Jump to content
Justneuf
lulu67

Cloudstation Ne Fonctionne Pas Par Internet

Recommended Posts

Bonjour

J'explique mon problème. J'ai un NAS Synology qui depuis sa dernière version DSM4.1 permet de l'utiliser en tant que CoudStation. Ceci fonctionne très bien lorsque je suis en réseau domestique. Par contre dés que je veux y accéder par internet, c'est impossible. J'arrive à accéder à toutes les autres applications du NAS par Internet, mais CloudStation impossible. Dans la NeufBox j'ai bien créer une règle NAT pour le port 6690, mais toujours pas. J'ai mis mon NAS dans la DMZ. Toujours pas. Je suis presque sûr que cela provient de la NeufBox, vu que cela fonctionne en domestique mais pas par Internet.

Firmware : NB4-MAIN-R3.2.9

Merci pour vos réponses et j'espère que j'ai été assez clair.

Lulu

Bonjour,

Vous avez des infos sur les sites forum Syno tel que http://www.nas-forum...ez/page__st__20

plusieurs pistes,

Si dans la fenetre ID du client cloudstation, vous entrez l'adresse WAN de votre accès (ou l'URL DDNS de votre accès WAN)

sur la box rediriger le port 6690 pour les 2 protocoles UDP et TCP et n'oubliez pas de tester l'accès par le client windows cloudstation à partir d'un autre accès internet que le votre. La box ne gère pas le Nat loopback.

sinon si vous vous connectez sur les serveur EZcloud, vous n'avez pas besoin en principe de redirigez les ports: l'entrée en connexion se fait toujours vers les serveurs EZcloud: le NAS informe EZcloud, votre client windows idem, et Ezcloud envoie ensuite à votre client, les infos lui permettant de dialoguer avec le NAS (le serveur EZcloud sert de passerelle applicative)

vérifier le Firewall du NAS

et sinon, il semble que le fichier client.conf puisse poser un problème lors du changement d'adresse IP ....

...google est votre ami...

Edited by zoroastre99