Jump to content
Justneuf

Problème Fonction "saut De 30 Sec" Lors De Lecture D'un Enregistrement

Oizo57
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis maintenant quelques semaines (peut-être depuis la mise à jour firmware), lorsque que je regarde un enregistrement ou un programme en différé, et que je veux utiliser la fonction saut de 30 secondes avec la flèche haute de la télécommande, cela fonctionne une fois mais pas plus ! Je ne peux pas faire plusieurs sauts de suite, je dois attendre au moins 15 secondes à chaque fois. Le décodeur est comme figé...

C'était très pratique pour avancer rapidement les pubs, dommage c'est inutilisable maintenant... Je dois utiliser l'avance rapide qui réagit très lentement aussi quand je veux passer de x10 à x30 ou +

Rencontrez-vous ce même problème ?

Bonjour Oizo57,

Après étude votre dossier, vous disposez d'un décodeur sans disque dur interne.

J'en déduis que vous utilisez actuellement un disque dur externe pour vos enregistrements.

J'aurais besoins d'informations sur ce disque dur.

- Indiquez moi le modèle exact de ce disque dur.

- Le disque dur possède-t-il une alimentation externe branchée sur une prise électrique ?

- Auriez-vous éventuellement la possibilité de tester avec un autre disque dur ?

- Avez-vous essayez de formater votre disque dur puis de refaire un essai ?

Cordialement,

Tony, votre chargé de clientèle SFR.

• 2 weeks later...

Bonjour Tony et merci de traiter mon problème.

Alors j'utilise un disque dur Western Digital Elements 2.5" 250 Go autoalimenté. Ce disque fonctionnait très bien (sauf message agacant de disque plein) depuis plus d'un an sur le décodeur, depuis la mise à jour je constate ces ralentissements. Je précise que j'utilisais avant un disque dur 3.5" avec alimentation externe de 1 To. La capacité, visiblement trop grande pour le pauvre décodeur, a fait que je rencontrais plein de soucis avec...

Le disque dur est formaté en EXT2, je l'ai formaté il y a quelques mois car soucis habituel de disque dur plein alors qu'en fait non... Depuis cela fonctionnait correctement. Si je peux éviter de le formater ça serait bien car je souhaite garder quelques enregistrements, tant que possible...

.....soucis habituel de disque dur plein....

:rofl: quelle surprise !!

je formate, tu formates, il formate, nous formatons.... j'ai pas trouvé mieux comme solution ** , ça fait bientôt 2 ans que je cherche... :bye:

** à part Purge Neuf pour les génies de l'informatique qui n'ont rien d'autre autre à faire que de purger le disque tous les 4 matins :whistling:

Edited by nikki77

Je crois que je ne vais pas échapper au formatage, dommage il fonctionnait bien depuis plusieurs mois sans reformatage, c'était trop beau pour durer... Comme c'est arrivé juste après la mise à jour firmware je pensais qu'il y avait peut être un lien, mais visiblement personne d'autre n'a ce soucis...

Je vais donc sauvegarder mes enregistrements sur mon très fiable enregistreur DVD/HDD Sony, qui n'a pas été formaté une seule fois en dix ans, mais je vais perdre la HD... tant pis :(

Share

• Create New...