tessie Posted June 21, 2012 Report Share Posted June 21, 2012 Bonjour, Depuis l'installation de la neufbox au mois de juillet 2011, tout fonctionnait correctement jusqu'à ces dernières semaines. TV : Depuis une dizaine de jours, un message s'affiche : "la chaine TF1 ne peut être affichée car le débit maximum de votre ligne est atteint. Afin de pouvoir afficher cette chaîne, nous vous conseillons de sélectionner le réglage "standard" ou "TNT" comme source vidéo de vos décodeurs". J'ai relancé la neufbox, fait un reset. La TV peut fonctionner mais le problème se renouvelle soit une heure ou deux plus tard soit le lendemain. D'autre part, l'image se fige ou est toute décalée. Depuis plusieurs semaines: INTERNET : Par moment, l'accès à Internet est interrompu puis revient quelques minutes plus tard. TELEPHONIE : Par moment également, impossible de téléphoner. Aujourd'hui, à 13h05 un correspondant m'appelle. Au cours de la conversation, il ne m'entend plus alors que je l'entends. Evidemment, il raccroche. Le voyant de la neufbox est orange puis redevient vert. Il y a un mois environ, l'accès à Internet, à la téléphonie et à la TV a été interrompu pendant environ 4 heures (de 13 h à 17h). Chez mes voisins, qui sont chez Neuf (SFR) également. J'espère que mes différents problèmes seront résolus. Merci d'avance et bonne fin de journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_SFR Posted June 27, 2012 Report Share Posted June 27, 2012 Bonjour tessie, Le dysfonctionnement est lié à une chute de débit soudaine sur votre ligne. Avez-vous effectué des changements sur votre installation ? Pourriez-vous également vérifier les points suivants ? - Pas de rallonge entre le modem et la prise téléphonique - Changement de filtre(s) ADSL - Test du modem sur la prise principale téléphonique - Test avec autre modem si possible - Perturbations électriques (lampes halogènes, chauffage électrique,en particulier le chauffage au sol, téléphones sans fil, blocs alimentation de vos appareils électriques, ...). Cordialement, Lionel, votre chargé de clientèle SFR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tessie Posted June 28, 2012 Author Report Share Posted June 28, 2012 Bonjour, Merci Lionel pour votre message. Aucun changement n'a été effectué sur l'installation. Il n'y a pas de rallonge entre le modem et la prise électrique. Il est branché sur l'unique prise téléphonique. Quant aux perturbations électriques, rien n'a été changé depuis l'installation en juillet 2011. Je n'ai pas la possibilité de faire le test avec un autre modem. J'ai toujours le même message qui s'affiche, donc impossibilité de regarder la TV. Ne pensez-vous pas qu'il ne s'agit pas plutôt d'un problème de réseau ? Cela s'était déjà produit en 2008 et je m'étais alors inscrite sur le forum. Dans l'attente de vous lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tessie Posted June 30, 2012 Author Report Share Posted June 30, 2012 Bonjour, Depuis hier, je n'ai plus du tout accès à la TV ; même en débranchant puis rebranchant la Neufbox. Comment trouver une solution rapidement ? Je pense que ce dysfonctionnement est consécutif à la coupure générale survenue pendant 4 heures il y a environ un mois. Peut-être des travaux sur la ligne ? Merci d'avance et bon week-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tessie Posted July 6, 2012 Author Report Share Posted July 6, 2012 Bonjour, Je n'ai toujours pas accès à la TV. Toutefois, veuillez ne plus donner suite à mon sujet. J'ai contacté SFR. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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