Jump to content
Justneuf

Debit Montant En Chute Libre ^^ Suivi D'un Appel Au 1077

Rate this topic

flop
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hebergeant mes propres serveurs pour des raisons professionnelles, je fais particulièrement attention à mon débit montant. Habituellement, il oscille entre 960 et 1050 Kbps. Sur une ligne callée à 25 Mo

En me connectant à distance, je me suis aperçu que la connexion était particulièrement lente.

En rentrant Hop, je teste avec la TV (911), je consulte la mire ADSL SFR et je regarde les débits sur la box et là, C'est la cata : débit montant :311 Kbps Gloups !

Je déco reco ma box, refait à nouveau des tests et mon débit ascendant traine toujours aux environs 5600 Kbps et le montant 320 Kbps

Je téléphone au 1077. Une dame effectue différents tests et je vois mn débit montant et descendant qui s'ecroulent. Elle m'explique que pour l'instant mon débit reste dans les normes SFR. Je lui demande si SFR a encore la possiblilité technique de me fournir les débits que j'avais auparavant sur BAX59 (et qui me convenait parfaitement).... Elle me propose alors une intervention de niveau 2, bien qu'il n'y ait aucune anormalie sur ma ligne. Ah cool, c'est gentil.

Jusqu'ici tout va bien, rien d'anormal sauf que mes deux débits ont désormais baissés. Je suis passé de la 2CV à la brouette ! Je demande à la dame de remettre les débits au moins dans létat original. Et elle me répond qu'elle l'à déjà fait.

Alors OK , il n'y a pas eu d'intervention particulière sur ma ligne, pas de travaux,la Box n'a pas bougée pas de travaux dans la rue (à ma connaissance) mais mon débit baisse drastiquement.

Sauriez-vous ce qui peut produire une telle baisse de débit ? Est-ce normal ? Il y a t-il quelque chose à faire ? (sachant que je reste dans les "normes" SFR...)

Là mon débit est à 2313 Kbps ! vous avez vu les offres OVH en ADSL + téléphonie ? A partir de 20 € http://www.ovh.fr/. téléphonie fixe et mobile balblabla....

Ah oui aut'chose ... Ils sont un peu parano au 1077. Ca fait deux fois qu'un opérateur m'explique lourdement et fâché qu'ils ne changent pas notre débit sauf si on le demande.

Mais m'sieur, dame , j'ai jamais dit cela !!! Je dis juste que mon débit à baissé et je demande juste si SFR peut à nouveau techniquement me fournir à nouveau le même débit

• Upvote 1

Addendum : .Il est 19h00. dans le doute et quand même surpris par ce débit en rade deux, je retéléphone au 1077. Une personne m'explqie qu'en fait l'intervention de niveau 2 est déclenchée parce que jle 4 mai, par exemple j'avais un débit de 10700 Kbps/1050 Kbps ... la précedente opératrice a bien remis ma ligne aux valeurs initiales.

Si quelq'un à une réponse aux questions ci-dessus, je suis vraiment preneur. Au cas ou le tech qui passera n'arrive pas à résoudre le problème ou me donne une explication alambiquée

• Upvote 1

Bonjour flop,

Alors OK , il n'y a pas eu d'intervention particulière sur ma ligne, pas de travaux,la Box n'a pas bougée pas de travaux dans la rue (à ma connaissance) mais mon débit baisse drastiquement. Sauriez-vous ce qui peut produire une telle baisse de débit ? Est-ce normal ?
Une telle baisse de débit n'est effectivement pas normale et ces valeurs montantes ne sont évidemment pas dans les normes.

Cependant, même si aucun élément n'a changé dans votre installation, vous êtes-vous malgré tout assuré de ne pas utiliser de rallonge téléphonique ? D'avoir raccordé la box à la prise téléphonique murale principale de votre domicile ?

Par ailleurs, un test avec n'importe quel autre modem ADSL est-il possible ?

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Edited by Fabien_SFR

Bonsoir Philippe,

L'installation ADSL n'a pas du tout changé. Il n'y a pas d'allonge le modem est connectée sur la prise principale, il n'y a pas de condensateur La box n'a pas bougé de place depuis au moins le 15 juin 2011 - 19:19 ^^ (cf http://www.justneuf....706#entry805706)

Je vais essayer avec mon ancienne box Trio 3C dans les minutes qui viennent.

Et je poste le résultat d'ici quelques mintues.

Sinon, j'ai eu des creux à 212 Kbps dans la journée en valeurs descendantes. Je n'ai même pas osé regarder les valeurs du débit montant :(

• Upvote 1

Rebonsoir

Voici les valeurs de la Trioc 3C

Débits de synchronisation Débit descendant 5408 Kbps Débit montant 224 Kbps

Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 8.75 dB Downstream Attenuation 42.00 dB Upstream Noise Margin 11.00 dB Upstream Attenuation 25.50 dB Line Mode G992_1_A Showtime Uptime 1 min. 21 sec.

