Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
flight

Problème Déménagement De Ligne

Recommended Posts

Bonjour après deux appels au 1023 je passe par le forum pour exposer mon problème .

Je dois déménager le 1er juin , mais j'anticipe pour réduire au maximum le nombres de jours sans ligne , car dans mon logement actuel pas de problème pour me connecter

au sfr wifi public , ce qui ne seras pas le cas de mon nouveau logement 'cambrousse' :P

Dans un premier temps , j'ai essayer de signaler mon déménagement en ligne directement , mais je suis confronté à un problème , impossible de remplir la case

"voie" comme ci l'adresse n'était pas connue dans la base de donnée ...

j'ai vérifier l'adresse aussi bien sur mes papiers que sur google map , c'est bien la bonne adresse , donc le problème n'est pas la .

Je ne peux récupérer le numéro de l'ancien locataire , je passe par une agence qui ne possède que son portable et bien évidement ne le communique pas ..

Donc j'ai décider d'appeler le 1023 qui rencontre en fait , le même problème que moi , donc comment faire évoluer la situation

Un petit coup de main serait le bienvenue .

Merci d'avance .

Bonjour flight,

Vous souhaitez passer par une construction de ligne ou une ligne inactive, mais ne souhaitez pas ouvrir une ligne auprès de France Telecom, c'est bien ça ?

Sachez que le service déménagement a prévu de vous contacter pour prendre toutes les précisions sur votre future adresse.

Cordialement,

Isabelle, votre chargée de clientèle SFR.

Bonjour Isabelle , merci de votre réponse .

Actuellement je suis en dégroupage total , je ne connais pas les possibilités de la nouvelle ligne , je suppose que le dégroupage total n'est pas possible , mais je ne veux pas d'abonnement france télecom

si c'est bien votre question , je sais que je vais perdre la TV par ADSL , mais que normalement le télephone en illimité devrait être disponible .

La ligne en question doit être actuellement inactive , le logement est vide , l'ancien locataire à donc fermer sa ligne .

J'attends effectivement l'appel de SFR demain , mais j'ai peur qu'ils soient de nouveau confrontés au même problème , cad adresse introuvable dans leur base de données , alors que c'est bien la bonne adresse .

En dernier recours , je me déplacerais sur place , pour relever éventuellement le numéro de la boite FT à proximitée du domicile ...

Je viendrais faire suivre ici après l'appel de demain .

Merci par avance .

Edited by flight

bonjour ; et en essayant sur ce site ici cocher les 2 cases et essayer de retrouve le numéro en indiquant la ville , recherchant la rue dans la liste et le numéro ,si réellement la ligne est passé inactive vous verrez apparaître le numéro et le nom de l'ancien locataire ,restera plus qu'a le communiquer a sfr ,

Bonjour depanheur , free trouve bien la bonne adresse (c'est toujours ça) j'en venais à douter de l'exactitude de l'adresse et me propose une construction de ligne, par contre aucun renseignements sur l'ancien occupant .

Le problème viens donc bien de la base de données SFR , je voudrais resté chez SFR et juste transférer mon abonnement assez rapidement .

Merci pour votre suggestion en tout cas .

Voici ce que me dit free :

Choisissez votre logement dans la liste suivante:

La liste décrit les différents logements de votre batiment.

Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.

Aucune ligne inactive trouvée.

Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus

Total Freebox Construction de ligne

Je souhaite poursuivre mon inscription.

Edited by flight

Bonjour , bon je n'ai pas reçu l'appel convenu , la centrale n'étant surement pas au fait que le 17 était férié en france , l'appel était programmé pour hier ..

Merci de remonter l'info si possible , je suis dispo cette aprem sur mon portable .

Toutefois de mon coté j'ai progressé , j'ai réussi à trouver le nom de l'ancien locataire , mais il avait visiblement indiquer une adresse éronée .

Sa ligne devrait être encore valable , j'entends par la que ça fait moins de 6 mois qu'il à quitté les lieux .

Bonjour

Suite des évènements , attention il faut s'accrocher , j'ai reçu l'appel de sfr , alors je vais essayer de faire simple , la ligne serait toujours active et donc la conseillère me refuse le changement d'adresse à ce titre ,

texto : 95 % de chance que ce soit votre ligne , mais les 5 % restant me bloque , comme vous me signalé que vous n'avez pas les clefs ...

Honnetement est ce ma faute si les anciens locataires non ni transféré ni résilié leur ligne ADSL ?

Est qu'est ce que c'est que cette procédure qui ce base plutot sur mes dires "oui j'ai les clefs ou non" plutot que sur un bail qui est déja signé .... et qui lui prouve bien que je suis le prochain locataire .

