acton77 Posted October 13, 2012 Report Share Posted October 13, 2012 Pour compléter : la technicienne m'a proposé d'inverser les adaptateurs secteur de ma neufbox 4 et de mon décodeur tv pour régler le problème... Bref.. ça fait juste 3 ans que cette box fonctionne nickel, mais rien à voir avec le changement de firmware bien sûr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitzpath Posted October 13, 2012 Report Share Posted October 13, 2012 J'avoue que SFR me désespère un peu,j'ai été dans les premiers à les appeler tout début Octobre et avoir compris que c'était le Firmware qui déconnait. J'ai passé une bonne nuit à faire des manips pour essayer de trouver une solution. j'ai appelé pour leur expliquer et la plupart du temps j'ai l'impression de tomber sur des personnes qui plafonnent à 40 de QI,et cette mauvaise foi qui revient systématiquement (nous n'avons pas constaté d'autres cas...) ou la proposition de solution inutile (reset,reboot comme si on n'y avait pas pensé)...ça gonfle vraiment!!! Quel bande de Brêlasse SFR ,impossible pour eux d'évoluer sans faire des conneries. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmplinux Posted October 14, 2012 Report Share Posted October 14, 2012 +1 J'ai aussi désactivé le Wifi, la box finit par planter tout de même, c'est un peu plus long mais elle redémarre. Cela fait 30 ans que je suis dans l'électronique et l'informatique, et je m'étonne toujours de l'incompétence grandissante au fur et à mesure de l'évolution de la technologie. Le but premier étant de faire du pognon, prendre le client pour un pigeon et un idiot est monnaie courante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DmbUnleashed Posted October 14, 2012 Report Share Posted October 14, 2012 Bonjour, Même problème depuis la mise à jour de ma box en début de semaine, dès qu'un second pc se connecte en wifi à ma box elle redémarre. Discussion via Skype redémarrage, test de vitesse redémarrage, jeu en ligne ça tient mais j'ai un ping énorme ... Je vais pas m'embêter a appeler le service client pour qu'on me réponde que je suis le seul dans ce cas (LOL), j'allais changer mon offre pour une offre supérieure et bien je vais encore retarder cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebeulaye Posted October 14, 2012 Report Share Posted October 14, 2012 (edited) J'ai trouvé une solution sur le forum sfr que je n'ai pas eu encore le temps de tester. "Bonjour, Je crois que je viens de stabiliser la boîte, je n'ai plus de soucis depuis quelques heures (j'ai testé le téléchargement de fichiers volumineux, c'est cela en majorité qui faisait planté la boite). La première chose est d'insérer une clé USB dans la box , un pote qui bosse dans l'informatique m'a indiqué que le nouveau fw a besoin de plus de mémoire, la clé sert de swap en cas de surcharge. Deuxièmement tu va sur le portail de maintenance et dans Wifi-Sécurité, tu désactive le WPS et tu mets WPA2 juste au-dessus de la clé de chiffrement." Edited October 14, 2012 by sebeulaye Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebeulaye Posted October 14, 2012 Report Share Posted October 14, 2012 Edit : Cette solution ne marche pas chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vort Posted October 15, 2012 Report Share Posted October 15, 2012 (edited) Bonne nouvelle. Sur ce forum une très bonne solution a été donnée, il faudrat cependant que je fasse plus de test. Je posséde la NB4-FXC-r2 sous la version NB4-MAIN-R3.2.9 qui présentait des défauts lors d'une utilisation intensive du wifi. Pour donner une infos, j'ai deux ordinateurs (sans compter les autres) connectés en wifi dont un qui fait office de serveur local où j'ai énormément de données qui transvasent. Lorsque je jouais a un jeu en réseau et une conversation skype d'allumé sans compter les actions des autres pcs en wifi, ma box coupé la connection et redémarré au bout d'environ 30 secondes. Après des tests, il s'avère que j'ai autour de chez quelques canaux qui effectivement se servaient du 11. Pour palier à ce problème, je suis passé au canal 2. 12h sans crash. J'effectuerais plus de tests, mais pour ma part, je pense que c'est enfin résolu. Je signale aussi, que, le signal de mon wifi est maintenant très propre et plus stable que avant. Edited October 15, 2012 by vort Link to comment Share on other sites More sharing options...
