Jump to content
Justneuf
ludob25

Sfr Vend Il Nos Adresses Mail Aux Spammeurs?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je supprime 7 à 8 spams par jour sur mon adresse mail principale. Celle ci n'a jamais été utilisée sur un site marchand, forum ou autre blog... J'ai une adresse dédiée sur un autre FAI. Celle ci ne reçoit que 3 ou 4 spams par jour. Et nouveauté, sur une adresse créée sur SFR il y a plusieurs mois mais qui n'a jamais été utilisée, j'ai reçu un spam. J'en arrive à la conclusion que SFR doit vendre nos adresses mails.

Les spams reçus ne concernent que des sté françaises. Pas de truc des chinois.

Suis je le seul à avoir fait ce constat?

Bonne soirée

Bonjour ludob25,

Pouvez-vous mettre votre profil à jour pour que l'on puisse vous identifier s'il vous plait ?

De mon côté, je me renseigne sur le nombre important de spams que vous recevez.

Cordialement,

Isabelle, votre chargée de clientèle SFR.

ludob25,

Je vous invite à effectuer une recherche sur google de votre adresse mail.

Il vous suffira ensuite de contacter chaque site où cette dernière est référencée afin d'en demander le retrait des bases (la loi oblige les sites qui collectent des adresses/données personnelles à les supprimer de leur base sur simple demande de la personne concernée).

Cordialement,

Isabelle, votre chargée de clientèle SFR.

Bonsoir ludob25,

non vous n'êtes pas le seul à recevoir de plus en plus de "spam", ou plutôt de "messages publicitaires" de sociétés inconnues.

Tous les jours je suis obligé de cliquer sur le lien "si vous ne désirez plus recevoir de mails de notre part, cliquez ici pour vous désabonner" ou quelque chose dans le genre...

Ce n'est pas grave, mais c'est pénible.

Cela dit, Isabelle, vous ne répondez pas vraiment à la question car le problème n'est pas de se désabonner, mais de ne plus en recevoir.

Cordialement

Bonsoir

J'aimerais bien savoir d'ailleurs comment il se fait que sur mes boites mail SFR j'ai en permanence des annonce publicitaires avec des photos de charmantes personnes !!

qui s'affichent en surimpression sur les messages ou des spams pour des sites de rencontre !!

je ne fréquente pas ce genre de site et cela pourrait faire "très plaisir" à mon épouse qui pourrait le supposer = SFR me spamme :ninja: :ninja: ils sont sans doute rémunérés pour afficher ces conneries qui me font profondément ch**r => comment les supprimer ???

Edited by nikki77

Tous les jours je suis obligé de cliquer sur le lien "si vous ne désirez plus recevoir de mails de notre part, cliquez ici pour vous désabonner"
Précisément la première chose à ne pas faire quand on reçoit du spam car cela permet au spammeur de valider votre adresse...

Oui omegatron, mais comme c'était des pubs banales (pas de sexe, pas d'argent etc), je n'y ai pas vraiment pas preté attention au début.

bonjour

Précisément la première chose à ne pas faire quand on reçoit du spam car cela permet au spammeur de valider votre adresse...

je le confirme omegatron , je connais un bon ami qui le faisais ,et c'est retrouvé avec le triple de spams :fool2: (ca ne pouvais arriver qu'a lui ),cet bon, ami c'était moi :dial: , par contre depuis que j'ai installé sur Thunderbird le signalement de spam que je cites plus haut , ca a diminuer pas tout mais une bonne partie

Edited by depanheur

Bonjour à tous,

J'ai remarquer aussi que l'adresse principale de mon compte est spammer de mail commerciaux et compagnie sans que je m'inscrit sur des sites ! Cette adresse est utilise uniquement pour la gestion du compte elle ne sert a rien d'autre ! J'avais des doutes que SFR été dans le coup mais la confirme mes soupesons ! J'en ai déjà parler au service client qui m'ont dit de filtrer les indésirables qui en passant soit limité a 75 adresses.

C'est curieux comme les gens arrivent à lire les choses complètement à l'envers. Au contraire, ce topic déboulonne complètement l'assertion de départ...

Edited by omegatron