Jump to content
Justneuf

Utilisation Intensive Du Wifi Provoquant Un Reboot De La Nb4

ag05
 Share

Recommended Posts

Je sais :hyhy: mais cela n'explique pas que tout le monde n'est pas impacté

peut-être un problème dû à la configuration des paramètres de la Box.... je suis sur les valeurs totalement "standard usine"

- si quelqu'un veut tenter un reset pour rétablir la config d'usine ...la solution est peut-être là.... ou pas

++

Edited by nikki77

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu n'as pas répondu pour le débit, c'est peut-être cela.

Je peux télécharger toute la mise à jour de mon système sans reboot, tant que le débit n'est pas trop élevé.

Dès que je prends un miroir un peu trop rapide, ça plante immédiatement...

Il faudrait demander à SFR l'origine du problème maintenant qu'il est identifié.

J'ai tenté de faire en lecture 2 vidéos en HD 1080 p en plein écran sur 2 ordinateurs en même temps en Wifi, en plus de pages internet ouvertes sur chancun des ordis

= pas de problème, la Box ne décroche pas

si quelqu'un veut essayer ce genre de vidéo pour voir si ça se vautre ??

Google Maps ne me plante pas non plus

** bien sélectionner 1080p dans les paramètres et mettre en plein écran (et en plus c'est sur Youtube :hyhy:)

exemple

ou -

j'ai pas le temps de me taper un ISO

Edited by nikki77

:sorry: ben pourtant j'ai mis les 2 vidéos en simultané sur chacun des 2 PC en Wifi.... ça doit pas être mince comme débit ! et avec le décodeur tv en marche sur chaine HD .... comprend pas

par contre je vois que les cas se multiplient :sad:

Edited by nikki77

En fait, ça dépend de beaucoup de chose. J'ai actuellement ce même problème. En fait la question n'est pas du débit, mais de la charge utilisé par le wifi. J'ai eu par 4 fois, 4 reboots internet aujourd'hui dans la soirée. Pour cause : utilisation d'un jeu en réseau (2 coupures), avec Skype, et ensuite, vue que je devais réinitialiser et retélécharger certaines choses sur mon pc, je dois télécharger des grosses données ça crash. En ethernet, ça marche niquel. Et puis, les tests avec les vidéos de youtube, c'est pas le meilleur exemple. Au bout d'un moment le téléchargement de la vidéo ralenti. C'est aussi aléatoire le problème, mais je pense que si la charge wifi est trop grande ou, si un téléchargement se fait long, alors il y a un problème.

Bonjour

Un petite idée ici (si ça peut aider certains l'essai ne mange pas de pain)

Depuis la dernière mise à jour du firmware début octobre (NB4-MAIN-R3.2.9), ma 9box redémarrait également plusieurs fois par jour.

SOLUTION: depuis que j'ai passé le mode WIFI de Automatique en MANUEL en choisissant un canal peu utilisé (éviter 1, 6, 11) je n'ai plus eu de redémarrage (16 heures, il faut attendre encore quelques heures pour être sûr à 100%).

Nota: en mode automatique, sur la console d'administration de la box, dans l'onglet Wifi, vous pouver cliquer sur le lien (encombrement Wifi) qui vous permet d'avoir des détails sur l'utilisation wifi et vérifier l'utilisation des différents canaux afin de choisir un canal non ou peu utilisé)

Il semble que dans la dernière mise à jour, lorsque qu'un canal est trop utilisé, le système change de canal et redémarre la box !)

Il semblerait que le mode "canal automatique" se mette par défaut : si ça résout...ou pas, merci de confirmer

Edited by nikki77

Même soucis de Wifi qui fait crash la box, entre autres :

- Je lance un torrent, crash de la box ;

- Speedtest (test de débit internet), crash de la box ;

- Mises à jour W7, crash de la box ;

- Téléchargement d'un gros logiciel sur Clubic, crash de la box...

On est 5 PC en wifi, ma box crash plusieurs fois par jour, j'attends également avec impatience un nouveau firmware (je suis en 3.2.9 actuellement). J'ai essayé vos solutions sans succès :(.

Bonjour,

Ma box NB4 a apparemment pris le firmware 3.2.9 dans la nuit vers 4h30 du mat.

Et ce matin, rien ne pouvait s'y connecter en Wifi, ni ordi (testé sur 2), ni smartphone. La box était pourtant bien visible avec son SSID habituel, même canal fixe (1), même cryptage (WPA2).

Après un nouveau reboot de la box, le wifi est redevenu utilisable... pour l'instant...

Depuis hier et le changement de firmware, plusieurs fois, le wifi disjoncte et les ordi tentent de passer sur un autre wifi dispo. Et au bout d'un minute, ça revient.

Mais à ce moment là, il n'y avait pas de chargement particulier, et ce n'est pas un reboot complet de la box.

Bonjour,

Idem je suis sur NB4-MAIN-R3.2.9 sur model de box NB4-SER-r2

Reboot intempestif de la box dès que nous utilisons le wifi à la maison depuis 5 jours

J'ai appelé le service technique de sfr ce matin au 1023 -> réponse

"Vous êtes le seul en France qui ai ce problème de reboot de NB4 avec le wifi,

je vous propose de vous renvoyer une nouvelle box nb4 pour palier au problème..."

Bref ceci est ma dernière frustration ; je viens de souscrire à Free en dégroupage total,

cela ne réglera pas le problème mais cette mauvaise foi est insupportable : client depuis 7 ou 8 ans,

je suis très déçu de la réponse de ce matin, et bien sûr aucun geste commercial car je suis le seul sur toute la France à être impacté par ce problème de mise à jour des NB4 ...

Très dommage :sad:

Un client en moins

Edited by acton77

Share

• Create New...