Jump to content
Justneuf

Signal Tv Indisponible

lamour
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, ma réception est difficile, en effet mes images en HD sont perturbées et si je voulais continuer de suivre un émission ou un film ou encore du sport, j'étais obligé de revenir sur la 911 en version standard. Cela se complique, j'ai actuellement et de + en + un écran vierge avec pour message : Signal TV indisponible...

J'aimerai comprendre et résoudre ce type de problème de façon à profiter pleinement des services SFR et de mon téléviseur.

Merci

Bonjour lamour,

Après étude de votre dossier, je viens de mettre en place un nouveau profil sur votre ligne ADSL.

Je vous invite à redemarrer électriquement votre modem et décodeur puis de refaire un essai.

Cordialement,

Tony, votre chargé de clientèle SFR.

Merci de votre promptitude Tony_SFR.

J'ai suivi vos instructions et ai redémarré électriquement modem puis décodeur. Les problèmes de dépixellisation subsistent et le signal reste absent sur Itélé (16).

A vous lire

Cordialement

Bonjour et merci Cotdaz,

"Pas de balise RC 3 pattes", s'apparente pour moi à de l'hébreux,, mais ceci étant je vais chercher et espère trouver...

Ceci étant et de ce que je me rappelle, lors de mon installation il y a plus de 10 ans, l'installateur avait vérifié toutes mes prises téléphoniques et oter une petite pièce qui pouvait perturber ma réception et qui me semble t'il était juste là pour permettre, je ne me rappelle plus quoi, d'exercer un contrôle pour France Telecom...Est-cela dont il pourrait s'agir ou pas du tout ? Je suis en dégroupage total ce que vous pouverz constaté.

@ +

Edited by lamour

Bonjour

Concernant la "fameuse" balise RC 3 pattes voir ici une petite explication => http://www.justneuf....le_condensateur

bien que sa recherche et sa suppression si besoin ne soit pas néfaste, je doute que tes problèmes viennent de là

Un petit essai avec un autre filtre ADSL (voire sa suppression complète possible en dégroupage total) pourrait éliminer une des perturbations possibles de la ligne

Cdlt.

Edited by nikki77

• 2 weeks later...

Merci Nikki77

J'ai fait toutes les manoeuvres recommandées, aucun changement, je ne peux même pas apprécier les matches de foot, tant l'image se perturbe, j'en ai franchement assez, par ailleurs numéricable me fait des offres car il ya plusieurs années j'ai été abonné chez eux et je me demande si je ne vais pas changer, j'hésite si c'est pour retomber dans une même pagaille.

@+

Bonjour lamour,

Suite à votre appel au service technique, vous avez effectué une réinitialisation du décodeur.

Le service technique a procédé à l'envoi d'une nouvelle télécommande ?

Êtes-vous actuellement toujours bloqué à l'étape de synchronisation de la télécommande ?

voir PS en fin mon message

Merci Tony_SFR, j'ai longtemps bataillé vendredi 15 avec le service technique, près d'une heure, pour n'arriver à rien si ce n'est que cela devait-être la télécommande... plus rien ne fonctionnait ni synchronisation de la télécommande, rien de rien, mon interlocuteur me précisant que mon bouquet canal + était perdu...

le 16, j'ai repris une nouvelle réinitialisation après avoir débranché électriquement ma box évolution et mon décodeur. Aprés avoir rebranché ma box et lui laissé le temps de passer au vert, j'ai rebranché mon modem et après être passé par les étapes 1 et 2, je syncchronisais sans problème ma télécommande et comme par "miracle" j'ai retrouvé mon écran de départ et mes chaînes fonctionnaient à nouveau, sauf 16 Itélé, qui, elle, me gratifiant d'un message : signal TV indisponible !