En bref , pas d'anticipation possible , je vais donc , dans le meilleur des cas me retrouvé avec 15 jours sans aucune connexion , je suis client depuis plus de 10 ans et le ton de la conversation était vraiment limite ,

c'est presque si j'étais accusé de fournir des informations érronées ... mais d'un autre coté si j'avais dit "j'ai bien les clefs" ma demande aurait été prise en compte .

J'appel ça de " l' à-peu-près " ....

Je reviens sur mon message , car après quelques recherches , j'ai l'impression que mon cas est loin d'être isolé , est ceci , peut importe l'opérateur

je rencontre énormément de témoignage de ce fait , l'ancien locataire à bien résilié , mais la ligne reste active , bloquant ainsi le nouveau locataire ...

alors je me pose la question , qui bloque , FT ? pour récupérer des clients directement chez orange ? le FAI mais dans ce cas pourquoi ?

Enfin si l'ancien locataire à bien demander la résilation , j'éssayerais d'optenir la date de cette demande , sachant qu'il à quitté les lieux depuis Avril sa demande devrait être validée depuis longtemps .

J'attends un ultime appel de SFR en date de ma réception des clefs le 31 de ce mois , mais j'ai peu d'éspoir et comme une impression de me faire balader dans cette histoire , je sens bien le vent venir et la réponse toute faite : la ligne est toujours active nous ne pouvons l'écraser .

A quand ceci va t'il nous conduire , en tout cas j'en tiendrais compte ici , et je remontrais l'information aux médias et aux associations de consommateurs, selon les suites de ce dossier ,car peut être derrière tout ceci , ce cache quelques pratiques douteuses .

D'ici la j'attends sagement le 31 Mai avec un éspoir relativement faible je dois bien l'avouer .

Edited by flight

bonsoir ,chez quelle fournisseur d'accès est l'ancien locataire ? sfr le sais très bien puisque grand gourou en la matière de blocage de ligne :lol: (bon ) faut dire aussi qu'il sont pas les seule :shutup: , un client qui résilie l'abonnement chez eux officiellement ,il mettrons plus de 3 semaines après pour demander a f.t de libérer la ligne conditions indispensable pour avoir une ligne en inactive et un abonnement en dt sans passer par l'ouverture payant de f.t , autrement seule solution se rendre a f.t et ouvrir une ligne la évidemment de 55 a 110euros :sad:

Edited by depanheur

Bonsoir , pour le fournisseur de l'ancien locataire , je n'en sais strictement rien , je n'ai aucun contact avec lui , je passe par une agence , qui garde la plupart des infos , ils n'ont que son portable et ne le communique pas .

En fait l'ancien locataire et partit fin Mars du logement , donc nous sommes bien au dela des 3 semaines .

C'est pour sa que je vais essayer d'obtenir sa demande de résiliation auprès de l'agence en charge de mon dossier ainsi que le nom de son FAI , elle jouera l'intermédiaire vu qu'elle ne communique pas d'infos , ce que je peux comprendre .

Pour moi il est hors de question de faire ouvrir une ligne à 55 euros , ci sfr ne fait pas avancer le dossier , je résilie et je vais directement chez orange tant pis , peu importe les moyens je suis le CLIENT mon seul interlocuteur

c'est SFR , si eux ne peuvent résoudre la situation , j'estime que le service payé n'est pas rendu , donc je stop , si demain je ne paye plus , je suppose qu'ils feront de même .

bonjour ,je voudrais pas paraître pessimiste , mais si l'ancien locataire est partie disons sans résilié son f.a.i , vous pensez bien que son f.a.i lui facture toujours son abonnement et ne seras pas presser de le résilier , seul l'ancien locataire pourra le faire ,en, plus ca ne sera qu'a partir du jour oui il aura fait sa résiliation officiel que la procédure de mise de la ligne en inactive commencera ,faudra encore compter au moins 30 jours voir plus avant que la ligne soit inscrite dans la base de donnée f.t en inactive , la seule chose qui pourrais faire avoir une ligne en 4 jours c'est de se rendre a une agence f.t avec votre bail ,la il ouvre une ligne et écraserons celle de l'ancien locataire , mais comme vous ne voulez pas c'est votre droit le plus absolue ,il ne vous reste plus qu'a surveiller par le lien que je vous est donné ,voir si son ex fai n'a pas résilié lui même ,c'est possible aussi vu que cela fait quand même 3 mois

Edited by depanheur

Bien le bonjour , je comprend bien votre post , par contre ce que je comprend moins , c'est ce qui peu pousser un locataire à laisser courir "payer" l'abonnement d'un logement ou il ne ce trouve plus .

La logique voudrait qu'il fasse comme moi déménager sa ligne au minimum ...... mais si comme moi , il se retrouve avec une ligne active sur son nouveau logement ectt..... le serpent ce mord la queue .

Si je dois réellement aller chez FT comme je disais , je négocierais avec eux et je quitterais SFR du coup , c'est pas forcément ce que je souhaite , soyons clair , je suis pas déçu de mon abo SFR , mais la procédure me parait

bien lourde la pour le coup .

