Jump to content
Justneuf

Problème Wifi/reboot Du Firmware Nb4-Main-R3.2.9

Recommended Posts

Bonjour,
depuis la mise à jour automatique vers la version NB4-MAIN-R3.2.9, lorsque le wifi est sollicité cela provoque de fréquents reboot de la box.
C'est très génant, pouvez vous procéder à un downgrade de ma box vers la version précédente en attendant un correctif du dernier Firmware?
Par avance merci

4-MAIN-R3.2.9

Bonsoir ludz,

Je vous confirme effectivement que nos techniciens sont au courant et qu'ils font de leur mieux pour corriger ce bug dans les meilleurs délais.

Pendant ce temps, je vous conseille d’utiliser la connexion avec le câble Ethernet.

Pour le moment, le downgrade de firmware n'est pas proposé.

Je vous tiens informé.

Passez une agréable soirée,

Dianna

Edited by Dianna_SFR

update: en attendant je tenterais bien de flasher la neufbox avec OPENBOX mais pas question de faire ça sans box de secours. De plus ma box est louée et je ne suis pas sûr de pouvoir la flasher sans avoir de problèmes: supposons que je résilie mon abonnement et que je renvoie une box avec un firmware alternatif, cela peut il entrainer des pénalités financières?

Je pense qu'il vaut mieux pour ça aquérir une neufbox avant de tenter la manip et ainsi avoir une box de secours.

Il serait aussi possible d'acheter un routeur wifi pour retrouver l'usage du wifi mais ça fait rajouter des cables et un transfo donc ça ne me plait pas beaucoup comme solution.

oui si tu renvoi ta box avec un FW non officiel il considèreront normalement que c une box non rendu

2 solutions : achat ou retour au FW d'origine avant renvoi (c très facile et bien expliqué sur le forum opennb4)

par contre toutes ces manips sont : à tes risques et périls

Edited by cfab

Bonsoir, un petit Update:

Mes pc sont donc pour l'instant connectés à la box via des cables mais je constate encore des reboot fréquents dans un cas bien particulier:

lorsque la bande passante est totalement utilisée et que j'essaie d'accéder à 192.168.1.1 cela provoque un reboot, il me semble que c'est systématique mais je ne suis pas sûr, c'est pour le moins très fréquent (c'est arrivé une bonne dizaine de fois depuis que je ne connecte plus mon deuxième pc en wifi),

Je me joins au groupe de ceux qui ont l'adsl en clignotant. J'ai 4 PC chez moi et je ne vais pas acheter un hub et tirer des câbles dans chaque pièce de l'appartement en attendant que tout soit résolu pour un bug résolvable de suite par le downgrade ou une mise à jour rapidement :/

Bonsoir,

J'ai eu quelques déboires après cette mise a jour du firmware, en ayant les mêmes symptômes : Reboot de la box dès que la bande passante (en wifi) est totalement utilisée. Mais j'etais tres content de pouvoir enfin configurer un DNS no-ip dans la config de la box.

Je viens à peine de récupérer la connexion après que la box se la jouait K2000. Résultat, je viens de m'apercevoir qu'un downgrade avait eu lieu... Bien pour la stabilité de la box mais on perd la configuration dynDNS avec le no-ip entre autre.

Wait & see mais arrêtez de jouer avec vos clients. On se croirait chez Microsoft, où le client qui paye est en quelque sorte le beta testeur...

Edit: Le downgrade est confirmé sur le forum de SFR.

Edited by acta76

Bonjour, nouveau sur le forum, je viens porter mon témoignage suite au probleme servenu après la mise a jour, apres des heures au téléphone un reset inutile qui m'a fait perdre 2 heures a tout reconfigurer ou il m'ait meme arrivé d'expliquer moi meme au service technique leur probleme et j'ai épargné à un technicien le déplacement chez moi en réexpliquant au service que c'etait un probleme de mise a jour et non de ligne (j'y ai bouffé mon forfait pour le mois), aujourd'hui je vois que le la box est repassée en 2.4, mais plus de service no-ip dans DynDNS donc 2 heures passé a configurer ma camera IP pour rien puisque le seul service proposé est payant!!

je ne parle pas de la connexion qui a moins de 50 m de la borne principale plafonne a 6Mega ... avec une TV qui ressemble le plus souvent a une mosaique de cubes

mais par contre je viens de recevoir la facture du mois d'octobre, alors que ça fait plus de 15 jours que nous ne disposons pas du service !!

vraiment je trouve la façon de faire pitoyable et il va de soit que je ne payerai pas cette facture....

bonne journée a vous

Bonsoir,

Je confirme que depuis le downgrade vers la version NB4-MAIN-R3.1.10 tout fonctionne de nouveau correctement, ma connexion est redevenue stable

(J'allais me lancer samedi matin dans la précédure de flashage vers open box quand je me suis rendu compte de le downgrade avait été effectué).

@acta76 et maxcorse : vous connaissez surement ce type de logiciel mais au cas ou : il existe des logiciels légers qui démarrent avec windows et se chargent de faire la mise à jour sur le serveur DNS, j'ai longtemps utilisé DeeEnEs dans ce but avant d'avoir la fonctionnalité dans la box,

Edited by ludz

Oui mais ça oblige à laisser un PC en connexion permanente, c’était si simple de laisser le simple choix à l'utilisateur, surtout lorsqu'on l'offre et que donc on fait la démarche et la configuration pour la supprimer juste après ...

mais bon cette manip peut toujours servir a d'autre ;-)

@lutz, Bien évidemment je connais ce genre de petit logiciel (qui ne marche qu'avec dyndns payant soit dit en passant). Mais le but est de ne rien installer de supplémentaire sur la machine sinon en ne s'en sort plus. Vu que SFR sont "capable" de le faire.

Le nouveau firmware déconnait OK mais le service DNS était opérationnel. Alors pourquoi ne pas avoir sorti une sorte de Firmware 3.2.2 similaire au 3.1.10 service DNS inclus (ça prendrait 5mn hein).

Je pense que tout le monde serait content et se plaindrait moins. Le problème de SFR, quand ils sortent un nouveau firmware, ils incluent maintes fonctionnalités supplémentaires dont la moitié tient sur une jambe. Alors on subit les reboot et les downgrade et surtout on nous laisse dans la désinformation totale croyant que le problème vient de chez nous et on cherche des heures comme des c***.

SFR ont apparemment des testeurs qui font très mal leur job. Je leur rappelle donc qu'on est pas des benevoles beta-testeur à la sauce Microsoft mais ça SFR s'en cognent...au moins à Microsoft on ne leur paye pas de facture tous les mois.

perso dès que ça déconne maintenant, c la première chose que je regarde (le FW) .....

niveau décodeur tv et médiacenter idem

c triste mais vrai, l’ancienneté à parfois du bon

Edited by cfab

Pour ma part probleme résolu par un autre moyen, j'ai contacté le service résiliation et j'ai obtenue la neufbox evolution et le nouveau décodeur (avec le disque dur de 250Go) pour le meme prix que le vieux matos, SFR à juste essayé de me faire payer 49 euros de changement se que j'ai refusé, ils offrent 100 euros aux nouveau pour résilier et nous on devrait payer..... j'ai donc retrouvé en plus la possibilité de réinstaller no-ip ;-)