Jump to content
Justneuf

Utilisation Intensive Du Wifi Provoquant Un Reboot De La Nb4

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours (cela coïncide avec le passage de ma Neufbox au firmware 3.2.9), l'utilisation intensive du WIFI provoque un redémarrage de la box.

En effet, lorsque je lance le téléchargement d'un programme depuis un serveur avec un très bon débit sur une machine connectée à la Neufbox via le WIFI, cette dernière se met à redémarrer. J'ai observé ce problème sur trois ordinateurs reliés à la box en WIFI.

Par contre, aucun soucis à signaler en téléchargeant ce même programme, avec ce même débit, depuis le même serveur, sur les ordinateurs reliés en ethernet.

Les techniciens SFR m'ont dit repérer des désynchronisations sur ma ligne et ont "stabilisé ma ligne".

Je pense qu'ils ont surtout repéré les reboots de ma NB4 et qu'il ne s'agit pas d'un soucis sur la ligne ADSL, vu que tout marche sur les machines reliés en ethernet et la TV.

Avez-vu aussi remarqué ce problème?

Comment peut-on le résoudre? Revenir à un firmware précédent peut-être?

Informations supplémentaires :

- Je n'ai pas de rallonge éléctrique/téléphonique.

- Le problème persiste sur d'autres prises éléctriques.

- Le firmware est depuis peu : NB4-MAIN-R3.2.9

- La box est : NB4-SER-r2

- Un reset n'a rien arrangé.

Merci.

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour mes essais hier soir j'ai essayé http://mir1.archlinux.fr/archlinux/core/os/x86_64/linux-3.5.6-1-x86_64.pkg.tar.xz

En ethernet, j'ai pu télécharger divers paquets relativement "lourds", dont celui-ci, et plusieurs fois (avec wget http://mir1.archlinux.fr/archlinux/core/os/x86_64/linux-3.5.6-1-x86_64.pkg.tar.xz ).

En wifi, ça fait redémarrer la Neufbox après quelques secondes.

Cordialement.

Je constate le meme probleme, avec la Neufbox 4 en firmware NB4-MAIN-R3.2.9

Lorsque j'accède avec la WIFI à GoogleMaps, la Neufbox plante et nécessite un redemarrage.

Je suis content que Christophe nous renvoie vers un lien ( http://www.dslvalley.com/fin+problemes+sfr-09-10-2012.html ) qui indique que tout cela est bientot resolu, mais ils proposent la version R3.2.8.

En tout cas on a hate de le voir marcher

Le lien précise que le problème est résolu avec le nouveau firmware de la Neufbox 6 (c'était un problème connu)...

Le problème sur la Neufbox 4 est provoqué par le nouveau firmware, est récent.. rien à avoir avec la news.

Edited by ag05

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai le même souci sur ma box (NB4-MAIN-R3.2.9). J'espère qu'une mise à jour est prévue chez SFR car ces coupures (reboot) sont très pénalisantes.

Edited by jmplinux

J'ai exactement le même problème depuis le 8 octobre 2012 soit le passage à la mise à jour NB4-MAIN-R3.2.9. Si je lance, à partir d'un ordinateur connecté en wifi, une grosse page web et des vidéos, reboot auto de la box, téléchargements en wifi presque impossible et reboot également lorsque j'essaye de jouer en ligne avec une Ps3. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant le changement de firmware.

Que faut-il faire pour faire remonter le problème à SFR ?! Car là la résiliation de la ligne va s'imposer...

Edited by sebeulaye

J'ai la version 3.2.9 sur NB4 => 2 PC ( 1 Vista + 1 W7/64bits) + une imprimante Wifi connectés en permanence en Wifi et pas ce problème, quelque soit la navigation et le travail demandé... même en simultané sur les 2 PC ! .... veinard ??

Edited by nikki77

J'ai la version 3.2.9 sur NB4 => 2 PC ( 1 Vista + 1 W7/64bits) + une imprimante Wifi connectés en permanence en Wifi et pas ce problème, quelque soit la navigation et le travail demandé... même en simultané sur les 2 PC ! .... veinard ??

Chanceux!!

Peut-être le même firmware, mais pas exactement le même modèle de box? :-).

Il y a différentes Neufbox 4.

http://www.neufbox4...._4#Mod.C3.A8les

C'est peut-être une combinaison modèle/firmware qui déconne...

Ou l'utilisation, ou la chance...

Edited by ag05

Hello "ag05"

Ben c'est une piste, mais au premier abord tu as la même version que moi = NB4 SER

moi c'est NB4 SER-r2 => NB4-MAIN-R3.2.9 : visible ici http://192.168.1.1/state

Pour l'utilisation je n'ai pas de "secret"

Dans ce problème, je ne crois pas au facteur chance..... donc ??????

Edited by nikki77

Quel est ton débit pour le téléchargement?

Quand je télécharge des fichiers avec un débit < 1MB/s la neufbox ne redémarre pas.

Sinon, ça peut-être une combinaison d'options... Mais j'ai quasiment tout par défaut depuis le reset (à part le WPS en off et une clé WPA2 personnelle)...

Je ne vois pas :-(.

Edited by ag05