Jump to content
Justneuf

Utilisation Intensive Du Wifi Provoquant Un Reboot De La Nb4

ag05
 Share

Recommended Posts

Pour compléter : la technicienne m'a proposé d'inverser les adaptateurs secteur de ma neufbox 4 et de mon décodeur tv pour régler le problème...

Bref.. ça fait juste 3 ans que cette box fonctionne nickel, mais rien à voir avec le changement de firmware bien sûr...

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avoue que SFR me désespère un peu,j'ai été dans les premiers à les appeler tout début Octobre et avoir compris que c'était le Firmware qui déconnait.

J'ai passé une bonne nuit à faire des manips pour essayer de trouver une solution.

j'ai appelé pour leur expliquer et la plupart du temps j'ai l'impression de tomber sur des personnes qui plafonnent à 40 de QI,et cette mauvaise foi qui revient systématiquement (nous n'avons pas constaté d'autres cas...) ou la proposition de solution inutile (reset,reboot comme si on n'y avait pas pensé)...ça gonfle vraiment!!!

Quel bande de Brêlasse SFR ,impossible pour eux d'évoluer sans faire des conneries.

+1

J'ai aussi désactivé le Wifi, la box finit par planter tout de même, c'est un peu plus long mais elle redémarre.

Cela fait 30 ans que je suis dans l'électronique et l'informatique, et je m'étonne toujours de l'incompétence grandissante au fur et à mesure de l'évolution de la technologie. Le but premier étant de faire du pognon, prendre le client pour un pigeon et un idiot est monnaie courante.

Bonjour,

Même problème depuis la mise à jour de ma box en début de semaine, dès qu'un second pc se connecte en wifi à ma box elle redémarre.

Discussion via Skype redémarrage, test de vitesse redémarrage, jeu en ligne ça tient mais j'ai un ping énorme ...

Je vais pas m'embêter a appeler le service client pour qu'on me réponde que je suis le seul dans ce cas (LOL), j'allais changer mon offre pour une offre supérieure et bien je vais encore retarder cela.

J'ai trouvé une solution sur le forum sfr que je n'ai pas eu encore le temps de tester.

"Bonjour,

Je crois que je viens de stabiliser la boîte, je n'ai plus de soucis depuis quelques heures (j'ai testé le téléchargement de fichiers volumineux, c'est cela en majorité qui faisait planté la boite).

La première chose est d'insérer une clé USB dans la box , un pote qui bosse dans l'informatique m'a indiqué que le nouveau fw a besoin de plus de mémoire, la clé sert de swap en cas de surcharge.

Deuxièmement tu va sur le portail de maintenance et dans Wifi-Sécurité, tu désactive le WPS et tu mets WPA2 juste au-dessus de la clé de chiffrement."

Edited by sebeulaye

Bonne nouvelle. Sur ce forum une très bonne solution a été donnée, il faudrat cependant que je fasse plus de test.

Je posséde la NB4-FXC-r2 sous la version NB4-MAIN-R3.2.9 qui présentait des défauts lors d'une utilisation intensive du wifi. Pour donner une infos, j'ai deux ordinateurs (sans compter les autres) connectés en wifi dont un qui fait office de serveur local où j'ai énormément de données qui transvasent. Lorsque je jouais a un jeu en réseau et une conversation skype d'allumé sans compter les actions des autres pcs en wifi, ma box coupé la connection et redémarré au bout d'environ 30 secondes.

Après des tests, il s'avère que j'ai autour de chez quelques canaux qui effectivement se servaient du 11. Pour palier à ce problème, je suis passé au canal 2. 12h sans crash. J'effectuerais plus de tests, mais pour ma part, je pense que c'est enfin résolu.

Je signale aussi, que, le signal de mon wifi est maintenant très propre et plus stable que avant.

Edited by vort

Je viens de tester en passant sur le canal 2 et effectivement la connexion se stabilise !

La solution est tellement simple (même si provisoire) : pourquoi le technicien au téléphone ne me l'a pas suggérée plutôt que nier le problème ?

La solution de changer de canal ne marche pas chez moi. J'ai rappelé un technicien qui a encore nié le problème alors que sur le forum sfr les techniciens le confirment. Ils n'ont pas l'air de vouloir à ce que l'affaire s'ébruite, et de là à faire le rapprochement avec les discussions de fusion avec numéricable il n'y a qu'un pas...

Je vous conseil de lire le 2ème message de nadima72 sur ce forum (ancien informaticien) qui est très intéressant.

Edited by sebeulaye

Bonjour,

pour ma part le passage au canal 8 Wifi (depuis l'admin de la NB4) a éloigné ce "petit" souci de déconnexion/reboot de la NB4.

A l'heure ou j'écris ces lignes je récupère via WeTransfer, 1go de données sans problème. Sur le canal 11, c'était reboot des les premiers instants d'un tel téléchargement.

J'espère que cela pourra en aider certains à sortir d'une impasse.

Raf.

Changer de canal m'a aussi permis de stabiliser le "bug" firmware, cependant nous avons 3 pc à la maison :

Hors je ne peux plus utiliser qu'un seul pc à la fois, dès que j'en connecte un deuxième PC cela fait planter la box

Hier soir un technicien SFR m'a appelé pour me dire qu'il allait stabilisé la ligne en faisant des réglages. Résultat le problème de reboot est toujours là, mais maintenant j'ai un débit de 2M/s en réception au lieu de 13M/s et de 0.21M/s en émission au lieu de 1M/s. Bien sûr je n'arrive pas à joindre le service technique !!

Quelqu'un serait-il quoi faire pour remettre ma ligne ADSL comme avant ?

Help :heat:

Rélève les" infos ligne ADSL" là => http://192.168.1.1/state/wan

Débit flux descendant ** Kbps

Débit flux montant ** Kbps

Marge de bruit flux descendant ** dB

Marge de bruit flux montant ** dB

Atténuation flux descendant ** dB

Atténuation flux montant ** dB

Mode de transmission ADSL2+ ou GDMT

Temps de service ADSL * j * h ** min.** sec.

on va voir ce qu'il a fait et ce qu' on peut (peut-être) faire

A+

Edited by nikki77

Share

• Create New...