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Junit

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Quand Aurais-Je Un Rdv Avec Un Technicien, Pour Ma Ligne ?

23 posts in this topic

Bonjour,

Conscient du délai que prend la création d'une ligne (21 jours), j'ai, samedi 28/07, souscris à une offre Neufbox Evolution, afin d'avoir une ligne fixe et une connexion internet dans mon nouveau logement pour la fin août, et ce pour raisons professionnelles.

Depuis, j'attends toujours qu'un technicien (FT je suppose ?) me contacte, afin de procéder à la création de ligne.

D'ailleurs, j'ignore si la création est véritablement nécessaire, mais n'ayant pas l'ancien numéro du locataire, j'ai bêtement suivi les conseils du vendeur SFR qui après vérification m'a indiqué qu'il n'existait aucune ligne à mon domicile.

Je viens donc vers vous pour savoir si un rdv est prévu avec un technicien.

Vous trouverez l'adresse de mon nouveau logement ainsi que mon numéro de tel dans mon profil. Si vous avez besoin de mes nom et prénom, je les fournirai en privé.

Merci d'avance

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Bonsoir Junit,

Je viens de vérifier et, pour le moment, aucune date de rendez-vous n’est renseignée sur le dossier.

Rassurez-vous, je vais vous tenir au courant avec ce qui se passe sur votre compte.

Vous allez être contacté par technicien France Télécom pour établir le rendez-vous.

Il est bien de savoir que les techniciens France Télécom effectuent 3 appels distincts en numéro masqué sur 15 jours ouvrés pour vous joindre. Par conséquent, vous ne devez pas rejeter/refuser ces appels.

Cordialement,

Ecaterina

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Bonjour et merci pour votre réponse.

J'attends toujours le rendez-vous. J'ai reçu le matériel depuis quelques jours, tout est prêt.

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Bonsoir Junit,

J’ai vérifié de nouveau le dossier et, pour le moment, aucune date renseignée mais, comme promis, je vais vous tenir au courant.

A bientôt,

Ecaterina

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Bonjour et merci

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai souscris à l'offre, et je n'ai aucune nouvelle. J'ai besoin d'un accès Internet pour raisons professionnelles, et ce avant la 3e semaine d'août.

Cordialement.

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Bonsoir Junit,

Pour le moment, j'ai toutes les informations nécessaires. Je ne manquerai pas à revenir vers vous si besoin de plus d'informations.

A votre disposition,

Ecaterina

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14 jours, aucune nouvelle. Il reste une semaine avant que le délai légal de 21 jours ne soit pas respecté, je devrai donc passer par une résiliation et un renvoi du matériel. Belle perte de temps, à moins que quelque chose ne se débloque cette semaine...

Pour rappel, outre ce message, j'ai contacté téléphoniquement le service création de ligne hier. Personne n'a su me dire autre chose que "il faut patienter, on vous appellera en numéro masqué, etc"...

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bonjour ,

si une ligne téléphonique existait dans le logement f.t refusera de créer une ligne , les f.a.i tiers sont autorisés a faire ouvrir une ligne pour leur client a f.t a la seule condition que le logement soit neuve ,ou n'est jamais eu de ligne téléphonique , du coup je vois pas pourquoi le technicien f.t passerais a votre domicile ,il peut raccorder la ligne a distance sans intervention a votre domicile dans la plus part des cas , si vous aviez fait une ouverture de ligne a f.t vous auriez certe payer plus cher 55 euros , mais vous auriez déjà une ligne fonctionnel et vous auriez plus demander a sfr de vous raccorder en adsl en d.t aussi tôt .

cordialement

Edited by depanheur
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J'ai bien précisé cela lors de ma prise de commande. Maintenant, on m'a dit qu'un technicien devait absolument passer, ce dont je doute en effet (il "suffit" de me trouver une place sur le DSLAM local, finalement, et ça se fait à distance), et que ça me coûterait 49 euros.

