Jump to content
Justneuf

[Résolu] Connexion Aléatoire ..

Rate this topic

militaire77
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un problème récurent.

En effet, je n'ai pas Internet 1 fois sur 2 en allumant mon ordinateur.

Tout les voyant sont Ok, mais impossible d’accéder à la page "http://192.168.1.1/"

Un reboot de mon ordinateur ne résous rien, alors que le reboot de la box rectifie ce problème.

Vous en conviendrez, c'est assez gênant de faire cette manipulation quotidiennement...

La télé, wifi et téléphone ne semblent ne pas être affecté par ce soucis.

L'autre problème c'est des déconnexion inopiné ...

En plus sur sur internet, les pages sont introuvable pendant 20 secondes, puis la connexion reviens.

De même, Windows Live Messenger, se tape des deco/reco tout seul ...

Et il est impossible de jouer a un jeux en ligne, déco/reco toutes les 3 minutes

Que faire pour régler ce problème de stabilité ?

Je vous remercie de vs réponses, car cela commence à devenir usant :/

Bonsoir militaire77,

Je constate que vous disposez d'un ordinateur branché en Wifi et d'un autre en Ethernet.

Rencontrez-vous ces déconnexions sur les 2 appareils ?

Utilisez-vous une rallonge ou multiprise ? Si c'est le cas, je vous invite à les supprimer.

Effectuez un test de débit sur le site : http://mire-fibre.sfr.fr

Pour obtenir un résultat correct, merci de suivre ces indications :

•Le PC doit être branché à la box seulement par Ethernet

•Désactiver le WIFI du routeur

•Déconnecter tous les PC branchés sur la Box soit par ethernet soit par Wifi et ne laisser que le PC de test

•Stopper les téléchargements

•Déconnecter les consoles de jeux

•Déconnecter les smartphones

•Eteindre le ou les décodeurs ( en cas de multi TV )

•Désactiver les logiciels tiers.

Effectuez le test à 3 reprises et indiquez-moi quel est le résultat.

Dans l'attente de vous lire,

Dianna

Edited by Dianna_SFR

Bonsoir,

Dans un premier temps, merci de votre réponse.

Je ne peux vous dire si l'autre ordinateur rencontre ce problème, car il est utilisé rarement et pas par ma part. (Recherche sur internet occasionnellement)

Il n'y as aucune multiprise ou rallonge sur mon installation.

Après discutions de ce problème, il y aurais des pixel et coupure image/sons régulièrement lors de l'utilisation de la TV avec décodeur Neuf de SFR.

J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque celle ci est en marche, j'ai beaucoup moins de connexion, impossible de jouer et parfois d'aller sur internet, une simple recherche google, peux mettre 5 minutes à s'afficher.

Voici les résultats des tests effectuées en suivant vos instructions !

mireadsltest.jpg

Ayant toujours des problèmes de connexion en permanences, j'ai décidé d’appeler le service Clientèle.

Ils me disent que mon débit est très bon, et ne perçoivent aucun soucis sur la ligne.

Et que c'est surement mon ordinateur.

Admettons ... mais pourquoi il y a le même symptômes sur mon PC portable ?

De plus il est impossible de regarder la TV et d'avoir internet de façon continu plus de 3 minutes.

Ils m'ont donc dis qu'ils n'étaient pas responsable et qu'ils ne pouvais rien faire.

Néanmoins, le conseiller m'as proposer d'échanger ma NB4 contre une nouvelle au cas ou, j'ai donc accepter, affaire a suivre dans le courant de la semaine prochaine.

(De plus, je ne peux pas regarder un clip musical en entier, la vidéo se charge, puis s’arrête et ne veux plus reprendre la mise en mémoire tampon, obligé de r&éactualiser la page pour pouvoir regarder les partie de ma vidéo manquante ...)

Remplacement de la box, et tout est bon, plus aucun problème icon_smile.gif

Donc à croire que c'était la boxe ou les connectiques, j'en sais rien, mais tout est rentré dans l'ordre et j'en suis ravi icon_smile.gif

[une box ca vieilli très mal, j'ai comparé mon ancienne (bleu et blanc) et bien .... le blanc est plus jaune qu'autre chose !]

[Problème RÉSOLU]

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...