Jump to content
Justneuf
Pink Floyd

[Résolu] Chute De Débit : Le Retour

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Un petit up en espérant avoir des nouvelles et une solution à mes problèmes qui perdurent hélas !!!

@ bientôt

Bonjour

Un petit UP !!! Je me suis rendu compte dans mon suivi personnalisé que l'incident avait été fermé !!! Rien n'est résolu pourtant, j'atteinds péniblement les 6144/797 !!!

Ana Maria avez vous des informations à me communiquer ?

A plus.

Bonjour

UP UP UP !!!

Ana Maria, vous m'avez oubliée ??? Pas de nouvelles de votre part depuis 2 SEMAINES. Que se passe-t-il ? Faut-il appeler le service commercial pour faire du chantage à la résiliation pour faire avancer les choses ???

Merci de vous intéresser à moi.

A TRES BIENTOT !!!

Bonjour

Le UP quotidien destiné à Ana Maria.

Merci de me dire au moins si vous pensez pouvoir faire quelque chose pour moi ou si je dois laisser tomber le forum !!!

Merci pour votre réponse (j'espère en avoir une :sad: )

Bonjour

J'ai contacté la hotline qui me dit que ma ligne est en cours d'optimisation (changement de plateforme <_< ) mais n'a acune idée du délai.

Quelqu'un peut m'éclairer ? En quoi ça consiste, y-t-il des coupures de ligne à envisager ? Si un CORP pourvait m'éclairer surtout sur les délais d'intervention, ça serait sympa.

@ plus.

Bonjour
,

Je m’excuse de vous répondre si tard (je n’ai pas été notifiée lorsque vous avez posté à nouveau).

Les ingénieurs chargés de votre dysfonctionnement ont clos votre dossier. En vérifiant je trouve que votre ligne a un débit de 6144, je ne remarque pas de coupures ni d’erreurs sur la ligne.

Quant à la migration, pour el moment je n’ai aucune information à ce sujet, c’est à moi de vous demander de m’éclairer !

Cordialement,

Ana Maria

Bonjour Ana Maria

Merci pour votre réponse. Comment se fait-il que les ingénieurs ont clos mon dossier ? J'ai toujours les mêmes problèmes de débit divisé par 2 (6144 au lieu de 12135) et de ce fait, je ne reçois plus la TV en HD et je ressens bien la baisse lors de téléchargements.

Quant à la migration, je l'ai appris lors d'un contact avec un conseiller technique le 11.08.2012 (Mustapha_M) qui m'a précisé que ma ligne TV n'a pas une atténuation suffisante pour bénéficier du HD (alors que je l'avais avant) et qu'un changement de plateforme adsl me permettra d'avoir la TV en HD avec un débit dans les normes (celui pour lequel je suis éligible soit 14,2 Mbps : voir degroupTest) et que le projet d'optimisation est en cours. M'a-t-il dit n'importe quoi pour se débarasser de moi et me faire patienter ?

Voilà pour les explications. Merci de vous pencher sur mon problème.

Bon week end à tous et à très bientôt.

Edited by Pink Floyd

M'a-t-il dit n'importe quoi pour se débarrasser de moi et me faire patienter ?
Ce n'est pas rare. Le mieux est de ne jamais croire sur parole ces informations "techniques".

Bonjour à tous

Merci omegatron pour cette réponse. Je suis perdue :hysteric: !!! Je ne sais plus quoi faire : faut-il faire un courrier recommandé officiel au service clients pour qu'on s'occupe de moi ? Ou sinon résilier pour aller chez un autre FAI, ce qui ne me tentait pas au départ car depuis 7 ans chez n9uf/SFR, je n'avais jamais eu de gros soucis particuliers...

Je vais re-tenter de contacter SFR par CHAT dans la semaine et selon ce qui me sera dit, je prendrai ma décision...

Bonne journée à tous

Bonjour,

Au vu de vos posts, vous avez certainement des pics élevés de "bruit impulsionnel" sur votre ligne. Le genre de perturbations qu'il est hélas quasi-impossible de résoudre sauf à enquêter soi-même sur les sources parasitant la ligne.

L'unique solution est de réduire le débit à un niveau permettant d'encaisser toutes les perturbations afin d'obtenir une connexion stable 24/24 même si théoriquement et la plupart du temps la ligne peut supporter un débit plus élevé :sad: Cela explique que votre ligne soit retombée à un palier de 6Mbits qui paraît résoudre ce souci de bruit.

Edited by omegatron

Bonjour Pink Floyd,

Tout d’abord, en vérifiant à nouveau le débit est de 8.00 Mo, avec une atténuation de 36.5 DB. Ce débit vous permet l’accès aux chaînes en Mode High Defintion. D’autre part, le dysfonctionnement a été traité par les techniciens France Télécom, il semble que ce débit est le maximum que votre ligne peut atteindre (votre ligne est mise sur un profil de 25 Mo).

Concernant le changement de plateforme, à ma connaissance, un changement de ce type n’a pas et n’aura pas lieu sur votre ligne, au moins, pas prochainement.

Cordialement,

Ana Maria

Bonjour Ana Maria

Effectivement, lorsque j'ai vérifié le débit hier, il était bien à 8 Mo et merci pour cette petite amélioration. Ce matin, revérification, je synchronise à 10015/1022, ce qui est nettement mieux.

Donc comment ce fait-il que vous m'annonciez un débit maximum de 8 Mo sur ma ligne et qu'aujourd'hui je sois à 10 Mo et qu'auparavant j'atteignais 12 Mo ???

Ma ligne n'a pas changé ... à moins qu'elle soit gérée par ASSIA le maudit ... et si c'est le cas j'aimerai en être retirée.

Merci d'avance et bonne journée.

P.S. : merci également à omegatron pour ses explications.

Edited by Pink Floyd

Bonsoir Pink Floyd,

Une optimisation ASSIA est en cours sur votre ligne depuis hier. Il semble que ASSIA a trouvé un meilleur débit, de 10 Mo. Pour le moment, je ne peux pas intervenir, je le ferai après, si c’est le cas. Cette optimisation dure entre 48 heures et 7 jours.

Cordialement,

Ana Maria

Bonjour Ana Maria

Juste pour confirmer que ma connexion est stable et que je synchronise toujours à 10015/1022. Je suis trop contente :paulo: , pourvu que ça dure ...

Bonne journée à tous

Bonjour Pink Floyd,

Je vous remercie de votre retour positif. Le débit s’est stabilisé suite aux actions de ASSIA…le maudit, à plus de 10 MO.

Je vous propose, compte tenant des caractéristiques de votre ligne de ne plus faire de modifications de débit, dans le but de ne plus déstabiliser la ligne. Cela vous convient ?

Cordialement,

Ana Maria

pour une fois que ASSIA optimise effectivement une ligne ça mérite d’être souligné

je le souligne donc !!

Bonjour Ana Maria

Ok pour ne plus toucher au débit, les 10 MO me conviennent tout à fait. Merci beaucoup pour votre action :10-10: et je pense qu'on peut mettre ce sujet en RESOLU.

Une petite remarque destinée à cfab, effectivement ASSIA a optimisé ma ligne qui était descendue à 6 MO alors qu'avant j'étais à 12 MO. Ces 10 MO sont un bon compromis.

Bonne journée à tous et @ +

Edited by Pink Floyd

je serai toi je passerai pas en resolu si vite ....

donne nous les caractéristiques complete de ta synchro actuel pour voir

http://192.168.1.1/state/wan

Informations de la ligne

Débit flux descendant

Débit flux montant

Marge de bruit flux descendant

Marge de bruit flux montant

Atténuation flux descendant

Atténuation flux montant

Mode de transmission

Bonjour Pink Floyd,

Je vous remercie de vos jolis mots et de votre compréhension et suis vraiment contente que tout est rentré dans l’ordre. :):D

N’hésitez pas à ouvrir un autre fil de discussion sur ce forum, en cas de besoin.

Une excellente journée,

Ana Maria

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...