Jump to content
Justneuf

[Résolu] Plus De Téléphonie

Rate this topic

MD_37
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis (au moins) hier maintenant je n'ai plus de tonalité, je ne peux plus téléphoner (ou recevoir des appels)

Par contre Internet et la TV sont OK

J'ai déjà tenté le reset, tout débrancher et tout rebrancher, et j'ai même changé de téléphone (dans le doute)

Le voyant Tél sur ma Trio3D est allumé...

Un idée ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Vous avez du essayer pile poil au moment où je tentais (par désespoir) de tout retester en débranchant et rebranchant un à un les différents éléments (rien n'y fait), pas de chance :)

Maintenant je suis de nouveau en ligne, modem rebranché et TV/Internet ok

Les voyants PWR/DSL/TV/PC/TEL sont allumés

Bonjour,

Bon bah juste pour signaler que le problème persiste (c.a.d Internet/TV ok mais pas de VoIP)

Il me semble maintenant évident que c'est soit un problème du côté de SFR

Soit c'est le modem qui commence à lacher (+ probable)

J'ai resignalé le problème au service technique mais pour le moment, on ne peut pas dire que ça avance...

Bonjour,

Je viens donc d'essayer, et le téléphone ne sonne pas (c'est la question du 'diagnostic')

Je n'ai d'ailleurs pas de tonalité quand je décroche mon téléphone (mais la led TEL est verte)

Cordialement.

Bon bah j'espérais tout de même un retour après avoir fait ce que vous m'avez demandé.

Je suppose que si ça ne sonne même pas via ce test, c'est que la box ne "communique" plus avec le téléphone.

Comme cela fait déjà une semaine, je suppose que le plus simple serait de changer la neufbox non ?

A moins que le problème ne soit plus sérieux, mais dans ce cas il serait bon de me le dire.

Merci de me répondre quelque chose ...

Bonjour,

Je viens à nouveau de contacter le service client qui semble faire du 'sur place' (il redécouvre mon problème à chaque fois)

Je n'arrive pas à comprendre la logique qui consiste à faire un trainer un problème et donc user la patience d'un client.

Surtout que je suis une cliente de longue date et qui ne réclame jamais rien...

Vraiment dommage d'altérer ma vision de SFR pour si peu...

Cordialement

Bonjour,

J'ai enfin pu parler avec quelqu'un qui a pris le temps d'examiner la situation ...

Il en sort, qu'au final, SFR a effectué des changements de "plateforme" tout en sachant que cela rendrait ma NeufBox Trio3D incompatible, sans me prévenir ou prévoir un échange ...

La personne que j'ai eu a déclenché l'échange de Box, ce qui est déjà bien.

Mais là, je me dis que ce n'est pas sérieux du tout ...

Il est certain que je vais examiner les offres de la concurrence dès à présent ...

Néanmoins, une fois la nouvelle box reçue, je viendrai poster un dernier message pour dire si effectivement cela a réglé le problème.

Cordialement.

Bonsoir,

Néanmoins, une fois la nouvelle box reçue, je viendrai poster un dernier message pour dire si effectivement cela a réglé le problème.

Nous vous en remercions par avance ;)

Bonjour MD_37,

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.

Votre Trio3D est toujours compatible avec l'architecture téléphonique sur laquelle votre ligne est configurée.

Aucune modification n'a eu lieu sur votre ligne depuis l'activation en dégroupage total (10/2008).

Par contre, le résultat du diagnostic téléphonique indique un dysfonctionnement matériel (téléphone ou modem).

Comme vous avez testé avec un autre téléphone, j'aurais également procédé à l'échange de votre Trio3D.

Bonjour,

Donc après 5 discussions (et interlocuteurs différents) avec le service technique, j'ai eu 4 personnes ne faisant rien et une 5ème racontant n'importe quoi :heat:

Veuillez m'excuser si je doute donc du reste de ses propos, mais êtes-vous en mesure de vérifier si oui ou non il a effectivement déclenché un changement de modem ?

Cordialement.

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un email précisant que je vais payer 49 euros de modem + 5 euros de colissimo (donc 54 euros)

Et en même temps, je viens de lire votre message.

Vous me confirmez, avec votre message, que je n'aurai rien à payer ?

Cordialement.

Bonjour,

Je viens ici réitérer ma demande,

J'ai fouillé l'espace client, que ce soit la partie "mon équipement", ou la section "suivi de dossier service client" ou encore "Suivi de commande -> ADSL"

Il ne fait nulle part mention d'un changement de modem, ou d'un envoi en cours et encore moins de la possibilité d'obtenir un numéro de suivi colissimo.

Merci.

Bonjour,

Après avoir installé la nouvelle box, je confirme que la téléphonie est à nouveau fonctionnelle.

Comme quoi, si mes 4 premiers interlocuteurs du service technique avaient pris le temps de me poser les quelques questions de base, cela n'aurait pas pris 15 jours ;)

Cependant je remercie Benoit_SFR pour ses interventions.

J'ai aussi une dernière question :

Il y a dans le colis, un petit papier cartonné me disant de ne pas retourner ma vieille Trio 3D, est-ce que ce papier fait foi ?

Je me pose la question, car il n'y a sur ce papier aucune information permettant de m'identifier ou d'indentifier le matériel à ne pas retourner.

Pourriez-vous me confirmer cela ?

Merci par avance.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...