Jump to content
Justneuf

Problème Liaison Wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes au niveau de ma connexion wifi.

J'ai 2 pc, un fixe (windows 7) et un portable (windows xp), tous 2 connectés en wifi. Le fixe, très proche de ma 9box, ne rencontre aucun problèmes, tandis que le portable, 2 étages + haut, n'arrive plus à se connecter.

Cette connexion existe pourtant depuis plusieurs années et n'avait jusque là, jamais rencontrée de problèmes. Je n'ai pas non plus touché à la configuration de mon pc.

Je m'explique. Quand j'allume le pc portable, un point d'exclamation dans un triangle jaune apparaît sur le symbole internet, en bas à droite de l'écran et m'indique « connexion limitée » et impossible d'ouvrir une page internet. Je n'ai même plus accès à l'interface de la box.

Je dois donc redescendre le pc de 2 étages et le connecter avec un câble ethernet pour retrouver une connexion. Pas pratique !!! La connexion sécurisée avec ma box se refait normalement et dès que je débranche le câble, « connexion limitée » et plus rien. Ce n'est donc pas une question de distance, puisqu'à ce moment là, je suis à 1 mètre de la box.

Je précise que dans la liste des réseaux sans fil, ma 9 box apparaît bien mais impossible de m'y connecter normalement. La connectivité est limitée, comme indiquée plus haut et pas d'internet.

Dans la liste de mon réseau n'apparaissent ni la box, ni le décodeur tv, ni mon autre pc. Seul le pc portable apparaît.

A mon avis, cela ne vient donc pas de mon pc ni du wifi de mon pc puisqu'il détecte bien la box.

Je pense que cela vient plutôt du wifi de la box, qui n'arrive pas à se connecter à mon pc, ni à faire la liaison avec les autres appareils.

Il y a 2 jours, après quelques recherches sur le net, je croyais avoir trouver la solution. J'avais vu que cela pouvait provenir de la fréquence utilisée, s'il y avait trop de monde sur la même fréquence.

Je la change, je redémarre la box, je débranche le câble et cela fonctionne. Cet après-midi, je rallume le portable et rebelote, connectivité limitée et pas d'internet.

J'ai essayé de changer à nouveau la fréquence mais ça n'a pas fonctionné. J'ai à nouveau redémarrer la box plusieurs fois et la connexion est revenue.

Cela n'est pas normal de devoir redémarrer la box à chaque fois et plusieurs fois pour qu'internet fonctionne.

Ma box est de la génération 9 télécom, elle n'est plus toute jeune. Peut-être qu'elle est au bout du rouleau. LOL.

Déjà que le voyant alarme est allumé depuis presque 1 an, sans savoir pourquoi.

http://www.justneuf....616#entry816616

Merci à un aimable corp-SFR de m'apporter une solution.

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Redémarrez en "mode sans échec avec connexion réseau", vous saurez ainsi si un logiciel installé ou mal configuré est en cause.

• Etat Major

Bonjour,

Quand vous indiquez changement de fréquence je suppose que c'est un changement du canal wifi sur la box ? Quels canaux avez-vous testé ?

Avez-vous installé le kit SFR sur les portables ?

Avez-vous essayé de supprimer la connexion wifi sur les portables pour en recréer une nouvelle ?

Bonsoir pault2002, oui quand je dis changement de fréquence, c'est effetivement un changement du canal wifi sur la box. Au moment du problème, la box était sur le canal 11 j'ai essayé 12 et 13 en lisant sur certains forums que ces canaux pouvait résoudre mon problème. Comme je l'ai indiqué + haut, j'ai cru que c'était bon et 2 jours + tard, donc aujourd'hui, la box était toujours sur le canal 12 et pourtant, plus de connexion. En ce moment, je l'ai mis en auto et elle est sur le canal 1. Je ne comprends pas trop ces histoires de canal ?? Y-a-t-il un canal qui soit meilleur qu'un autre ??

Non, pas de kit SFR sur le portable, ni sur le fixe d'ailleurs. J'ai lu sur beaucoup de forums qu'il était sources de beaucoup de problèmes. D'ailleurs, la configuration avec windows marchait très bien depuis plusieurs années.

Non, je n'ai pas essayé de supprimer ma connexion sur le portable pour en recréer une ?? La solution serait-elle là ??

Mais pourqoui ma connexion actuelle ne fonctionnerait-elle plus du jour au lendemain ??

Pensez-vous que cela peut venir de la box ??

Merci d'avance

• Etat Major

Bonsoir,

Je vous conseille d'utiliser les canaux 9 ou 7 pour tester.

Mais pourqoui ma connexion actuelle ne fonctionnerait-elle plus du jour au lendemain ??

Bienvenue dans le monde de l'informatique ;)

slt,

je confirme l’inutilité total du kit de conection sfr !!

je fonctionne depuis des années également en wifi sur mes 2 pc (fixe+ portable) :

j'ai eut longtemps xp+win2000, puis w7/32b et xp et maintenant w7/32b+w7/64b et tout roule !!! avec nb4 en firmware 3.2.7

le filtrage mac est il désactivé ?

borne wifi activé ?

diffusion ssid activé ?

il y a un bug wifi avec le firmware 3.2.5 des box, tu serai pas avec ce firm dès fois ?

