Jump to content
Justneuf

Tv Ok - Tel Ok ... Mais Internet Ko !

Rate this topic

Type901
 Share

Recommended Posts

Ce soir retour à la maison :

TV OK (y compris HD)

Téléphonie OK

...

voyant vert sur la Box, mais pas d'Internet.

Pas d'affectation d'adresse IP, pas de navigation Internet.

J'ai tout essayé : redémarrage de la Box, mise hors tension de la Box, ré-init complet de la Box toujours pareil : le panel de ma Box indique "Pas de connexion Internet" et en haut à droite, sous le n° MAC de ma Box ... pas d'adresse IP.

Le plus fort, c'est que EXACTEMENT le même incident m'a frappé il y a EXACTEMENT 1 an (à 5 jours près) !!!

Cf. http://www.justneuf....-et-internet-ko

C'est incroyable !!!

Une idée ? Une action Corp. ???

Edited by Type901

Non, la connexion était revenue le 26/05 au matin ... pas d'explication, pas de retour du SAV mais la connexion était OK, sans aucune nouvelle manipe à mon niveau. Le reset à distance d'un équipement réseau ?

ATTENTION au final, c'est encore la galère

La connexion internet était revenue le 26/05 au matin, adresse IP bien affichée en haut du panel de la Box ... pas d'explication, pas de retour du SAV mais la connexion était OK, sans aucune nouvelle manipe à mon niveau. Le reset à distance d'un équipement réseau ?

Mais dimanche je reçois un SMS "une clé 3G vous attend à l'Espace SFR proche de chez vous" ... ah bon ?

Ce soir, Lundi, pour en avoir le coeur net, je redémarre ma Box .... Bingo, same player shoot again :

Plus de connexion internet, plus d'IP, mais téléphone OK et TV OK

Va falloir trouver la soluce là ... parce que la connexion partagée sur iPhone, ça a des limites. Merci d'avance.

Des infos complémentaires ...

Suite au reboot de ma Box hier soir vers 20h, donc perte de la connexion internet. Le réseau ne m'attribue pas d'IP... "Pas de connexion Internet"

Mais vers 23h, ça y est adresse IP attribuée, "Connexion Internet opérationnelle".

Tout se passe comme si le réseau attendait 2-3h pour m'attribuer une adresse IP me permettant de surfer ???

Par contre, par rapport à la situation antérieure, je ne synchronise dorénavant qu'à 7999 kbps alors qu'auparavant, je dépassais les 10.000 kbps

Strange ce chiffre de 7999 ... pourquoi 7999 et pas 7997 ou 8001 ? Un bridage en 8 MBs ?

Le problème est toujours présent ce jour :

- La Box met plusieurs heures à proposer "Internet opérationnel" alors que TV et Téléphone remontent immédiatement après un redémarrage.

- Synchro toujours figée à 7999 kbps. Pas 1 kbps de plus ou de moins

:unsure:

Edited by Type901

Problème toujours présent...

Nouvel appel 1023... différents tests, énième réinitialisation de la Box, cette fois-ci diagnostic péremptoire "Votre Box refuse l'IP affectée par l'équipement réseau. Il faut la changer"

OK, je file au point SFR du coin, il est 19h48, le mec commence par me dire "c'est fermé" ... mais bon en restant cool, on arrive à faire l'échange de Box. Espoir ... !!

Je branche, ca clignote, ca synchronise ... et vlan. Pareil

- Teléphone OK

- TV HD OK

- Connexion Internet KO

- Synchro à 7999 kbps

Bonne pâte, je redonne un coup de fil au 1023... je tombe sur une pauv' fille gentille mais qui tremblait comme une feuille et qui parlait à peine français en dehors de son script. Elle m'annonce juste qu'elle escalade le probleme pour que le "niveau 2" puisse faire des manipes sur ma box. Ca fait 5 jours que mon problème est censé être escaladé en niveau 2 ... !!!

Les choses sembles pourtant claires maintenant : ce n'est pas chez moi qu'il y a un problème. Soit dans la rue (ligne) soit sur les équipements du point d'accès. Maintenant, il va falloir faire quelque chose ...

J'ai un abo "pro" qui est censé m'offrir un support 4 étoiles et qui fait que je paye mon abo 60% plus cher qu'un abonné résidentiel.

Si le problème ne se règle pas Lundi, je pars chez Free. Je n'aurai pas forcément un meilleur service mais au moins je ne payerai pas presque 50 euros pour ne même pas avoir la téléphonie illimité ...

A bon entendeur ...

Edited by Type901

Share

• Create New...