Jump to content
Justneuf

Chère Madame Sfr,


flop
 Share

Recommended Posts

Chère madame SFR,

Ahhh que d'aventures entre nous depuis 2004. Tant de dialogues, d'échanges, de paiments, de remboursements, de menaces !

Je me souviens, la larme à l'oeil de votre mariage avec Monsieur Neuf Télécom et vos beaux enfants :

Ahhh, Ce petit modem bleu dont j'ai oublié le nom. Cette box noire si poétiquement appelée TRIO 3C. Et enfin, ce routeur d'un blanc pur magnifiquement réhaussé de ta griffe rouge "Neufbox SFR" Quelle classe ! Mes téléphones en avaient des érections sonores !

Et puis ces appels en hot-line ! Où joyeusement, on se faisait engueuler par un conseiller mal-embouché. Ou bien des echanges ubuesques qui se terminaient par un je pas comprendre quoi toi dire moi. Et ces si agréables echanges avec un correspondant te prennant allégrement pour une andouille en te noyant dans un discours pseudo-technique mal digéré et ne sachant pas que mon taf est justement dans l'informatique. J'en souriais de bonheur !

Mais il ne faudrait pas oublier ces dialogues qui, parfois, étaient d'une éffcacité redoutable, avec des interlocuteurs à la voix douce et sensuelle (surtout quand on téléphonait pour résilier l'abonnement), ces gens qui vous conseillaient et réglaient un problème en temps record, avec un large sourire et parfois même de grand rires partagés.

Mais voilà, aujourd'hui je craque car je ne peux plus travailler normalement depuis cela : http://www.justneuf....-appel-au-1077/

Me voici réduit à écrire des posts débiles sur un forum (Je profite d'ailleurs pour le remercier de ces précieux conseils et services), en attendant l'appel d'un technicien qui lui même va me fixer un rendez-vous...

Avant hier, j'ai rencontré Monsieur OVH qui me propose d'acheminer les joies des nouvelles technologies sur autre ligne téléphonique, pour moins cher, avec un débit garantit (enfin là on verrra...).

Hé oui, madame SFR. J'ai pris la décision ce matin. Je vous quitte. Je me dois (et dans le cas présent, c'en est un gros, hum) de transférer mes lignes téléphoniques et ADSL vers des prestataires qui comprennent que je mets l'avenir de ma petite structure entre leurs mains.

Et comme le prix de vos prestations est écoeurant au regard de la qualité, chére madame SFR, je vais porter mes 4 lignes téléphoniques mobiles vers un monde plus libre où au moins, on en aura pour son argent.

Oui c'est fini. Mais les choses vont se passer doucement, j'espère. Je ne suis pas une brute. J'attends mon nouveau routeur avec deux lignes téléphoniques et deux numéros qui me permettront de téléphoner gratuitement vers les fixes et les mobiles. Puis quand il arrivera, je t'enverrais un beau courrier de résiliation en suivant bien les exemples que j'ai trouvé sur ce forum. Peut-être, mais cela dépend de toi, ferais-je une petite mention sur ton éventuel non-respect du code la la consommation ou de l'article 1147 du code civil. Nous verons, nous verrons...

Et alors je vous renverrais vos rejetons.

Nous pourrons tourner tranquillement la page.

PS: Franchement, ce n'était pas une bonne idée de m'envoyer une offre pour Canal Plus, par courrier, aujourd'hui.

  • Upvote 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de telephoner au 1077 pour avoir la procédure pour clôturer les comptes des téléphones mobiles. Histoire de ne pas me tromper et de bien faire les choses. Un monsieur me répond. Extrait du bref dialogue :

- [...]

- Je ne sais pas si vous le savez mais nous sommes en maintenance informatique depuis 13 h

- Euh ce n'est pas bien grave, 'j'ai juste besoin des procédures pour arreter mes contrats d'abonnements de téléphone mobile

- Ah mais Monsieur, cela dépend des contrats et je n'ai pas accès à mon informatique.

Evidement, par réflexe professionel (?), je lui demande :

- Vous avez des soucis d'ADSL ? ^^

- Non non, nous sommmes en maintenance informatique et comme je ne veux pas vous dire de bétises [...]

1 Hélàs sans informatique, il ne pouvait pas comprendre mon allusion

2 la maintenance inforrmatique en pleine semaine aux heures où c'est chaud, ca existe ? Oo

3 Même sans informatique, il peut dire des bétises...

Je commence à mieux comprendre certaines choses...

Sinon, c'est pas gentil de se moquer! Mais ca fait du bien ^^

15h23 : Le tech ne m'a toujours pas rappellé pour fixer un rendez-vous. Le délais de 48 h va bientôt être atteind. Mais peut-être qu'il parcourt ce forum pendant ses heures de travail (c'est sa f?ormation continue) et qu'il sait que cela ne vaut plus trop la peine de se bouger désormais.