Je veux aussi de mon coter faire les choses pour le prochain locataire de mon logement et c'est aussi pour ça que j'anticipais , la comme c'est parti lui aussi va avoir quelques soucis .

J'ajouterais que je me pose toujours une question , si un corp à la réponse , c'est quoi cette histoire de posséssion des clefs pour faire avancer le dossier .....

car si tout ce fait en ligne , à aucun moment cette question n'est posée ?

je ne comprend toujours pas pourquoi la personne de sfr que j'ai eu au téléphone , ma affirmé que si je possédait les clefs elle lançait la procédure d'écrasement ...... vu que visiblement ils n'en n'ont pas

le pouvoir .

Edited by flight

Bonjour , SFR devait donc me joindre ce matin entre 10h00 et 12h00 , mais rien ..........

Affaire encore à suivre .. c'est lourd

Bonjour , j'ai enfin emménager , la ligne ADSL est fonctionnelle à ce jour , toutefois j'ai commandé un décodeur par satellite à retirer en point relais , je dois faire l'échange contre mon ancien décodeur tv hd , mais le SMS n'arrive pas

avez vous des infos sur le suivi de ma commande , merci .

Edit : J'oubliais quand à ma ligne téléphonique, elle n'est toujours pas fonctionnelle .

Edited by flight

Appel ce jour de SFR , bonjour je vais voir avec vous pour votre déménagement ..... :lol:

ça fait juste 10 fois que je communique mon adresse ect..... de plus la conseillère me dit : votre décodeur satellite est arrivé en point relais

moi : ah ?? je n'ai pourtant pas reçu de sms qui me l'indique , par contre j'ai bien reçu le sms d'activation de me ligne entre le 8/06 et le 11/06 ..

elle : si si il est bien en point relais

Bien je trace au point relais à 15 kms , mais bien-sur pas de colis pour moi :paulo:

Ce déménagement est une vraie galère , c'est simple si dans 15 jours tout n'est pas ok , c'est résiliation , ça commence à me chauffer :hyhy:

Juste pour rappel sur la page de déménagement :

"Avec SFR je déménage en toute tranquillité !" :lol:

bonjour,

Juste pour rappel sur la page de déménagement :

"Avec SFR je déménage en toute tranquillité !"

sfr déménagement sans risque :lol:

Bonjour dernière news en date , j'ai le voyant tél fixe :) , mais le numéro de l'ancien locataire :sad: alors que j'avais demandé la portabilité de mon numéro .

Sinon j'aurais besoin d'une étiquette de retour , car lors de mon passage en point relais pour retirer mon démodulateur sat , la personne n'a pas repris mon ancien décodeur en échange , car je n'avais pas l'étiquette de retour , merci de faire le nécessaire , ça commence à couter chère en aller retour <_<

Bonjour , je ne sais pas si c'est vraiment utile de continuer à faire vivre mon poste , mais au moins cela prouvera la lenteur des services de SFR sans parler des multiples désagréments ...

En dernière date je viens d'apprendre que je vais perdre mon ancien numéro , alors que j'avais bien demandé la portabilité , en substance voici la réponse à mon mail de la part de SFR :

Nous avons bien reçu votre mail du 19/06/2012 concernant la portabilité de votre numéro de téléphone.

Lors d'un déménagement, la demande d'activation de la ligne téléphonique au nouveau domicile entraîne automatiquement la résiliation de l'ancienne ligne. Par conséquent, il n'est pas possible de conserver votre numéro de téléphone car celui-ci sera résilié et nous en sommes navrés.

Si la portabilité n'est pas possible pour un déménagement , faudra m'expliquer l'utilité de celle-ci ?

Ils sont navrés ça me fait une belle jambe .

De plus la ligne ne fonctionne que dans un sens , appel sortant , je l'ai donc spécifier dans mon mail , la réponse est celle que j'attendais :

Pour le dysfonctionnement rencontré ,nous vous prions de bien vouloir nous excuser, et pour déterminer la source de ce dysfonctionnement nous vous invitons à contacter le service technique au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), 7j/7, de 8h à 22h.

Voila si ça peut servir à un futur abonné <_<

Lors d'un déménagement, la demande d'activation de la ligne téléphonique au nouveau domicile entraîne automatiquement la résiliation de l'ancienne ligne. Par conséquent, il n'est pas possible de conserver votre numéro de téléphone car celui-ci sera résilié et nous en sommes navrés.

Kafkaïen ! Chez SFR, on ne peut demander la portabilité du numéro que si l'on ne déménage pas, ... ou qu'on n'est pas client SFR ??

Voila si ça peut servir à un futur abonné.
Ca pourra sûrement servir à un futur abonné, mais sera t-il ... abonné SFR ... mystère ... Edited by zoroastre99