Edited by cfab

Et l'anti virus ? Il dispose peut-être d'un firewall dont la configuration (suite à une màj, par ex.) bloque l'interface wifi.

Edited by Smarc53

le filtrage mac est il désactivé ?

borne wifi activé ?

diffusion ssid activé ?

il y a un bug wifi avec le firmware 3.2.5 des box, tu serai pas avec ce firm dès fois ?

Salut, oui le filtrage Mac est désactivé et la borne wifi ainsi que la diffusion ssid sont activées.

Mon firmware actuel est NB4-MAIN-R3.1.10 donc pas celui qui pose problème.

Edited by pongiste40

Et l'anti virus ? Il dispose peut-être d'un firewall dont la configuration (suite à une màj, par ex.) bloque l'interface wifi.

Mon anti-virus est avast et ne m'a jamais posé de souci côté wifi. Après, comme tu dis, une mise à jour a peut-être causé un souci mais cela m'étonnerait car j'ai aussi cer anti-virus sur le pc de bureau et aucun souci de wifi.

Redémarrez en "mode sans échec avec connexion réseau", vous saurez ainsi si un logiciel installé ou mal configuré est en cause.

Comment savoir que logiciel peut causé un souci, en redémarrant en mode sans échec ?? De +, je n'ai pas installé de nouveau logiciel sur ce pc récemment.

Bonjour,

Ce que veut dire omegatron, c'est que si votre wi-fi marche en "mode sans échec avec connexion réseau", c'est qu'effectivement le problème vient d'un logiciel corrompu.

Donc dites-nous ce qu'il en est après cette manip :)

Cordialement.

Pour l'instant, la connexion entre la box et le portable est rétablie. Le canal actuel de la box est le 1. Je vais attendre encore quelques jours pour voir si la connexion est rétablie durablement car j'y croyais déjà il y a quelques jours et puis la connexion s'était à nouveau intérrompue. On verra bien.

Je posterais au fur et à mesure pour vous tenir informer.

Merci à tout le monde pour les réponses.

Petite question supplémentaire : La neuf box de SFR (blanche et rouge) est-elle de meileur qualité que la neuf box 4 de 9 télécom. Sont-elles différentes dans leur conception ou identique ??

SFR n'a-t-il fait que reprendre le modèle de la NB4 et mis leur nom dessus ou ont-ils apportés des améliorations au moment du rachat de 9télécom par SFR ??

Petite question supplémentaire : La neuf box de SFR (blanche et rouge) est-elle de meileur qualité que la neuf box 4 de 9 télécom. Sont-elles différentes dans leur conception ou identique ??

SFR n'a-t-il fait que reprendre le modèle de la NB4 et mis leur nom dessus ou ont-ils apportés des améliorations au moment du rachat de 9télécom par SFR ??

Ce sont effectivement les mêmes box.

Cordialement.

Bonjour,

Ce que veut dire omegatron, c'est que si votre wi-fi marche en "mode sans échec avec connexion réseau", c'est qu'effectivement le problème vient d'un logiciel corrompu.

Donc dites-nous ce qu'il en est après cette manip :)

Cordialement.

Pour l'instant, le wifi fonctionne donc je tenterai celle manip si le wifi se coupe de nouveau.

Merci bien

bonsoir

Déjà que le voyant alarme est allumé depuis presque 1 an, sans savoir pourquoi.

c'est toujours le cas ?

si le voyant alarme est active le modem ou alimentation on obligatoirement un défaut quelque part , contrairement a ce qu'affirme le corp_sfr de l'époque ,puis aucun outils chez aucun f.a.i peut contrôler le fonctionnement des composants a l’intérieur de la box ca ce serais depuis le temps ,avec leur outils supervision , il peux visualiser sa synchronisation du modem , ses valeurs de ligne , et le fonctionnement des services téléphone ,internet , télévision puis c'est tout ,après les valeurs composants circuits intégrés a l’intérieur du modem , et ou son alimentation ,la seule possibilité c'est d'essayer un autre modem point ,de plus a quoi ce sert que le constructeur du modem prévoit ce dispositif dans sa box ? ,juste par plaisir ?

Edited by depanheur

bonsoir

c'est toujours le cas ?

Bonjour depanheur, oui c'est toujours le cas, le voyant de ma 9box ne s'est jamais éteint depuis ce temps, donc presque 1 an.

L'alimentation a peut-être un défaut et pourtant, elle a été changé en août 2011 puisque la box ne fonctionnait plus à l'époque. Ou alors, c'est le modem qui lui est bien + vieux mais comment en obtenir un nouveau de la part de sfr ??

A l'époque de mon sujet, charlotte-sfr ne voulait pas, pour le moment envisager un sav. Il est vrai également que je rencontre parfois des problèmes de coupures, où il arrive que la box redémarre toute seule et que je sois coupé d'internet pendant quelques minutes. Après, de là à dire que c'est la box qui déconne, je ne sais pas trop ??

Qu'en pensez-vous ??

Edited by pongiste40
  • 3 weeks later...