Jump to content
Justneuf
Mstyle

Désynchronisation Et Perte De Débit

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour, alors je m'explique, j'avais déjà eu quelques problèmes de désynchronisation fin juillet et j'étais passé cette fois par la hotline, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la stabilité et le débit ne sont revenus que pendant une heure. Je suis entre temps parti en vacances, et à mon retour tout était normal mais aujourd'hui voilà que ma box se désynchronise tout le temps et que je suis obligé de "supporter" 500k pour avoir accès au net alors qu'encore hier j'avais 2.6 mo http://www.speedtest.net/results.php?sh=124f44d5bc2d39340fcfc1e23e22336f&ria=0.

Au niveau de l'optimisation ADSL je suis à 3/6 seulement en réglage manuel sinon la box décroche, habituellement je suis à 5/6.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations, merci d'avance.

Bonsoir,

• Avez-vous vérifié votre desserte interne ?
  • Avez-vous la possibilité de tester avec une autre neufbox ?

Bonsoir, desserte interne, cad ? et non je n'en ai pas d'autre.

Néanmoins, mon débit est redevenu stable, je signalais le problème car cela arrive par épisodes. Pourrait-il que ce soit la box ? C'est une NB4 qui a 3 ans et demi.

slt,

ça se peut ... oui

essaie d’inverser les 2 alim (decodeur tv/box) si celle ça sont identique

ensuite donne nous plus d'info

synchro actuel avec donné de ligne (interface nb4)

capa de la ligne théorique (dégrouptest)

etc ....

bref plein d'info sinon on est aveugle et sourd !!

salut. je ne suis pas éligible tv donc je n'ai pas de décodeur.

Débit flux descendant 2176 Kbps Débit flux montant 384 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.4 dB Marge de bruit flux montant 19.0 dB Atténuation flux descendant 61.0 dB Atténuation flux montant 31.5 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service ADSL 2 j 12 h 51 min. 8 sec.

http://www.speedtest.../2151170062.png

j'espère qu'au niveau du panel c'est ce que vous demandiez :)

slt,

oui mais il en manque 1 : debit théorique de ta ligne (degrouptest)

car au vu des autres infos que tu donnes ton débit est normal et en rapport avec ton atténuation (qui est très élevé, tu dois être très loin du NRA)

avec 61 db il ne faut esperer guerre plus de 1.5 ou 2 Mbps mais ça devrait rester stable par contre

Bonsoir, oui je suis à plus de 4km de mon NRA. Mon débit théorique était de 1.8 mo si je me souviens bien quand j'ai eu une intervention technique à domicile. Mais c'est cette stabilité qui me dérange, je n'ai pas envie de diminuer mon débit mais une fois par mois environ j'ai soit une désynchronisation, soit une baisse de débit. Le problème peut durer plusieurs jours et n'a parfois été résolu que par intervention à domicile ...

ok !

donc ton problème c plus les desynchro que les pertes de débit, et effectivement à part un changement de box ou un passage de tech SFR je vois pas ce que l'on peut faire de plus ...

Edited by cfab