zarto

[Résolu] Le Cumul Des Mandales (Qui Se Perdent)

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Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous narrer nos mésaventures actuelles avec SFR. Les dates sont approximatives mais proches de la réalité.

Nous avons effectué le 15 août une demande anticipée de déménagement pour le 30 août. Nous étions dégroupés partiels (Internet SFR et ligne fixe FT) et avons demandé à passer en dégroupage total (plus de ligne fixe FT) avec portage de notre ancien numéro FT sur la téléphonie SFR.

Nous avons reçu début septembre un message nous indiquant que notre ligné était activée, ce qui n'était pas le cas. Nous avons appelé la hotline deux fois, ceux-ci nous ont donné deux rendez-vous téléphoniques (je n'étais pas chez moi, il fallait absolument que je fasse des manips en étant devant la box) et n'ont jamais rappelé. Nous avons donc du rappeler nous-même à partir d'un portable. Au final il s'agissait d'un problème d'alignement (en clair un technicien n'a pas branché les câbles au bon endroit) qui fut résolu une semaine plus tard. Le technicien qui assure le suivi devait nous rappeler ... mais ne l'a pas fait non plus.

Quelle joie ! Nous avons enfin Internet, la télévision et ... c'est tout ... la téléphonie ne fonctionne pas.

Rappelons SFR ! Nouvel appel alors que je ne suis pas chez moi, nouveau rendez-vous téléphonique parce qu'il faut ABSOLUMENT que je sois devant la box ... Au final on ne me rappelle pas ! Quelle surprise ! Donc je rappelle moi-même. On me fait faire les tests de diagnostic que j'ai déjà effectués cent fois avec succès, je les mets en place de bon coeur. Je me dis que lorsqu'ils constateront que le problème ne vient pas de chez nous, ils appuieront sur le bon bouton et hop ! Le téléphone va s'allumer. Finalement le problème est lié à la version de ma box, on va me la mettre à jour et tout rentrera dans l'ordre dans 48h au plus tard.

Une semaine plus tard, et après maints appels au service technique, plusieurs chats sur le site SFR, on me donne toujours la même réponse : "la cellule technique s'en occupe" et "vous serez recontactés dans 48h" et surtout "on ne peut pas vous en dire plus bonne journée". La box n'a manifestement pas été mise à jour (toujours en version 3.1.10 pour une neufbox 4 SER). La téléphonie ne fonctionne toujours pas. Lorsque je tente d'appeler mon numéro depuis un autre téléphone j'obtiens soit une sonnerie occupée, soit un message indiquant que le numéro n'est pas attribué (très rassurant).

Cerise sur le gâteau, aujourd'hui la TV ne fonctionne plus (cela semble ne pas concerner que nous, ouf on se sent moins seuls), et le service technique m'explique ... qu'ils ont un panne sur leurs outils informatiques donc je vais devoir ... patienter pour obtenir des infos sur mon dossier !

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment on peut être aussi long et inefficace pour contrôler et corriger un routage téléphonique ...

Si quelqu'un a rencontré le même type de problème, j'aimerais en connaître le dénouement, et le temps que cela a pris.

J'essaye de me retenir encore un ou deux jours avant d'appeler Free, de peur qu'ils s'avèrent encore plus mauvais ... mais je vais rapidement craquer.

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slt,

je ne vais pas te réconforter, (sauf à dire que j'adore ton titre) mais à mon avis le FW n'a rien à voir dans le fait que le telephone ne marche pas ....

j’étais moi même ya encore pas si longtemps en 1.3.10 (ce FW n'est pas si cvieux que ça) et ça marchait parfaitement avec une nb4

mais bon croisons les doigts en espérant que je me trompe ...

courage

edit : je viens de voir ça : http://www.01net.com/editorial/572267/sfr-grosse-panne-reseau-sur-le-triple-play/

ton problème vient peut etre de là ...

Modifié par cfab

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Salut et merci pour ta réponse :)

Je me doutais effectivement que le firmware ne ferait pas de miracle, étant donné que cela marchait bien avant mon déménagement, à 300m d'ici !

De toutes façons ils n'ont même pas mis le firmware à jour.

edit : je viens de voir ça : http://www.01net.com...le-triple-play/

ton problème vient peut etre de là ...

Mon problème date déjà d'il y a une semaine, cette panne semble dater d'aujourd'hui.

Elle explique probablement la panne TV, mais n'est pas à l'origine de mon problème de téléphonie. Par contre ça va sans doute occuper les techniciens qui vont s'occuper de tout sauf de mon problème. C'est Free qui va être content ...

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De toutes façons ils n'ont même pas mis le firmware à jour.

alors que c l'affaire de quelque heures voir minutes .....

jespère qu'il n'ont pas perdu ton n° en ecrasant la ligne ça serait pas une première ...

mais bon restons obtimiste

courage et tiens nous au jus

Modifié par cfab

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bonsoir

et avons demandé à passer en dégroupage total (plus de ligne fixe FT) avec portage de notre ancien numéro FT sur la téléphonie SFR.

