Jump to content
Justneuf
Lanca

Sécurisation Du Réseau

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été très surpris de recevoir un é-mail d'Hadopi qui me dit que mon accès internet a été utilisé pour commettre des faits ,et que l'on me reproche un manque de surveillance alors que mon réseau est sécurisé par une clef wep comme il le dise sur leur site:

http://www.la-loi-hadopi.fr/protection-hadopi/34-protection-hadopi-acces-internet.html

Je précise bien qu'il n'y avait personne chez moi lors des faits .

Je n'ai droit a aucun recours étant donné que c'est une recommandation Hadopi.

Du coup j'ai changé de clef wep,par contre j'ai amélioré la sécurisation de mon réseau wifi en filtrant les adresses mac.

Que dois je faire de plus?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je connais pas les Trio3D mais vous n'avez pas d'autres niveaux de sécurité possibles pour votre wi-fi ? WPA ou WPA2 (pouir ce dernier je ne pense pas) ?

En effet, une clé WEP est beaucoup plus vulnérable que les autres.

Cordialement.

• Upvote 1

Merci,mais je n'ai pas wpa ou wpa2.

Suite a ton poste ,j'ai fait une recherche ,et j'ai trouvé ça:

"Ne croyez surtout pas qu'une clé WEP, WPA ou même WPA2 vous protège parfaitement, cela n'est pas le cas. Et même si un nouveau protocole WPA3 pouvait offrir une protection acceptable,cela ne durerait qu'un temps"

Donc ,rien n'est efficace!!!

Certes aucune méthode de sécurisation n'est et ne sera jamais fiable à 100 %, et ce quelque soit le domaine d'application (carte bancaire, code PIN,...).

Reste qu'en attendant il est reconnu qu'une clé WPA2 est nettement plus fiable qu'une clé WEP... :)

Cordialement.

• Upvote 1

A ce jour, le WPA2/AES avec une passphase ayant un minimum de complexité est incassable, même en brute-force, avec des rainbowtables ou avec tous les ordinateurs de la NSA réunis. La faiblesse réside dans la passphrase choisie et donc dans l'élément humain.

Edited by omegatron
  • Upvote 1

Bonjour,

Et Hadopi ça fait peur :scare::lol:

Bref, une bonne clé WPA2, et tu seras tranquille, comme conseillé par omegatron... sinon c'est que ça vient de chez toi ;)

sinon c'est que ça vient de chez toi ;)

A croire que tu n'as pas lu mon premier poste,Hadopi m'a donné le jour et l'heure du delit,à 12h46 ma femme et moi étons chez notre employeur,de plus tu ne nous apprends rien!

A ce propos, poster une copie (anonymisée) du mail reçu serait une bonne idée car ma première réaction en lisant ce topic fut: "était-ce vraiment un courriel de Hadopi et non plutôt un joli message de phishing ?"

• Upvote 1

Bonjour

A ce propos, poster une copie (anonymisée) du mail reçu serait une bonne idée car ma première réaction en lisant ce topic fut: "était-ce vraiment un courriel de Hadopi et non plutôt un joli message de phishing ?"

Il y a de fortes chances en effet.

Bonjour,

J'ai été très surpris de recevoir un é-mail d'Hadopi qui me dit que mon accès internet a été utilisé pour commettre des faits ,et que l'on me reproche un manque de surveillance alors que mon réseau est sécurisé par une clef wep comme il le dise sur leur site:

http://www.la-loi-ha...s-internet.html

Euh.... ce site cité n'est PAS le site d'Hadopi ( http://www.hadopi.fr/ )

A croire que tu n'as pas lu mon premier poste,Hadopi m'a donné le jour et l'heure du delit,à 12h46 ma femme et moi étons chez notre employeur,de plus tu ne nous apprends rien!

Bon ben si je ne sers à rien, http://www.hadopi.fr...ai-recu-un-mail :beee:

De plus, rien n'empêche de faire valoir ses remarques dans le processus de réponse graduée il me semble.

Bonjour,

Selon toutes probabilités, comme l'indique la vigie Cougar_Cisco ,il s'agit effectivement d'un mail de "phishing", envoyant sur un site se présentant comme "informations sur la loi hadopi", ... présentant et analysant des "solutions" pour ne pas être exposé aux "réponses" de la loi. Certains pourraient dire pour la contourner ... mais loin de moi l'idée que cela puisse être le fondement même de la création de ce site ... :whistling:

Plusieurs indices sont en effet présents. Le texte "mentions légales" permettant de connaître le responsable éditorial du site, ne donne accès à aucune information. Cela ne doit être qu'un problème technique ... :hyhy:

Au fait , Cotdaz, j'ai l'impression qu'il y a le même problème pour le site Justneuf pour trouver les mentions légales, mais ce ne serait pas la première fois que je n'aurais pas trouvé l'accès à une fonction ;)

Edited by zoroastre99

Pour compléter, voici le "whois" des domaines

HADOPI.FR

nic-hdl: H3617-FRNIC

type: ORGANIZATION

address: HADOPI

address: 4, rue du Texel

address: 75014 Paris

country: FR

phone: +33 1 42 18 39 50

e-mail: domaines@hadopi.fr

changed: 08/11/2011 nic@nic.fr

anonymous: NO

obsoleted: NO

source: FRNIC

la-loi-hadopi.fr

nic-hdl: ANO00-FRNIC

type: PERSON

remarks: -------------- WARNING --------------

remarks: While the registrar knows him/her,

remarks: this person chose to restrict access

remarks: to his/her personal data. So PLEASE,

remarks: don't send emails to Ano Nymous. This

remarks: address is bogus and there is no hope

remarks: of a reply.

remarks: -------------- WARNING --------------

changed: 29/09/2010 anonymous@nowhere.xx.fr

anonymous: YES

obsoleted: NO

eligstatus: ok

source: FRNIC

... et je rends à Cesar ce qui appartient à Jules... la 1ère vigie à avoir vu la terre était Omegatron (super pouvoirs?? :ninja: )

Edited by zoroastre99

Au fait , Cotdaz, j'ai l'impression qu'il y a le même problème pour le site Justneuf pour trouver les mentions légales, mais ce ne serait pas la première fois que je n'aurais pas trouvé l'accès à une fonction ;)

http://www.justneuf....tion=boardrules (en bas à droite) :D

Et cougar n'est pas vigie, mais simple astiqueur de pont :shutup::fool2:

Par contre pour omegatron et ses super-pouvoirs... chut c'est un secret bien gardé :hyhy:

Edited by mickey19

Par contre pour omegatron et ses super-pouvoirs... chut c'est un secret bien gardé

mini_yoda5.jpg:shutup:

Hello, mickey19

J'avais bien lu la charte correspondant au lien, mais je parlais juste de "mention légales" au sens de l'article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique

III.-1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :

a) S'il s'agit de personnes physiques,
leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone
et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;

... Cela pourrait être par exemple Eric D... :shutup: mais j'ai pas vu la mention,

... à moins que le forum ne soit pas déclaré comme une activité professionnelle, auquel cas l'anonymat au "public" est possible

... et tout ça ne me regarde pas !

bon je crois que je vais encore me faire houspiller à squatter le post des autres.

on le lui a bien pourri, son post qu'il était tout propre, à l'ami Lanca ...

Edited by zoroastre99