Jump to content
Justneuf

Mon Débit Étant Limité À 8 Mo [...]

chris80picard
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

cela fait 3 jours que je dispose d'une connexion sfr et on m'informe que je ne peux disposer de l'adsl 2 +, je reste bloqué à 8 MO alors que chez free et bouygues j'étais à 16 à 20 mo.

Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes

- central téléphonique : AMIENS SUD

- longueur de ligne : 600 mètres

- affaiblissement théorique : 6.06 dB

- état de la ligne : ACTIVE

Débit flux descendant 7968 Kbps Débit flux montant 800 Kbps Marge de bruit flux descendant 14.6 dB Marge de bruit flux montant 18.0 dB Atténuation flux descendant 10.5 dB Atténuation flux montant 5.0 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service ADSL 2 j 9 h 14 min. 53 sec.

j'ai passé 45 minutes au téléphone avec le service de hotline sfr et j'ai eu 4 interlocuteurs . Tous cela pour me dire qu'on ne peut rien faire

Mon débit étant limité à 8 mo donc je vais limiter donc le débit à mon compte pour les prélévements sfr et je vais résilier !!!!!

Nb :

Messieurs de chez SFR ca vous coutera plus cher car mon ouverture de ligne et le remboursement de mes précédents frais de résiliation

Bonjour chris80picard,

Votre ligne n'est pas raccordée sur un équipement réseau qui vous permets de passer sur un profil ADSL2+ (supérieur à 8 mégas).

De ce fait, nous n'avons malheuresement pas la possibilité d'augmenter le débit de votre ligne.

Cordialement,

Lionel, votre chargé de clientèle SFR.

non ça veut dire que cher free et bouygue il était raccordé sur un carte disposant de l'ADSL2+ et que cher SFR ya pas ...

tous les NRA ne sont pas équipé !!

en général c indiqué dans dégrouptest, le mieux aurai été de tester la ligne avant de changer de FAI ...

a part rechanger de FAI ou attendre il n'y a rien à faire

Edited by cfab

Non ça veut seulement dire que la ligne est reliée sur une carte/DSLAM qui ne permet pas de dépasser 8Mbits. Et que SFR ne bougera pas.

Que SFR choisisse de se tirer des balles en conservant ou en ne mettant pas à jour ses vieux équipements implique surtout qu'ils économisent sur le dos des abonnés (et du personnel, vu les suppressions d'effectifs prévues).

non ça veut dire que cher free et bouygue il était raccordé sur un carte disposant de l'ADSL2+ et que cher SFR ya pas ...

tous les NRA ne sont pas équipé !!

en général c indiqué dans dégrouptest, le mieux aurai été de tester la ligne avant de changer de FAI ...

Justement, d’après le lien que j'ai donné, son NRA est ADSL2+.

Alors,comme dit plus haut, c'est SFR qui n'a pas les bons DSLAM?

Bonjour,

Ce n'est pas un NRA qui est ADSL2+, mais les équipements (DSLAM) des FAI qui sont à l'intérieur...

Certains FAI peuvent y mettre des équipements compatibles ADSL2+ et d'autres non...

C'est vraisemblablement le cas de celui-ci.

Ce que Ariase dit est juste que ce NRA peut recevoir des équipements ADSL2+

Edited by Jm69

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il etait possible de passer en adsl2+

Débit flux descendant 7616 Kbps Débit flux montant 800 Kbps Marge de bruit flux descendant 12.4 dB Marge de bruit flux montant 17.0 dB Atténuation flux descendant 33.5 dB Atténuation flux montant 21.5 dB Mode de transmission G.DMT

Merci

Bonjour

En fait si l’équipement SFR est ancien et ne peut être mis a jour c'est peut être aussi que SFR ou son

prédécesseur a dégroupé ce site avant les autres.

Il reste que pour le client c'est pas le meilleur choix.

Mais si SFR préfère concentrer ses investissements sur des sites non encore dégroupés c'est plutôt une bonne stratégie.

Moi par exemple ça fait 5 ans que j'attends que FREE offre la TV sur mon NRA alors que je l'ai grâce a 9

pas SFR :-)

Si FREE se décide enfin il est permis de penser que ses équipements seront plus performants.

Edited by pinky60

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...