8 messages dans ce sujet

Bonjour

j'ai reçu récemment un décodeur TV en remplacement;

Il se trouve que les 3 témoins lumineux (vert, rouge, etc ..) ont une très très faible luminosité (quasi invisible).

C'est gênant car on ne peut pas vois si le deco est allumé ou non.

est il possible de proceder à un nouvel échange?

Merci

Bien Cdt

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Bonjour amme,

Il est possible que la faible luminosité soit due aux branchements. Vous utilisez une multiprise ? Si oui, merci de l’enlever et de brancher le décodeur sur une autre prise pour voir s’il y a un changement.

Remplacez éventuellement l’alimentation du décodeur par celle de la box.

Cordialement,

Ana Maria

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Bonjour

j'ai effectué les manips. et remplacer l'alimentation (même avec l'ancienne alim. qui fonctionnait très bien) mais rien n'y fait les témoins lumineux ont une luminosité très faible (on ne siat jamais si le deco est allumé ou éteint il faut mettre le "nez" dessus.

bien Cdt

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Bonjour

Je connais très bien l'architecture interne du Netgem

Les témoins visibles en façade ne sont pas des LED

Les LED sont situées sur le circuit principal et ensuite cela est dirigé vers la façade par un guide de lumière en plastique transparent

Dans le cas soumis, le guide ne doit pas être positionné correctement par raport au CI ou par rapport à la façade rendant la visibilité difficile

Solution = décodeur à remplacer

Cdlt.

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Merci pour l'info.

Une personne de l'équipe SFR pourrait me dire comment procéder au remplacement du décodeur?

Merci

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Bonsoir,

Contactez votre support officiel au 1023 :) Cela devrait "en théorie" aller plus vite...

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Bonsoir amme,

Dois-je comprendre que la faible luminosité vous dérange si beaucoup que vous souhaitez le remplacer ? Pouvez-vous vérifier si le dysfonctionnement persiste si vous le branchez sur la prise électrique d’un proche ?

Dans l’attente,

Ana Maria

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Bonjour

Voilà une réponse "intéressante" :shutup:

a ) les voyants ne sont pas visibles : le FAI est tenu de fournir à l'abonné un matériel fonctionnel et en bon état de marche

b ) après essai d'une autre alimentation : le problème est identique

- si la tension secteur est insuffisante au point que les voyants s'allument à peine : le décodeur ne peut pas fonctionner !!

** dans la plupart des cas il reste bloqué en veille et refuse de s'allumer

Alors envoyer "amme" se brancher chez le voisin :hyhy: me semble vraiment se payer sa tête ou être le signe d'une incompétence notoire

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