Edited by flop
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Chère Madame SFR,

Ca y est ! J'ai reussi à avoir un de vos collaborateurs. En fait ce n'est pas un interlocuteur que j'ai eu mais 7 ! Si si !

Sept personnes parce que je demandais à stopper un abonnement de téléphone mobile. Est-ce de l'amour ou un cri de de détresse ?

Mais pourquoi chacun de vos collaborateur n'avait qu'une question à me poser ? N'est il pas plus simple pour vos deniers (et les notres) d'avoir un seul collaborateur qui pose 7 questions ? Puis d'un coup, oooohh miracle ! On me bascule vers une cellule technique ADSL avancé et un autre adjectif bien ronflant...

En fait, je vous l'avoue.J'ai été lâche car un tech de niveau deux a pris en charge mon problème d'ADSL vers 18h50. Il a programmé un déplacement demain à mon bureau pour 11 h. Mais je je n'ai pas eu le courage de dire que je vous abandonne. Au moins le temps de vous dire adieu, j'espère profiter du bonheur d'une ligne ADSL de qualité

En revanche, moi aussi, je me suis senti insulté par ce geste commercial de 3 € . Oui 3 € parce qu'on a fichu ma ligne ADSL en l'air et qu'on m'a posé un lapin et que je ne peux plus travailler normalement.

Je n'ai rien demandé et encore moins l'aumône.

Sincérement, Madame SFR, je croyais que nous allions nous séparer gentillement mais vous commencez à titiller ma patience. Tout cela me fait penser à un mot qui termine par le son ordel.

Edited by flop
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Chère Madame SFR,

Tout d'abord, chapeau bas. Le technicien m'a appelé à 10h40 pour me prévenir qu'il serait là à 11h.

A 11 h pile, il frappe (très fort) à ma porte. A 11h10 le diagnostic est fait : c'est un problème sur la boucle locale. Il faut faire intervenir France Telecom avec qui nous fixerons un rendez-vous. Tout devrait rentrer dans l'ordre mardi au plus tard, d'après le technicien.

Ce dernier était particulièrement courtois, clair dans ses explications et souriant.

Mais alors, Madame SFR, si vous savez recruter des sous-traitant aussi efficaces, que ne le faite-vous sur vos plates-formes d'assistances ?

Pourquoi la première personne que j'ai eu m'a répondu que ma ligne est dans les normes SFR ? Pourquoi a t'il fallut insister autant ? Pourquoi les rendez-vous ne sont pas respectés ? Pourquoi tout a bougé quand j'ai commencé à supprimer mes divers abonnements ?

En résumé, pourquoi faut-il en arriver à la résiliation pour qu'un service qui m'est dû et que je paye avec mes abonnements, soit réalisé ?

Votre politique commerciale douteuse est écœurante. Vous n'êtes jolie qu'en photo. Une fois démaquillée, je ne vois en vous désormais qu'une vaste mécanique mal réglée, mal gérée où les clients sont méprisés, voire raillés.

Et tant pis pour la qualité du service du moment que le fric rentre. Dans votre tête, là haut, vous n'aimez que ceux qui ne peuvent pas, pour une raison où une autre, défendre leur dû. Pour vous, ils ne sont même plus des clients , des usagers ou des consommateurs.

Madame SFR, n'oubliez pas les fondamentaux du commerce, A force de tirer sur la corde, vous obtiendrez du personnel acariâtre et incompétent et des clients mécontents. Vous avez déjà perdu 260 000 abonnés depuis janvier

Et puis, chère Madame SFR, si vous avez besoin de conseils techniques, vous devriez vous rendre plus régulièrement sur JustNeuf. L'explication du problème m'y a été murmurée à l'oreille pas plus tard qu''hier soir ;)

Edited by flop
  • Upvote 4
Link to comment
Share on other sites

Sans donner d'avis sur l'assistance téléphonique située hors du territoire, et qui donc ne connait pas les produits et doit être tenté de scénariser ses réponses pour faire "comme si c'était vrai, et que l'on est de vrais techniciens spécialistes des télécoms" ... savez-vous qu' OVH loue en majorité le réseau SFR pour le réseau de collecte, et utilise donc les DSLAM SFR?

Si pour vous l'accès au réseau ADSL est "vital" c'est assez étrange comme choix. Cela devrait être assez cocasse lors d'un prochain problème physique, de signaler le problème à OVH, qui demandera à SFR de rétablir le service, qui sollicitera FT de corriger le défaut sur la boucle locale ... qui indiquera qu'il n'a pas reçu le rapport de vérification de SFR, qui le demandera à OVH ...

J'ai sélectionné OVH No-Box pour un usage associatif (pas besoin de la TV, ni du tel), mais ce n'est pas un usage critique. SFR n'avait pas de proposition intéressante pour ce type d'usage. Cela dit, le service d'OVH est compétent, mais je n'ai pas eu à me plaindre de SFR...

Edited by zoroastre99
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zoroastre99

Vos remarques sont troublantes en effet. ^^

J'espère qu'SFR traite mieux ses gros clients comme OVH avec lesquels ils ont beaucoup à perdre, que nous, en bout de chaine.