acton77 Posted October 15, 2012 Report Share Posted October 15, 2012 Je viens de tester en passant sur le canal 2 et effectivement la connexion se stabilise ! La solution est tellement simple (même si provisoire) : pourquoi le technicien au téléphone ne me l'a pas suggérée plutôt que nier le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebeulaye Posted October 15, 2012 Report Share Posted October 15, 2012 (edited) La solution de changer de canal ne marche pas chez moi. J'ai rappelé un technicien qui a encore nié le problème alors que sur le forum sfr les techniciens le confirment. Ils n'ont pas l'air de vouloir à ce que l'affaire s'ébruite, et de là à faire le rapprochement avec les discussions de fusion avec numéricable il n'y a qu'un pas... Je vous conseil de lire le 2ème message de nadima72 sur ce forum (ancien informaticien) qui est très intéressant. Edited October 15, 2012 by sebeulaye Link to comment Share on other sites More sharing options...
acton77 Posted October 15, 2012 Report Share Posted October 15, 2012 (edited) Bon, effectivement, changer le canal n'a pas réglé le problème chez moi non plus (cela a juste retardé le reboot de 10 minutes...) Edited October 15, 2012 by acton77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
acton77 Posted October 15, 2012 Report Share Posted October 15, 2012 Je teste la solution clé USB swap... sans grande conviction Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafmax Posted October 16, 2012 Report Share Posted October 16, 2012 Bonjour, pour ma part le passage au canal 8 Wifi (depuis l'admin de la NB4) a éloigné ce "petit" souci de déconnexion/reboot de la NB4. A l'heure ou j'écris ces lignes je récupère via WeTransfer, 1go de données sans problème. Sur le canal 11, c'était reboot des les premiers instants d'un tel téléchargement. J'espère que cela pourra en aider certains à sortir d'une impasse. Raf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
acton77 Posted October 16, 2012 Report Share Posted October 16, 2012 Changer de canal m'a aussi permis de stabiliser le "bug" firmware, cependant nous avons 3 pc à la maison : Hors je ne peux plus utiliser qu'un seul pc à la fois, dès que j'en connecte un deuxième PC cela fait planter la box Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebeulaye Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 Aujourd'hui j'ai essayé d'utiliser la connexion ethernet (par CPL). Le reboot met plus de temps à apparaître mais il apparaît... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmplinux Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 (edited) Bonjour, Pour ma part, j'ai désactivé le Wifi et j'ai des redémarrages toutes les 2H environ, même sans utiliser le réseau... Edited October 17, 2012 by jmplinux Link to comment Share on other sites More sharing options...
DmbUnleashed Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 Bonjour, Toujours la même chose de mon côté, le changement de canal n'y change strictement rien, la moindre conversation vidéo ou le moindre téléchargement plante la box ... Il faut plusieurs semaines pour régler un problème si important ? Une honte ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ag05 Posted October 18, 2012 Author Report Share Posted October 18, 2012 J'ai essayé vos différentes propositions, sans succès :-(. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmplinux Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Si je n'avais pas tant besoin du téléphone, j'aurais mis mon modem-routeur Linksys, au moins ce sont des pros, eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebeulaye Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Hier soir un technicien SFR m'a appelé pour me dire qu'il allait stabilisé la ligne en faisant des réglages. Résultat le problème de reboot est toujours là, mais maintenant j'ai un débit de 2M/s en réception au lieu de 13M/s et de 0.21M/s en émission au lieu de 1M/s. Bien sûr je n'arrive pas à joindre le service technique !! Quelqu'un serait-il quoi faire pour remettre ma ligne ADSL comme avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 (edited) Help Rélève les" infos ligne ADSL" là => http://192.168.1.1/state/wan Débit flux descendant ** Kbps Débit flux montant ** Kbps Marge de bruit flux descendant ** dB Marge de bruit flux montant ** dB Atténuation flux descendant ** dB Atténuation flux montant ** dB Mode de transmission ADSL2+ ou GDMT Temps de service ADSL * j * h ** min.** sec. on va voir ce qu'il a fait et ce qu' on peut (peut-être) faire A+ Edited October 18, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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