Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Nono5785

Ligne Toujours Active Malgré Résiliation

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement. L'ancien locataire avait un abonnement ADSL avec la neuf box qu'il a résilié il y a plus d'un mois. J'ai voulu m'abonner chez un autre FAI, mais on me signale que la ligne est toujours active au nom de l'ancien locataire. Je ne peut donc rien faire. J'ai recontacté l'ancien locataire qui a rappelé France télécom et SFR qui leur ont tous spécifié que l'abonnement était bien résilié. Cependant on me signale que la ligne est toujours active.

Je connais la procédure qui consiste à recréer une ligne france télécom, qui nécessite de payer 55 euros. Je refuse de mettre en place cette procédure plus longue et couteuse alors que tout a été fait par l'ancien locataire pour que je puisse bénéficier de la ligne.

Que puis-je faire pour désactiver la ligne ?

Merci d'avance.

Arnaud

bonjour,

sfr résilie administrativement ,mais techniquement c'est une autre affaire ,sfr envoi une demande de décablage a f.t , ceci bien après la résiliation administrative , et évidemment ca bloque pour le nouveau locataire ,qui doit attendre que la ligne soit rendu inactive par f.t ,cela prends dans le meilleurs des cas plus de 3 semaines et encore , c'est pratiques arrange bien f.t qui voit la une rentrée d'argent , car si la personne veut réellement vite l'adsl par un f.a.i tiers il devra recourir a l'ouverture payante de 55 a 110 euros ,

reste alors ouvrir une ligne payante ou aller chez orange ,qui profite dans les 2 cas je vous le demande ? ........ :whistling:

Je ne suis pas sûr que FT rentre dans la boucle car le précédent locataire était dégroupé total. La ligne toujours active appartient à SFR, je pense que c'est à eux de la désactiver.

FT est toujours le propriétaire des lignes téléphoniques, y compris en dégroupé total. Les FAI ne font que louer la ligne, et la raccorder à leur équipement depuis le point de connexion fournit par FT.

Bonjour Nono5785,

Je ne peux pas vous donner d'information sur la ligne et / ou le compte client de l'ancien locataire de votre domicile.

Par contre, je peux confirmer que FT reste le propriétaire des lignes.

Bonne journée

.

Cordialement,

Isabelle, votre chargée de clientèle SFR.