amme Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Bonjourj'ai reçu récemment un décodeur TV en remplacement;Il se trouve que les 3 témoins lumineux (vert, rouge, etc ..) ont une très très faible luminosité (quasi invisible).C'est gênant car on ne peut pas vois si le deco est allumé ou non.est il possible de proceder à un nouvel échange?MerciBien Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ana Maria_SFR Posted August 16, 2012 Report Share Posted August 16, 2012 Bonjour amme, Il est possible que la faible luminosité soit due aux branchements. Vous utilisez une multiprise ? Si oui, merci de l’enlever et de brancher le décodeur sur une autre prise pour voir s’il y a un changement. Remplacez éventuellement l’alimentation du décodeur par celle de la box. Cordialement, Ana Maria Link to comment Share on other sites More sharing options...
amme Posted August 24, 2012 Author Report Share Posted August 24, 2012 Bonjour j'ai effectué les manips. et remplacer l'alimentation (même avec l'ancienne alim. qui fonctionnait très bien) mais rien n'y fait les témoins lumineux ont une luminosité très faible (on ne siat jamais si le deco est allumé ou éteint il faut mettre le "nez" dessus. bien Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 Bonjour Je connais très bien l'architecture interne du Netgem Les témoins visibles en façade ne sont pas des LED Les LED sont situées sur le circuit principal et ensuite cela est dirigé vers la façade par un guide de lumière en plastique transparent Dans le cas soumis, le guide ne doit pas être positionné correctement par raport au CI ou par rapport à la façade rendant la visibilité difficile Solution = décodeur à remplacer Cdlt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amme Posted August 24, 2012 Author Report Share Posted August 24, 2012 Merci pour l'info. Une personne de l'équipe SFR pourrait me dire comment procéder au remplacement du décodeur? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted August 25, 2012 Report Share Posted August 25, 2012 Bonsoir, Contactez votre support officiel au 1023 Cela devrait "en théorie" aller plus vite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ana Maria_SFR Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Bonsoir amme, Dois-je comprendre que la faible luminosité vous dérange si beaucoup que vous souhaitez le remplacer ? Pouvez-vous vérifier si le dysfonctionnement persiste si vous le branchez sur la prise électrique d’un proche ? Dans l’attente, Ana Maria Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Bonjour Voilà une réponse "intéressante" a ) les voyants ne sont pas visibles : le FAI est tenu de fournir à l'abonné un matériel fonctionnel et en bon état de marche b ) après essai d'une autre alimentation : le problème est identique - si la tension secteur est insuffisante au point que les voyants s'allument à peine : le décodeur ne peut pas fonctionner !! ** dans la plupart des cas il reste bloqué en veille et refuse de s'allumer Alors envoyer "amme" se brancher chez le voisin me semble vraiment se payer sa tête ou être le signe d'une incompétence notoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
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