bxbb Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 Bonjour/bonsoir à tous. depuis quelques mois, j'ai un soucis avec ma télévision, sur plusieurs chaines, le message "signal TV non disponible" apparait. j ai noter toutes les informations du diagnostic chaine 911 et les infos de la ligne ADSL. les informations du diagnostic chaine 911, info tv .............................................................normal .......................................................dysfonctionnement débit ............................................................ 2509 kbps. .................................................................. 0 flux ................................................................... ok .......................................................................... ok paquets ......................................................... 888640 .....................................................................289280 erreurs ............................................................15955 .......................................................................2586 tx erreurs ..........................................................17.882.....................................................................11.290 purepixel......................................................... actif (21.0%) ..........................................................actif (20.6%) infos neufbox débit ATM ............... 6790 Kbps Atténuation ...............3205db SNR ...............3.9db CRC ..............18635/h Uptime .............. 1j.0:52:49 les infos de la ligne ADSL Débit flux descendant..................... 6790 Kbps Débit flux montant ........................... 853 Kbps Marge de bruit flux descendant .......4.5 dB Marge de bruit flux montant ............7.5 dB Atténuation flux descendant ...........32.5 dB Atténuation flux montant................ 25.5 dB Mode de transmission ....................ADSL2+ Temps de service ADSL ................. 1 j 0 h 20 min. 39 sec Je précise que décodeur TV est en cable Ethernet, j'ai fait plusieurs fois la mise à jour du décodeur, et les différentes manipulations indiquées sur le site sfr mais toujours le meme problème. Merci de m'aider, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chl64 Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 Bonjour Dans un premier temps essayes de faire un reset de la box et repostes les infos A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted May 23, 2012 Author Report Share Posted May 23, 2012 .. j'ai essayes reset de la box.... j'ai branché, débranché et rebranché....rien na changé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chl64 Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 Re t'as plus qu'a attendre qu'un corps passe car je pense que tu as un soucis sur ta ligne. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 Bonjour Cette ligne a un ratio SNR très bas (3,9dB) = signal fragile Au vu du nombre d'erreurs 15955 !!, taux erreur 17.882, du taux de CRC.18635/h, et du pure-pixel à la ramasse actif (21.0%) c'est une catastrophe Une vérification pas un Corp_SFR s'impose . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 okay merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony_SFR Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 Bonjour bxbb, Je viens de mettre en place un nouveau profil ADSL sur votre ligne ADSL. Pouvez-vous actuellement redémarrer électriquement votre modem et décodeur puis refaire un essai. Indiquez-nous aussi les nouvelles valeurs de la chaine 911. Cordialement, Tony, votre chargé de clientèle SFR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 bonjour cest les nouvelles valeurs de la chaine 911 nfo tv débit ..............2570kbps flux .............ok paquets......22055 erreurs ........0 tx erreurs ....0.00 purepixel......actif( infos neufbox récupération des information en cours pour le moment IL y a pas de .dysfonctionnement . d'isi une heure je ve vous Indiquez les nouvelles valeurs de la chaine 911. Merci pour voutr 'aider, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 dès que je allume la tv et le décodeur tout March bien nfo tv débit ..............2284kbps flux .............ok paquets......11486 erreurs ........0 tx erreurs ....0.00 purepixel......actif infos neufbox récupération des information en cours Apre même pas 10 munites Il apparait les diagnostics Suivent nfo tv débit ..............2280kbps flux .............ok paquets......13856 erreurs .......3 tx erreurs ....0.31 purepixel......actif(0.0%) infos neufbox récupération des information en cours et levoyant principal de ma neufbox passe au jaune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted May 25, 2012 Report Share Posted May 25, 2012 Bonsoir, infos neufbox récupération des information en cours Avez-vous essayé de faire un reset de la box (après la modification du profil By Tony) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted May 26, 2012 Author Report Share Posted May 26, 2012 bonjour oui je fait un reset de la box après la modification et cette fois la connection internet et téléphone march bien,jusqu'à je allumer mon décodeur ,10 minutes aprés Ma connexion subit de grosse variation, dans la chine 911 se affich encours une fois récupération des information en cours et ca recommence. je sais pas quoi faire .....j'attend toujours votre aide Merci de votre attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony_SFR Posted May 26, 2012 Report Share Posted May 26, 2012 Bonjour bxbb, Après une nouvelle vérification, le débit ADSL de votre ligne est anormalement faible : Débit synchro ATM 2080 Kbps Atténuation 29 dB Marge au bruit 13.8 dB Pour améliorer la qualité de votre ligne, pouvez-vous vous assurer : - Que vous n’utilisez pas de rallonge téléphonique - Que votre modem soit branché sur la prise téléphonique murale principale - Que vous avez testé avec un autre filtre ADSL et avec un autre modem si c'est possible - Que votre modem est branché sur une prise électrique seule - Qu'aucune perturbations électriques n'altèrent le signal ADSL (guirlandes électriques, lampes halogènes, chauffage électrique, le chauffage au sol, climatisation, téléphones sans fil, blocs alimentation de vos appareils électriques, ...) - Qu'un diagnostic du bouchon ADSL soit fait si disponible, ( voir fiche "Outil de diagnostic: le bouchon de test") Pour les Modérateurs : Serait-il possible de daplcer ce sujet dans la partie Connexion ADSL débit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted May 26, 2012 Author Report Share Posted May 26, 2012 Bonjour Tony j'essaye de fair se que vous m'avait dit pour améliorer la qualité de mon ligne.(cest vrait que mon modem il etait pas branché sur une prise électrique seule). <_< en revanche jai pas de rallonge téléphonique, mon modem et branché sur la prise téléphonique murale principale , j'ai pas pu diagnostiquer la box, car jai pas le bouchon ADSL. je ve esayes de testé avec un autre filtre ADSL et avec un autre modem . et je vais vos informe du résultat. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bxbb Posted July 26, 2012 Author Report Share Posted July 26, 2012 j ai trouve la solution il faut appel le 1023. en tout cas merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts