Jump to content
Justneuf

Comment Bloquer/limiter Des Accès Aux Ports Ethernet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru le forum sans succès alors je me permets d'ouvrir un nouveau topic.

Je souhaite bloquer ou, mieux encore limiter à certaines heures, l'accès à internet via ses ports ethernet par l'intermédiaire de la NB4.

Le but ? Empêcher deux ados en vacances d'été à la maison de surfer (en fait jouer en ligne) tout le temps avec un PC particulier.

Il ne faut pas oublier que débrancher ou supprimer le câble lui-même n'est qu'une solution "conflictuelle" et que débrancher la box implique plus de téléphone ni de TV ; donc pas bonne option.

Notre ordi, quant à lui, est connecté en Wifi ; donc un blocage à heures précises des ports ethernet serait jouable mais comment ???

Merci par avance pour les pistes ou solutions.

Bonsoir,

Ben un logiciel de contrôle parental avec contrôle des plages horaires pour des pseudos spécifiques (en l'occurence ceux de vos ados) semble la meilleure solution ;)

Cordialement.

• Upvote 1

@ Mufecator : je sais bien que des logiciels de contrôle parental feraient sûrement ça très bien MAIS la connexion à internet se fera sur un PC qui ne nous appartient pas (donc sans pouvoir accéder à l'installation d'un soft quel qu'il soit) ; d'où la question de pouvoir bloquer les ports ethernet...

Vous n'aviez pas précisé que le PC ne vous appartenait pas :whistling:

En quoi cela est-il gênant mis à part le fait qu'il possèderait un compte administrateur dont vous n'auriez pas le mot de passe ? :ouch:

Cordialement.

• Upvote 1

1- Merci de suivre le thread.

2- Non, c'est vrai, j'ai juste dit un "PC particulier" ; mais il ne m'appartient donc pas. ;)

3- Ben ce qui est gênant c'est que je ne veux pas qu'ils passent leur journée devant un écran quand il fait bon faire autre chose (prendre l'air par exemple).

PS : j'adore votre statut (surtout en Breizh, ça doit être très utile un tel métier, pas trop surbooké)

A part mettre la box dans un meuble fermé à clef ... pas de possibilité sur la box de verrouiller les ports. En plus rien ne les empêche de connecter le PC à la place du décodeur, les ports sont banalisés.

Par contre, en wifi, il va y avoir un contrôle d'accès à partir de la version 3.2.x, permettant de définir des plages horaires en fonction des adresses MAC des équipements ...

Je me doutais bien qu'il est plus "aisé" de verrouiller un accès wifi (puisqu'il y a necessité d'identification) plutôt que filaire où si l'on se connecte c'est qu'on en a la possibilité (mais l'idée de la box sous clé n'est pas si bête :D ).

Dommage qu'il n'y ait pas de solution logicielle de nos jours où l'informatique est (presque) capable de tout.

Je ne desespère pas du secours d'un bidouilleur... :dial:

PS : j'adore votre statut (surtout en Breizh, ça doit être très utile un tel métier, pas trop surbooké)

Ben un prévisionniste qui gère à la fois la métropole et l'outre-mer doit parfois se battre avec des icebergs si si... :lol:

• Upvote 1

... Dommage qu'il n'y ait pas de solution logicielle de nos jours où l'informatique est (presque) capable de tout.

Je ne desespère pas du secours d'un bidouilleur... :dial:

Bon mea culpa...

J'aurais dû lire :rtfm: la page de présentation du contrôle d'accès (beta test NB4).

Il sera bien possible de filtrer les accès Ethernet, pas seulement le wifi ... mais chez moi, y a que la TV qui est connectée en filaire, sauf cas particulier tels que la diffusion vidéo...

.

Slt,

la solution c un router/parfeu paramétrable (contrôle parental intégré) derrière la nb4 sous clé sans oublier de sécurisé le contrôle d'accès à la NB par un MDP

Edited by cfab

@ Mufecator : Oui, mais les icebergs en Bretagne sont plutôt couleur "pétrole", non ? ! :mosking:

@ zoroastre99 : et tester une connexion filaire, ça ne vous tente pas, histoire de (tout) faire planter ? Bon, sans rire, tant pis. Chez moi, je n'ai rien qui sont en connexion filaire directe (micros en wifi et TV en CPL), les murs sont trop épais

@ cfab : bon, merci pour la soluce, faudra que j'y pense à l'occase mais comme je n'ai ni prévu ni ne pense dans l'avenir investir dans un routeur... il restera la solution la plus "simple", fixer des règles :angry:

Merci quand même pour vos indications et keep going...

@ Mufecator : Oui, mais les icebergs en Bretagne sont plutôt couleur "pétrole", non ? ! :mosking:

Et ta connerie elle est de quelle couleur elle ? :hyhy:

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je cherche la même solution de contrôle et j'essaie, en vain pour l'instant, de mettre en oeuvre cette solution http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/controle-acces-internet/fc-3119-75548 Mais il semble que ma neufbox ADSL NB4-MAIN-R3.1.10 ne soit pas reconnue. J'ignore pourquoi, j'ai le message suivant : Votre neufbox ne répond pas ou bien vous n'êtes pas à votre domicile. Cliquez ICI pour quitter le contrôle d'accès ou ICI pour réessayer. Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ? Merci d'avance.