Jump to content
Justneuf

Probleme Restitution Materiel

Mysfit
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
Suite à une résiliation j'ai restitué le matériel box et prise par envoi colissimo en aôut 2012. Aujourd'hui je reçois un mail m'infomant d'un futur prélèvement de 150 euros suite non restitution matériel. J'ai contacté le service client qui me confirme la restituion du colis avec décodeur et prise. Le problème est qu'avant de recevoir la nouvelle neufbox, j'avais procédé à un échange de box pour avoir ce nouveau métériel, la neufbox. il semble donc que ce soit l'ancien matériel restitué il y a quelques années qui pose un problème de non réception.
Pourriez vous me dire s'il est possible d'avoir accés à l'historique des restitutions pour éviter ce désagrément car il est évident que je conteste ce prélèvement.
Cordialement

bonjour,

si il avait l'historique de la restitution il ne vous réclamerez rien, leur histoire c'est pour faire payer point ,vous n'avez pas gardé la preuve de retour de l'ancien matériel ? , c'est une grande spécialité sfr de réclamer du matériel ancien soit disant non restitué , un vrai piège a pigeon ,on comprend mieux alors que sfr est décidé de ne plus répondre sur les forums indépendants pour pas avoir a s'expliquer avec le client directement surement ,

la première chose a faire est de faire opposition définitif aux prélèvements de sfr a votre banque ,

le mieux pour votre défense c'est d'envoyer un recommandé de contestation , insérer dedans ce courrier la copie de la restitution du dernier matériel (vous êtes censé penser que c'est le dernier qu'il réclame , indiquer sur le courrier que dorénavant tout contact passera par courrier officiel , sfr va vous répondre que c'est un ancien matériel ,si il n'est pas précisez les dates et détails de ce matériel , la vous leur demanderez la date précise de cette échange , le n° S/N et adresse mac (important sans ca pas de facture possible pour sfr ) du matériel réclamé ,

puis vous leur ferez observer ceci , comment expliquer que l'ancien matéreil n'est pas été réclamé et facturé avant , ,en effet aucune facturation reçu, hors il devais vous relancer sous 20 jours après la non restitution de l'ancien matériel ;ca parais bien étonnant , je rappelle que les appels téléphonique vers les services sfr non aucune valeur juridique .

bon dimanche

Edited by depanheur
  • Upvote 2

Share

• Create New...