lulu67 0 Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Bonjour J'explique mon problème. J'ai un NAS Synology qui depuis sa dernière version DSM4.1 permet de l'utiliser en tant que CoudStation. Ceci fonctionne très bien lorsque je suis en réseau domestique. Par contre dés que je veux y accéder par internet, c'est impossible. J'arrive à accéder à toutes les autres applications du NAS par Internet, mais CloudStation impossible. Dans la NeufBox j'ai bien créer une règle NAT pour le port 6690, mais toujours pas. J'ai mis mon NAS dans la DMZ. Toujours pas. Je suis presque sûr que cela provient de la NeufBox, vu que cela fonctionne en domestique mais pas par Internet. Firmware : NB4-MAIN-R3.2.9 Merci pour vos réponses et j'espère que j'ai été assez clair. Lulu Quote Link to post Share on other sites
Dianna_SFR 0 Posted September 17, 2012 Report Share Posted September 17, 2012 Bonsoir Lulu, Je vous remercie pour toutes les informations fournies. Je me renseigne et je reviens vers vous. En vous souhaitant une bonne soirée, Dianna Quote Link to post Share on other sites
zoroastre99 9 Posted September 18, 2012 Report Share Posted September 18, 2012 (edited) Bonjour, Vous avez des infos sur les sites forum Syno tel que http://www.nas-forum...ez/page__st__20 plusieurs pistes, Si dans la fenetre ID du client cloudstation, vous entrez l'adresse WAN de votre accès (ou l'URL DDNS de votre accès WAN) sur la box rediriger le port 6690 pour les 2 protocoles UDP et TCP et n'oubliez pas de tester l'accès par le client windows cloudstation à partir d'un autre accès internet que le votre. La box ne gère pas le Nat loopback. sinon si vous vous connectez sur les serveur EZcloud, vous n'avez pas besoin en principe de redirigez les ports: l'entrée en connexion se fait toujours vers les serveurs EZcloud: le NAS informe EZcloud, votre client windows idem, et Ezcloud envoie ensuite à votre client, les infos lui permettant de dialoguer avec le NAS (le serveur EZcloud sert de passerelle applicative) vérifier le Firewall du NAS et sinon, il semble que le fichier client.conf puisse poser un problème lors du changement d'adresse IP .... ...google est votre ami... Edited September 18, 2012 by zoroastre99 Quote Link to post Share on other sites
lulu67 0 Posted September 24, 2012 Author Report Share Posted September 24, 2012 Bonjour Cela fonctionne en utilisant l'adresse Ip. Merci de m'avoir lu Bonne journée Lulu Quote Link to post Share on other sites
Dianna_SFR 0 Posted October 1, 2012 Report Share Posted October 1, 2012 Bonjour Lulu, Etabt donné le fait que votre demande a bien été résolue, je cesse de suivre ce topic. @ zoroastre99 : Merci de votre intervention. Passez un agréable après-midi, Dianna Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts