Jump to content
Justneuf

Dysfonctionnement

Rate this topic


bxbb
 Share

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous.

depuis quelques mois, j'ai un soucis avec ma télévision, sur plusieurs chaines, le message "signal TV non disponible" apparait.

j ai noter toutes les informations du diagnostic chaine 911 et les infos de la ligne ADSL.

les informations du diagnostic chaine 911,

info tv .............................................................normal .......................................................dysfonctionnement

débit ............................................................ 2509 kbps. .................................................................. 0

flux ................................................................... ok .......................................................................... ok

paquets ......................................................... 888640 .....................................................................289280

erreurs ............................................................15955 .......................................................................2586

tx erreurs ..........................................................17.882.....................................................................11.290

purepixel......................................................... actif (21.0%) ..........................................................actif (20.6%)

infos neufbox

débit ATM ............... 6790 Kbps

Atténuation ...............3205db

SNR ...............3.9db

CRC ..............18635/h

Uptime .............. 1j.0:52:49

les infos de la ligne ADSL

Débit flux descendant..................... 6790 Kbps

Débit flux montant ........................... 853 Kbps

Marge de bruit flux descendant .......4.5 dB

Marge de bruit flux montant ............7.5 dB

Atténuation flux descendant ...........32.5 dB

Atténuation flux montant................ 25.5 dB

Mode de transmission ....................ADSL2+

Temps de service ADSL ................. 1 j 0 h 20 min. 39 sec

Je précise que décodeur TV est en cable Ethernet,

j'ai fait plusieurs fois la mise à jour du décodeur, et les différentes manipulations indiquées sur le site sfr mais toujours le meme problème.

Merci de m'aider,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Cette ligne a un ratio SNR très bas (3,9dB) = signal fragile

Au vu du nombre d'erreurs 15955 !!, taux erreur 17.882, du taux de CRC.18635/h, et du pure-pixel à la ramasse actif (21.0%) :scare: c'est une catastrophe

Une vérification pas un Corp_SFR s'impose

.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour bxbb,

Je viens de mettre en place un nouveau profil ADSL sur votre ligne ADSL.

Pouvez-vous actuellement redémarrer électriquement votre modem et décodeur puis refaire un essai.

Indiquez-nous aussi les nouvelles valeurs de la chaine 911.

Cordialement,

Tony, votre chargé de clientèle SFR.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

cest les nouvelles valeurs de la chaine 911

nfo tv

débit ..............2570kbps

flux .............ok

paquets......22055

erreurs ........0

tx erreurs ....0.00

purepixel......actif(

infos neufbox

récupération des information en cours

pour le moment IL y a pas de .dysfonctionnement .

d'isi une heure je ve vous Indiquez les nouvelles valeurs de la chaine 911.

Merci pour voutr 'aider,

Link to comment
Share on other sites

dès que je allume la tv et le décodeur tout March bien

nfo tv

débit ..............2284kbps

flux .............ok

paquets......11486

erreurs ........0

tx erreurs ....0.00

purepixel......actif

infos neufbox

récupération des information en cours

Apre même pas 10 munites

Il apparait les diagnostics Suivent

nfo tv

débit ..............2280kbps

flux .............ok

paquets......13856

erreurs .......3

tx erreurs ....0.31

purepixel......actif(0.0%)

infos neufbox

récupération des information en cours

et levoyant principal de ma neufbox passe au jaune

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui je fait un reset de la box après la modification

et cette fois la connection internet et téléphone march bien,jusqu'à je allumer mon décodeur ,10 minutes aprés

Ma connexion subit de grosse variation,

dans la chine 911 se affich encours une fois

récupération des information en cours

et ca recommence.

je sais pas quoi faire .....j'attend toujours votre aide

Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bxbb,

Après une nouvelle vérification, le débit ADSL de votre ligne est anormalement faible :

Débit synchro ATM 2080 Kbps

Atténuation 29 dB

Marge au bruit 13.8 dB

Pour améliorer la qualité de votre ligne, pouvez-vous vous assurer :

- Que vous n’utilisez pas de rallonge téléphonique

- Que votre modem soit branché sur la prise téléphonique murale principale

- Que vous avez testé avec un autre filtre ADSL et avec un autre modem si c'est possible

- Que votre modem est branché sur une prise électrique seule

- Qu'aucune perturbations électriques n'altèrent le signal ADSL (guirlandes électriques, lampes halogènes, chauffage électrique, le chauffage au sol, climatisation, téléphones sans fil, blocs alimentation de vos appareils électriques, ...)

- Qu'un diagnostic du bouchon ADSL soit fait si disponible, ( voir fiche "Outil de diagnostic: le bouchon de test")

Pour les Modérateurs :

Serait-il possible de daplcer ce sujet dans la partie Connexion ADSL débit ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tony

j'essaye de fair se que vous m'avait dit pour améliorer la qualité de mon ligne.(cest vrait que mon modem il etait pas branché sur une prise électrique seule). <_<

en revanche jai pas de rallonge téléphonique, mon modem et branché sur la prise téléphonique murale principale ,

j'ai pas pu diagnostiquer la box, car jai pas le bouchon ADSL.

je ve esayes de testé avec un autre filtre ADSL et avec un autre modem .

et je vais vos informe du résultat.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share



×
×
  • Create New...