Jump to content
Justneuf

Ratés Neufbox Tv

Rate this topic


vertissimo
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai depuis quelques temps des soucis de ratés d'image sur ma tv. En effet, très souvent (plusieurs fois par émission ou films) l'image saute, se brouille, le signal se coupe... ça devient de plus en plus pénible de regarder quoique ce soit. Je suis en filaire partout et mon profil doit logiquement être à jour.

Je précise que je suis toujours avec une ancienne TV donc pas de TNT intégrée.

Voici le test adsl que j'obtiens :

Sans TV allumée :

Votre FAI : SFR ADSL (SFR)

Débit descendant : 5475 kbps (684.4 Ko/s) - Débit montant : 422 kbps (52.8 Ko/s) - Ping : 92 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/06/2012 21:36:26 - Test n°25604877

Avec TV allumée :

Votre FAI : SFR ADSL (SFR)

Débit descendant : 3462 kbps (432.8 Ko/s) - Débit montant : 413 kbps (51.6 Ko/s) - Ping : 107 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/06/2012 21:44:52 - Test n°25605072

J'ai essayé un reboot de la box, de la neufTV, rien n'y fait...

Pourriez voir de votre côté ce qu'il en est et me tenir informé ?

Merci

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vertissimo,

Des micro coupures sont constatées sur votre ligne ces derniers jours.

Le dysfonctionnement provient d'un problème de qualité de ligne entrainant des pertes de flux sur le service TV.

Pourriez-vous m'indiquer si un quelconque changement a été effectué sur votre installation ?

Pourriez-vous également vérifier les points suivants :

- Pas de rallonge entre le modem et la prise téléphonique

- Changement de filtre(s) ADSL

- Test du modem sur la prise principale téléphonique

- Test avec autre modem si possible

- Perturbations électriques (lampes halogènes, chauffage électrique,en particulier le chauffage au sol, téléphones sans fil, blocs alimentation de vos appareils électriques, ...).

Cordialement,

Lionel, votre chargé de clientèle SFR.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai rien changé sur mon installation, tout est pareil qu'avant.

Le modem est à côté de la prise téléphonique donc pas de rallonge

Je n'ai pas d'autre modem.

Au niveau des perturbations électriques, je n'ai rien rajouté depuis 4 ans que je suis dans cet appartement, pas de chauffage au sol.

Je peux donc uniquement testé avec un changement de filtre ADSL (j'en ai plusieurs).

je vous tiens informé dès que c'est fait.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai changé le filtre hier soir, je n'ai pu regarder la TV que pendant une heure et j'avais l'impression que ça allait un peu mieux.

Vous me dîtes que vous constatiez des micro coupures, qu'en est-il maintenant svp ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je précise que je suis toujours avec une ancienne TV donc pas de TNT intégrée.

slt,

la vrai question c : est ce que tu as un cable d'antenne (avec antene sur le toit) ?

si oui arrête de te casser la tête avec l'adsltv et passes en TNT via ton décodeur qui lui à un tuner tnt qui est HD en plus !!

Edited by cfab
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

slt,

la vrai question c : est ce que tu as un cable d'antenne (avec antene sur le toit) ?

si oui arrête de te casser la tête avec l'adsltv et passes en TNT via ton décodeur qui lui à un tuner tnt qui est HD en plus !!

Bien gentil ton conseil cfab ;) mais il fait comment notre ami s'il veut regarder une chaine non TNT ? :fool2:

Cordialement.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il fait pas c sur.....

mais en attendant que son problème soit réparé le fait d'avoir une tv sans tuner TNT n’empêche pas d'avoir au moins 18 chaines !!!

ce qui en fait quand même 12 de plus qu'il n'y a pas si longtemps que ça avec le hertzien ....

Edited by cfab
Link to comment
Share on other sites

Et ben dis donc je me coucherai moins con ce soir, je ne savais pas qu'il y avait un tuner TNT à l'intérieur... Ce qui peut etre très pratique en cas de coupures trop présentes. Il suffirait juste que je branche le décodeur à l'antenne sans passer par la box ?

Bon à savoir en tous cas merci !

Par contre si un correspondant SFR pouvait répondre à ma question ce serait quand même pas mal. Car comme je le disais j'ai l'impression qu'il y a une amélioration mais pour l'instant je n'ai pas assez de recul. Si vous avez donc constaté des micro coupures, sont-elles toujours présentes aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il suffirait juste que je branche le décodeur à l'antenne sans passer par la box ?

Avec la box, vous pouvez effectivement recevoir les chaines en TNT et TNT HD, à condition de brancher le câble d'antenne derrière le décodeur et en effectuant une recherche des chaines via la touche "Menu TV" puis "Réglages" et "Recherche TNT". Vous pourrez alors choisir pour les chaines émettant en TNT le type de flux de diffusion (TNT ou TNT HD) avec la touche info de la télécommande.

Cordialement.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

je viens réitérer ma demande sur mon sujet. Au bout de quelques jours, tout était finalement rentrer dans l'ordre, il y avait bien encore quelques coupures de temps à autres mais rien à voir avec ce qu'il se passait avant.
Là j'ai par contre l'impression que c'est plus grave... Cette fois je n'ai plus de TV du tout ou pratiquement plus. Je n'ai que la 1, la 2 et la 6 qui fonctionnent tout le temps. Pour les autres, écran noir... Donc effectivement je passe par la TNT quand je ne veux pas regarder les rares chaînes qui marchent mais pour les autres, c'est très pénible...

Pourriez vous me dire ce qu'il se passe sur ma ligne, est-ce le décodeur ? est-ce la box ? est-ce le débit ?

J'ai fait plusieurs boots, ça remarche 5 minutes puis c'est à nouveau coupé.

Merci de vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



×
×
  • Create New...