La téléphonie ne fonctionne toujours pas. Lorsque je tente d'appeler mon numéro depuis un autre téléphone j'obtiens soit une sonnerie occupée, soit un message indiquant que le numéro n'est pas attribué (très rassurant).

non pas rassurant du tout :whistling: , ca sent la portabilité raté , vous n'avez pas de tonalité du tout ?

la cellule technique s'en occupe

si c'est les mêmes que la cellule forum ,je dirais simplement c'est pas gagné vu l'inaction des réponses non apportés sur les forums , il aime bien chez sfr leur nouveau nom " jouet cellule" :lol:

penser si vous ne l'avez pas de leur envoyer une mise en demeure en bonne et due forme

Modifié par depanheur

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Merci cfab et depanheur pour votre soutien.

Je suppose que nous allons effectivement envisager l'envoi d'une mise en demeure puisque toujours aucune amélioration ni aucun contact de la part de SFR.

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Nouvel appel aujourd'hui. Je tente de résumer : les ingénieurs ont pris le problème en charge samedi. Selon mon interlocuteur le temps nécessaire pour permettre à un ingénieur de régler un problème de routage téléphonique est d'environ 5 jours. Impressionnant. Samedi ... dans 5 jours .. donc dans 48h, comme d'habitude. Bien entendu impossible de contacter les ingénieurs, ni même d'avoir de leurs nouvelles. Il semble effectivement préférable pour leur sécurité que leur identité demeure secrète

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Suite de mes aventures. Ayant reçu mon code LiberTalk (logiciel permettant d'appeler et d'être appelé à partir d'un ordinateur) j'ai tenté au cas où de l'installer. Et là magie ! Les appels sortant fonctionnent. Je ne peux pas recevoir d'appels entrants, car une redirection est nécessaire et j'obtiens un message d'erreur sur le site SFR lorsque je tente de la mettre en place.

J'appelle à nouveau la hot line.

Je tombe sur une technicienne (niveau 2) qui m'explique que mon dossier est remonté la veille auprès des ingénieurs (niveau 3). Je m'insurge et lui explique que la veille son collègue m'a dit que mon dossier était remonté auprès des ingénieurs depuis samedi. << Impossible !>> me rétorque-t-elle ! Nous avions une panne interne, les dossiers ne remontent vers eux que depuis hier ! Peut-être seront-ils désormais joignables ? Non ... toujours pas. Le délai ? Une semaine !!!

Maîtrisant ma colère de façon héroïque, je lui précise qu'avec Libertalk je peux émettre des appels sortants. Voilà qu'elle me prend de haut en me répondant sèchement qu'évidemment, ça marche en appel sortant car c'est une ligne virtuelle et que la redirection ne fonctionne pas puisque le numéro n'est pas activé ! Par chance pour ses oreilles je fus obligé de raccrocher ... parce que si c'est tellement évident pour eux, pourquoi ne pas me l'avoir suggéré plus tôt ??

Bref ... nouveau délai d'une semaine ...

Modifié par zarto

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Petit contact quotidien via le chat. Mon interlocutrice m'explique que mon dossier a été transmis le 8 aux ingénieurs et que le délai est de 10 jours : donc demain dernier délai !

Quel que soit mon interlocuteur j'obtiens toujours des informations totalement différentes que ce soit au sujet de la date de prise en charge par les ingénieurs ou à propos du délai de traitement.

Une seule constante : la téléphonie qui ne fonctionne TOUJOURS PAS !!!

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20 jours après l'activation de notre ligne ADSL miracle ! Le téléphone fonctionne enfin.

Merci à la rapidité, à l'efficacité et au sérieux de l'équipe technique qui nous a promis de nous recontacter une bonne dizaine de fois et ne l'a jamais fait. Merci à tous mes interlocuteurs qui m'ont donné des infos différentes voire contradictoires chaque jour. Et merci d'avance au service commercial que je vais sans doute devoir rappeler pour obtenir les dédommagements qu'ils m'ont promis !

Un vrai merci sans ironie, cette fois, aux membres du forum qui m'ont aidé et/ou suivi lors de cette dure épreuve !

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enfin une bonne nouvelle

eh oui les principales qualité d'un abonné cher SFR sont la ténacité et la patience !!!

Malheureusement

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Je me retrouve tout à fait dans la peau du client dépressif et désespéré de la vidéo :)

J'ai cherché comment marquer le sujet "Résolu" mais je n'ai pas trouvé :hyhy:

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Bonsoir,

Seul un membre du staff J9 peut passer votre sujet en "résolu" ;)

Cordialement.

Modifié par Mufecator

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Bonjour,

Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

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Invité
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