Jump to content
Justneuf

Chute De Débit => Plus De Vod

Rate this topic

jaqneuf
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà annoncé mon problème via le post de RaPtOrGuN (Posté 04 juillet 2012 - 21:59), mais comme je n'ai pas de réponse, je créé mon post.

Depuis quelque temps, ma connexion a fortement chutée (850 Kbps aux dernières mesures). Que ce soit avec câble Ethernet ou en WIFI.

J'ai le même problème avec le décodeur TV qui est relié par câble Ethernet. Je ne peux recevoir les chaînes par ADSL (saccadées ou figées) et encore moins la VOD.

J'ai éteint et allumé ma box. Vérifié les connexions qui n'ont pas été modifiées depuis un bon moment.

Tout ceci laisse à penser que c'est un problème coté SFR.

Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Je ne suis pas souvent connecté à ma box, mais j'aimerai bien, lorsque j'en ai besoin, avoir un service de qualité.

Cordialement.

Bonjour jaqneuf,

J'ai éteint et allumé ma box. Vérifié les connexions qui n'ont pas été modifiées depuis un bon moment.
Pas de rallonge téléphonique ? Votre Box de SFR est-elle raccordée à la prise téléphonique murale principale de votre domicile ?

Aussi, avez-vous la possibilité de tester n'importe quel autre modem ADSL ?

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Bonjour,

Ma box est raccordée à la prise mural principale, comme depuis sa première installation (plusieurs années) et sans rallonge électrique ou téléphonique.

Je n'ai pas d'autre modem ADSL sous la main pour faire des tests.

Le débit testé à l'instant est de 1055.54 Kbps sur mon PC de bureau (Ethernet) et de 977.811Kbps sur mon Portable (WIFI).

Merci par avance.

Bonjour,

Le débit est très instable !

En début d'après-midi, je croyais mes problèmes réglés (par magie puisque sans intervention de mon côté) j'atteignais 3.6000 Kbps.

Mais depuis 1 heure, je suis retombé à environ 900 Kbps !

A ce train-là, je crois que ce soir, il ne faudra pas espérer regarder la TV ;-((

A ce sujet, j'ai utilisé mes avantages fidélité client en choisissant 3 films en VOD, il y a 1 semaine. Comme les codes ne sont valables qu'un mois, je risque de ne pas pouvoir les regarder et perdre mes cadeaux ! Sympa le cadeau.

Si je retourne à un débit ADSL 128k, vous descendez ma facture au prorata ?

Bonjour,

Si je retourne à un débit ADSL 128k, vous descendez ma facture au prorata ?

Bonjour,

Le forum JustNeuf est indépendant de SFR, comme vous avez pu le lire dans la chartre. Il serait de bon aloi <_< d'éviter le "vous" pour parler de SFR...

Bonjour,

J'ai cru que le problème était réglé, car le 9/7/12, le débit était normal. Mais hier (10/7/12), c'était redevenu catastrophique. Dommage, nous avions envisagé de regarder une vidéo à la demande.

Pour répondre à votre question, le 23/07/12, je peux me rendre disponible.

Indiquez-moi le créneau horaire pour le passage d'un technicien et les modalités.

Petite question, le déplacement du technicien me sera-t-il facturé ? Et si oui, combien ?

Cordialement.

Bonjour,

Je n'ai pas encore été contacté !

J'ai juste reçu un SMS pour m'indiquer que je pouvais retirer une clé 3G. Je l'ai fait et, certainement lié à ma position géographique, ce n'est pas terrible. Je plafonne à 40 ko/s ;-(

Concernant l'état de ma ligne ADSL, ce n'est pas mieux. Bien au contraire, depuis vendredi, c'est comme "carte à puce". Par moment, j'ai Internet à 600 ko/s et à d'autres, plus d'Internet, plus de téléphone fixe ... La galère

Vivement qu'une intervention règle tous ces mauvais souvenirs.

Petite précision concernant le passage du technicien,

Merci de me contacter au plus vite pour définir l'heure de passage. Il faut que j'organise ma journée du 23/07/12 avec mes autres activités (professionnelle, ...).

Cordialement.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Le technicien est passé.

Il a décelé un problème sur la box.

Il l'a réinitialisée et le débit est redevenu correct (presque 8 méga !).

Il en a profité pour vérifier mon installation qui est ok :-)

J'ai voulu attendre quelques jours avant de poster mon bilan.

Depuis 3 jours, le débit est descendu à environ 3,5 méga (dommage les 7,8 de la semaine dernière étaient bien confortables).

La VOD fonctionne bien depuis l'intervention.

En conclusion, je dirai que ma connexion est rétablie, même si je suis surpris de la baisse de ces derniers jours.

Une question au cas ou vous auriez une réponse : Lorsque le débit ADSL n'est pas suffisant, je n'arrive pas à lancer MédiaCenter sur mon décodeur TV. Je peux le comprendre pour les accès de type VOD, mais du coup, je ne peux même pas accéder à ma clé USB connectée sur le décodeur TV !

Il y a-t-il un moyen (combinaison de touche ?) pour accéder au contenu de la clé quand Médiacenter ne veut pas se lancer par manque de débit ?

Merci

• 4 weeks later...

Je suis rentré de congés ce weekend et c'est à nouveau le CHAOS sur ma ligne !

Plus de téléphone, d'Internet, et de TV depuis samedi

=> Arrêt/relance (S), Reset (S) de la Box à plusieurs reprise. Refonctionnement par intermittence avec un débit catastrophique

=> J'en ai marre et archi-marre. Ma ligne a bien fonctionné pendant plusieurs années et depuis ces derniers mois, c’est la cata. Aucune fiabilité et toujours à se demander si l’on va pouvoir profiter des services que l’on paye (et là, sans dysfonctionnement).

Ce n’est plus une promesse, dés que possible, je quitte SFR.

Share

• Create New...