Cependant, je ne mets pas en doute la qualité du réseau SFR mais plutôt la qualité de son assistance.

Le problème technique en lui même n'est pas si grave. Ce n'est qu'un problème de boucle locale. Ca peut arriver c'est "consubstantiel" à l'adsl et à la qualité des lignes FT qui ont 40 ans. SFR ne peux rien faire en prévision de ce type de pannes.

Maintenant qu'on prenne les clients pour des cons, qu'on leur dise votre débit est dans les normes SFR alors que c'est manifestement faux, qu'on ne les rappelle pas malgré les engagements, qu'on leur pose des lapins et j'en passe (entre foutages de gueule et grossièretés)... C'est un comportement que personnellement je ne peux plus supporter.

Regardez (si vous avez suivi l'histoire en détails), il est 18h50 SFR devait me rappeler cet après- midi pour fixer le rendez-vous car la personne que le technicien a eu au bout du fil ce matin, ne pouvait pas le renseigner ! Oo Les services d'assistance SFR ne peuvent pas renseigner leur propre tech !

Et je n'ai toujours pas été rappelé ! Demain c'est dimanche...

Manifestement, la mécanique SFR déconne et pas qu'à un seul endroit

Je souhaite désormais m'adresser à des Fournisseurs A.I courtois, respectueux de leur clients, de leurs engagements.

Libre à SFR de gérer ses clients comme un troupeau de porcins qui part à l'abattoir. Je ne veux plus être pris pour un goret : "Un cochon de payeur".

Par expérience, je sais que FT gère ses clients particuliers et pro de manière assez dégueulasse désormais.

Alors Je tente OVH et pour l'instant, j'ai eu des réponses à mes demandes qui étaient claires, adaptées et de qualités.

Edited by flop
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Ah Madame SFR,

Vous ne m'êtes plus chère.

Tant de promesses énoncées,

autant de propos mensongers

Ce n'est plus un malentendu

Je l'ai vraiment dans le...l'os

Maintenant je suis convaincu

que vos promesses sont fausses.

De ce pacte vous vous carrez

et moi je vais me barrer

Cette banale boucle locale

explose nos relations amicales.

Ce jour, vous deviez me rappeler

et pourtant vous m'avez négligé.

Mais touché loin dans mon orgueil

De vous, je vais faire mon deuil.

Pour surfer et envoyer nos emails,

usons de l'offre concurrentielle.

Je fini ici mes épanchements.

Vous quitter sera un soulagement.

Edited by flop
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Madame SFR !

Diable, ayez un peu de majesté s'il vous plaît !

Je viens pour résilier une première ligne mobile et vous me faites transiter par 9 interlocuteurs différents ! Chacun voulait que je lui narre nos derniers badinages. Voyons ! :mosking:

Il fallut que je fasse mine d'agacement pour qu'enfin ma requête aboutisse.

Puisqu'il vous est impossible de tout réséquer d'un seul trait, il me reste désormais encore 3 lignes mobiles et une ADSL. Vais-je avoir le plaisir d'être mis en relation avec tous vos collaborateurs, y compris le concierge et Madame Pipi ?

Edited by flop
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

OVH peut utiliser SFR ou Orange en opérateur de collecte en fonction des NRA. Tu devrais te renseigner pour savoir par lequel OVH va passer pour ta connexion car certains opérateurs de collecte peuvent brider le débit d'après les témoignages sur le fofo OVH.

Après, certains NRA sont dégroupés directement par OVH et là j'imagine que c'est que du bonheur. J'attends le dégroupage du mien prévu bientôt pour suivre le même chemin !

Bonne chance =)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sycosis et tout le monde

En effet, Zoroastre99 m'a signalé cela. Ca m'a refroidi.

Bon, en même temps, je souhaite au moins un débit normal.(et surtout une relation client fournisseur normale)

Le NRA est OK le 28Mo et pourtant toutes les personnes (mes clients) que je connais sont aux environs des 8 Mo. Même chez FT !

Je ne suis pas assez calé pour savoir pourquoi.

Donc, au pire, j'aurais théoriquement un débit similaire. 7000 Kbps descendant 800 Kbps en montant. Ce sera un peu moins que mon débit SFR :(

OVH se concentre d'abord sur les NRA dits "ultra denses". Ce n'est pas mon cas.

En revanche, notre politique de dégroupage vise à intégrer en priorité les principaux NRA des grandes métropoles, dans le but de couvrir le maximum de lignes en raccordement direct. ce qui est mon cas.

C'est terrible car je suis situé à 3-4km à vol d'oiseau des locaux d'OVH ^^

Peut-être la proximité accélérera les choses. De plus, de par mon taf, je peux proposer à pas mal de clients à changer d'opérateur.

En tout cas, rien n'est prévu pour mon NRA cette année.

Merci à tous pour vos encouragements ;)

Edited by flop
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...