Ca reste à peu près équivalent. Le débit descendant est juste un peu mieux mais c'est loin des valeurs précédentes en débit montant.Je suis au quart de ce que j'avais il y a quelques jours

• Upvote 1

Bonjour à tous,

72 heures après ma demande d'intervention, toutjours pas de rappel d'un tech pour fixer le rendez-vous. Juste un SMS me proposant de retirer une clé 3G (ahhhh la bande montante en 3G, j'en rève ! Pourquoi pas un pigeon voyageur ?) et qui ne sera de toute façon pas disponible dans le point SFR le plus proche (Je parle par expérience...).

La suite de mes epanchements se fera dans la partie du forum "Les Autres F.A.I." plus exactement ici :

• Upvote 1

Bonjour,

Voilà 48 h sont passés depuis mon appel au 1077. Aucun technicien ne m'a rappellé pour régler le problème ou fixer un rendez-vous. :(

Est-ce qu'un Corps_SFR pourrait éventuellement , si il en a le temps et l'envie, essayer de régler mon débit de manière ce que le débit montant soit au maximum possible SVP ? Tant pis pour la TV, la rapidité du surf etc.

Sinon tant pis... :beee:

• Upvote 1

Bonsoir,

Suite des aventures. Il ne faut toucher à rien. Un tech SFR passe demain à mon bureau.

Comme la suite se passe ici , pouvez vous mettre le sujet en résolu SVP ?

• Upvote 1

Bonjour à tous,

Mes tribulations avec Madame SFR continuent !

Nous en sommes donc à l'arrivée d'un technicien SFR qui surgit tel un diablotin jaillissant hors de sa boite.

Ce dernier m'annonce son verdict : problème sur la boucle locale !

SFR doit me rappeler pour convenir d'un rendez-vous

Le prochain épisode s'intitule donc:

Attendons l'appel de Madame SFR

Comme l'arrivée du Messie sur Terre

(tadaaaa!)

Il est 17h00. je crois que c'est râpé pour aujourd'hui et demain :sad:

En attendant, si vous n'avez que des choses sérieuses à faire ou si vous vous ennuyez, lisez ma correspondance avec madame SFR ici

• Upvote 1

Bonjour à tous,

Lundi 11 h, toujours pas d'appel de SFR pour qu'ils me fixent un rendez-vous avec France Télécom pour dépanner ma boucle locale. Je ne rappelle pas le 1023, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

Mais en suivant la mise en place de la ligne OVH que j'ai commandée vendredi, je vois que ma demande a été validée par France Telecom et que la construction de la ligne est programmée d'ici demain.

Je me demande si le technicien FT qui va construire la nouvelle ligne va aussi régler le problème de la future ancienne ligne SFR.

Il y aurait un coté cocasse.

Bonjour à tous

France Telecom vient d'intervenir.

Les valeurs sont désormais les suivantes :

FEC: 0 0

CRC: 0 0

Cool non ?

Mais ça se gâte quand même :

Path: 0, Upstream rate = 444 Kbps, Downstream rate = 6974 Kbps

Je viens de téléphoner au 1023. Le téléopérateur a fait un essai puis m'a annoncée que le débit max de bande montante risque d'être désormais aux environs de 440 Kbps. Soit 2.3X moins que ce que j'avais avant le début de la panne.

Cependant, il m'a expliqué qu'ils attendaient le rapport de France Telecom et qu' SFR rappellerait demain.

Rien à dire. Dans le cas présent, c'est moi qui suis pressé. Le fait d'attendre ce rapport me paraît logique. (Donc, normalement, aujourd'hui il n'y aura pas de lettre à madame SFR, pour ceux qui suivent ^^)

Il ne reste plus qu'à espérer qu' SFR rappelle demain et surtout que l'info du téléopérateur soit erronée et qu'on puisse retrouver les débits d'origine.

Mais mais attention ! Chers Lecteurs ! Nous sommes en direct et ma box vient à nouveau de se couper. Que se passe t'il ?

Edited by flop
  • Upvote 1

Dans la mesure du possible, suite au retour France Télécom et au redémarrage de mon fait de votre Box de SFR à l'instant, pourriez-vous s'il vous plaît la laisser alimentée en permanence et ne plus toucher aux paramètres de celle-ci via l'interface ?

Edited by Fabien_SFR

Bonjour Fabien,

La box vient en effet juste de redémarrer. OK, Je la laisse alimentée et ne touche pas aux paramètres.

Waoooou, ça c'est du débit ! Merci !

Edited by flop
  • Upvote 1

Tiens ? ma ligne OVH vient d'être activée ! :rofl:

Les techs ont fait les deux manips en même temps...

Débit descendant 6912 Kbps

Débit montant 800 Kbps

:( Donc moins bon que les débits que Fabien m'a réglé à l'instant.. Hé oui, OVH sur mon NRA passe encore par un opérateur de collecte qui est SFR.

Grmblllll.

On verra avec le modem OVH et ce que ces derniers feront..

Edited by flop
  • Upvote 1

Et patatra et rebellote

Débit flux descendant 7570 Kbps

Débit flux montant 335 Kbps

La box vient de redémarrer à l'instant :(

Edited by flop
  • Upvote 1

Bonjour flop,

Le retour FT indique qu'une intervention de leurs services à votre domicile est nécessaire pour corriger le dysfonctionnement.

Par conséquent, pourriez-vous s'il vous plaît indiquer vos disponibilités sur les 15 prochains jours entre 8h et 18h ?

Share

• Create New...