Jump to content
Justneuf

Plantage De La 9Box Lié Au Wifi (Apparemment)

Recommended Posts

J'ai un soucis avec la 9box depuis quelques jours.
En effet dès que le wifi ( je suis connecté uniquement en wifi et possède un macbook ) est un peu trop sollicité, ma 9box plante et redémarre peu après.
Ca peut arriver notamment lorsque je regarde une vidéo en streaming.
Egalement lorsque je fais un test de débit sur le site degrouptest, la box plante très très souvent.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas avant,c'est tout récent.
Mon macbook est un portable mais il reste toujours à sa place, je suis à une douzaine de mètre du modem avec plusieurs cloisons en obstacle mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, j'ai toujours bien capté le signal.Mon modem avant ne se déconnectait absolument jamais.
Face à ce problème une idée m'ai venue j'ai rapproché mon portable près du modem et solliciter le wifi à fond en regardant du streaming puis en faisant des tests de débit plusieurs fois et là aucun problème aucun plantage mais lorsque je m'éloigne à une certaine distance les plantages reviennent.
En quoi la distance entre l'ordi et le modem peut provoquer le plantage de ce dernier par le biais du wifi??
Le modem commence peut être à vieillir?
Peut être que lorsque le wifi est trop sollicité, la box plante.
Je n'ai peut être pas toutes les données face à ce problème mais j'avoue ne pas trop comprendre
J'ai appelé SFR , ils vont m'envoyer une autre Box.
Je vous tiens au courant si le problème persiste avec la nouvelle box.
Avez vous des pistes de votre côté?

Bonjour Fitzpath,

En effet, le dysfonctionnement est apparu en même temps que la mise en place du nouveau firmware 3.2.9 c'est-à-dire le 06/10/2012.

Nous techniciens sont déjà au courant concernant ce dysfonctionnement et font de leur mieux afin de le résoudre dans les meilleurs délais.

Excusez-nous pour le gêne occasionnée.

Restant à votre disposition,

Eleonora

• 3 weeks later...