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le câblage du nra a votre domicile (ligne f.t ) et le câblage de la ligne nra > dslam/ sfr (dans salle de dégroupage ),sont deux procédures différentes ,la première étant de connecter votre domicile au nra comme si c'était une ligne analogique , et après il câble du nra sur le matos sfr (dslam ) ,mais je suis toujours tenté de dire ,que le passage au domicile n'est pas une obligation , si vous avez reçu votre modem brancher le de temps a autre pour vérifié , ;)

Edited by depanheur
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J'ai déjà vérifié (certes y'a 1 semaine): rien, pas de synchro :)

J'essaie demain matin (là je ne vis pas encore dans mon nouveau logis justement en attendant de pouvoir y travailler, donc d'avoir le net)

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Bonsoir Junit,

Maintenant, on m'a dit qu'un technicien devait absolument passer, ce dont je doute en effet

Un RDV a-t-il été fixé ?

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Bonjour

Rien n'a été fixé, je n'ai aucune nouvelle, ni aucun suivi depuis 15 jours. Hier, évidemment, la box (NB6) ne synchronisait toujours pas. Elle fonctionne parfaitement (1er voyant vert, diffuse un signal WIFI), mais rien n'a été fait au niveau de la ligne.

Je crains de devoir résilier mon abonnement, afin de pouvoir travailler, car cela commence à devenir long.

EDIT: J'ai contacté vos service trois fois, d'abord sur le forum SFR officiel (aucune réponse...), ici même, et téléphoniquement.

Edited by Junit
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Sur le forum SFR, il a été noté ce matin que je devrai être contacté très prochainement par FT. Affaire à suivre.

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Merci de clore le sujet, j'ai envoyé mon courrier de résiliation hier et me suis engagé aujourd'hui même auprès d'un autre FAI, qui m'a dors et déjà réservé un rendez-vous pour la création de ligne...Vu la rapidité de la prise de rdv avec France Telecom, vous devinerez de quel FAI il s'agit :lol:

J'attends donc désormais l'envoi d'un bon de retour pour le matériel dont je dispose.

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Bonsoir,

Je vous propose de laisser ce sujet ouvert, vous pourriez peut-être en avoir besoin pour la suite de votre résiliation ;)

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Bonjour Junit,

Je regrette votre décision de résilier l’abonnement SFR. Je vous confirme que nous avons bien reçu votre courrier de résiliation aujourd’hui.

La résiliation de l’offre sera effective 10 jours après la réception du courrier. Une fois la résiliation effective, vous allez recevoir un courrier de confirmation de la résiliation avec un bon de retour pour les équipements.

A bientôt,

Ecaterina

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bonsoir ,faudra un jour m'expliquez comment on peux résilier une ligne qu'il n'a jamais existé ? :whistling:

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Bonsoir

Merci d'avoir confirmé la réception de ma lettre.

Pour depanheur: Techniquement je résilie un abonnement :) En effet la ligne elle n'a jamais existé. En tout cas j'ai un RDV pour sa création ce vendredi même, j'ignore si c'est FT qui ne joue pas le jeu des opérateurs concurrents ou si ce sont ces derniers qui font mal le boulot, en tout cas, je pense désormais être sorti d'affaire, je devrais avoir une ligne fonctionnelle pour le 02 septembre.

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non vous résiliez pas puisque la facturation ne démarre que le jour de l'activation de la ligne , ce qui n'est pas le cas ici ,pour cause le fournisseur d'accès est incapable d'ouvrir une ligne ,la faute ou pas de f.t c'est leur problème , vous en dégroupage total vous ne connaissez que sfr ,du coup c'est une de résolution de vente ,ce qui change tout juridiquement . car la résiliation sfr est foutu de vous faire payer 49 euros de frais ,ca serais un comble

Article L121-20-3 – Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 28

« Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1

Edited by depanheur
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