Je rappelais alors le 1023 qui recommencait à me promener durant la journée en me disant je teste et vous rappelle dans 1 heure et 30 minutes, lors du rappel c'était toujours sur Itélé signal TV indisponible... je vous rappelle à 16 heures me répète le technicien ce qu'il ne fit pas ! Bref j'ai été immobilisé toute ma journée et promenait pour n'aboutir à rien. De guerre lasse, j'ai de nouveau débranché ma box et mon modem et quand j'ai tout rebranché, j'ai enfin retrouvé la 16 et ensuite Canal+ que je ne reçois qu'en image standart et non plus en HD.

Je vous remercie Tony-SFR d'avoir suivi mon dossier et ne félicite pas mes 3 interlocuteurs techniques de SFR pour passer leur temps à me faire répéter : mon N° de tél fixe et mon N° de mobile, mon nom et mon prénom, mon adresse selon des procédures qui vous non seulement vous agace mais font oublier la vraie problèmatique qui reste de suivre pédagogiquement le client afin de l'amener à la solution de ses difficultés.

Bien cordialement à vous tony_SFR

sans oublier Nikki77 et Codatz et tous ceux qui m'ont accompagné dans ma galère...

PS IMPORTANT : après avoir terminé ma réponse, j'ai par acquis de conscience allumé mon téléviseur et de nouveau , pour la 16 Itélé apparait le message Signal TV indisponible... j'ai vérifié mon bouque Canal + qui fonctionne... en standard pour la 4 !!!

Edited by lamour

Bonjour,

Juste pour information, si vous avez une NB6 et que vous synchronisez votre télécommande, alors vous êtes surement avec la solution "Evolution" et non pas "Neuf TV". Il est alors préférable à l'avenir de créer vos sujets dans la rubrique "Evolution" pour éviter les incompréhensions...

Quel débit de synchronisation (débit descendant ADSL ou ATM) avez-vous actuellement? vous pouvez avoir l'info sur le 911 ou sur http://192.168.1.1/state/wan

Quand vous parlez de réinitialisation, s'agît-il d'un redémarrage électrique ou du véritable Reset avec retour à la configuration usine de l'équipement?

Sur la 16, la source sélectionnée est-elle bien "Standard"?

Avez-vous essayé de refaire une mise à jour des droits par le 911?

Avez-vous essayé de rester plus d'une minute sur la 16, pour vérifier si la requête de demande de flux finit par redescendre le flux vers votre accès?

merci zoroastre 99,

Vous avez raison je suis sur évolution, excuses...

sur la 911 : débit TV 2436,94 KBPS débit ATM 13154

modem :NB6- FXC - r1

firmware 3:63:24:0

logiciel : 12.1.13

Entre temps et en remettant ma TV en route, j'ai récupéré la 16,

Les mystères de l'ADSL

Sur la 4 de canal, quand tout fonctionnait bien j'étais en HD à 5700 de débit TV et 13154 en débit ATM, auhourd'hui je suis en standard à 2450 en débit TV

Voilà et merci si vous pouvez me conseiller pour retrouver Canal en HD

Je suis pas fan de l'Evolution...

Quand vous allez sur les "réglages" lorsque vous êtes sur Canal, vous devez pouvoir sélectionner la source ADSL HD. (canal n'est diffusé en HD qu'en ADSL)

selon http://assistance.sfr.fr/tv/tv-evolution/profiter-chaines-hd/fc-3208-71777

4 - .... appuyez sur la touche OK de votre télécommande pour faire apparaître le menu de droite, sélectionnez "mode de reception"

5 - Sélectionnez un mode de réception HD, ici HD, ...

Merci Cotdaz de m'avoir remis dans le bon forum, ceci étant mon problème subsiste toujours et la qualité des images en HD est telle que si je veux regarder ma TV, je doive sur la 911 abandonner HD pour standart...

Cette situation perdre alors que j'ai procédé aux nombreuses recommandations du forum ou du 1023,jusqu'à changer de télécommande...

C'est plutôt désagréable de n'aboutir à rien et de ne pas voir la petite lumière de sortie du tunnel.

Merci à vus tous, je reste mobilisé et à votre écoute et à vos suggestionspour retrouver ma HD!

Share

• Create New...