Jump to content
Justneuf

[Résolu] Installation Et "dépannage"


Recommended Posts

Bonjour...

Bon, un petit résumé pour arriver à aujourd'hui.. :fool2:

Alors voila, je suis abonné à sfr (anciennement neuf) depuis plusieurs années.

Tout fonctionnait bien, sans réel soucis.

Il y a une dizaine de mois, j'ai demandé mon passage en adsl2+.

Débit augmenté, ligne stable, aucun soucis...

Après ces 10 moins (environ), donc début septembre 2012, ma ligne devient instable.. Voyant orange toutes les 5 minutes, rien qui ne fonctionne pendant quelques temps..

J'appelle donc le SC, qui me passe un technicien..

Surprise, voici la réponse du technicien... "Ha mais votre ligne ne peut supporter que 8 mégas, pas plus" (Et pourtant, pendant ces 10 mois, tout fonctionnait correctement).

Résultat, il bidouille ma ligne, et me met sur un profil Phyre (merci Cotdaz :hyhy: ).

Du coup, me voila bridé à 8 mégas: http://puu.sh/1eK6P

Bien... Je me dis, si ça tient, on va attendre un peu puis résilier dans pas longtemps :)

Alors, pendant ce mois de Septembre, j'ai découvert plusieurs trucs sympa..

TV + Tel + internet en même temps = reboot de la box (je suppose que la box, ou le débit, ne suit pas).

Du coup, je passe les chaines en standard au lieu d'hd, et ça passe un peu mieux..

Mais ce qu'a fait SFR n'a rien résolu en fait, car tous les soirs, je me retrouve privé de tous les services..

2 min led verte = tout fonctionne

2 min led orange = rien ne fonctionne

Et ainsi de suite toutes les 2 minutes. Je précise que ce phénomène survient surtout le soir.

(Là c'est une partie intéréssante aussi :ninja: )

Je discute donc avec mes amis les shouteurs sur le café live, et Depanheur me demande combien de prises téléphoniques je possède dans mon logement.

Je lui répond 2, j'utilise celle du salon pour la box, qui a un téléphone sans fil relié a la box. Et une autre dans ma chambre, où j'utilise un téléphone filaire.

Tout le monde me répond qu'il est alors impossible que je soit en Dégroupage Total !

Je leur répond que si, je suis en DT, et les 2 téléphones fonctionnent, je ne suis plus abonné à FT !

Ils ne comprennent pas, alors je décide de faire des photos que voici:

Téléphone dans la chambre:

http://puu.sh/1emRa

http://puu.sh/1emRo

Et pour le salon..:

http://puu.sh/1emRH

http://puu.sh/1emSj

http://puu.sh/1emS2

http://puu.sh/1emYw

On me répond alors "argg quelle horreur"... Apparemment y'a des trucs mal fait dans mes branchements, du coup je viens ici pour savoir qu'est-ce qu'il faut que je change.. :)

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites
  • Etat Major

Bonjour, moi je commencerais par débrancher le téléphone filaire de la chambre et par laisser brancher uniquement le téléphone sans fil sur la prise tel de la neufbox :)

Link to post
Share on other sites

Un question a été posée : va le cable embout vert visible ici sur la box http://puu.sh/1emSj

question 2 : d'où vient le cable noir qui va vers ce conneteur gigogne visible ici http://puu.sh/1emYw

question 3 : les boitiers visibles sur les prises téléphoniques et où sont branchés les téléphone sont-ils des filtres ADSL ou de simples prises gigogne ?

++

+ 1 pour la suggestion de mickey

Edited by nikki77
Link to post
Share on other sites

bonjour, comme mickey l'indique débranche le téléphone; ou mieux le port TEL fiche verte a l'arrière du modem ,tu le fais pendant quelques temps disons 1 heures, et tu vois si le modem plante ou pas .

Link to post
Share on other sites

Mickey, Depanheur, je ferai cela ce soir (vu que c'est le soir que ça arrive).

Alors, Nikki...

1) Le câble vert va sur le truc blanc à droite: http://puu.sh/1eKJB

2) Le câble noir, tu parles du gros machin noir entre les 2 trucs blancs ? Le câble noir va vers le téléphone sans fil (en fait il passe derrière l'armoire, et je peux pas bouger l'armoire, mais a part la tv, le décodeur, le magnéto, et le téléphone, y'a rien qui passe derrière donc ce ne peut être que le téléphone).

3) Euh.. Comment on différencie les deux ? :-/

Edited by AChristophe
Link to post
Share on other sites

simple tu rebranche le noir , si ta plus de tonalité sur le sans fil c'est qu'il l'alimente ,ou va la prise gigogne qui s'emboite dans la prise noire ? voir photo post-31348-0-40028100-1350223300_thumb.p

Edited by depanheur
Link to post
Share on other sites

Donc pour l'essai conseillé tu as juste à brancher un téléphone sur le "truc blanc" (c'est ce qui est connecté sur le port vert Tél de la box) et débrancher toutes les autres prises = le téléphone branché là-dessus devrait fonctionner...a voir si la Box foire encore

Edited by nikki77
Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder où va le truc blanc de gauche.. Et bien je ne sais pas ! En fait, le fil du truc blanc de gauche, on le retrouve ici (flèches noires) --> http://puu.sh/1eL2r

Et puis le fil part dans le mur. Je suppose qu'il rejoint la prise téléphonique de la chambre, et c'est comme ça que j'ai le tel la-bas (j'ai bien dit je suppose, car je ne peux pas vérifier...) ?

Je ferai les tests (débranchements) dès que mes parents n'utiliseront pas le téléphone :hyhy:

Edited by AChristophe
Link to post
Share on other sites

c'est je que je pensais il y a un repiquage ,qui part sur les plots de la prise téléphonique ,et réinjecte sur la prise 2 chambre ,autant dire qu'avant de diagnostiquer quoi que se soit il faut remettre tout d'origine , c'est a dire en 1 tout débrancher , démonter la prise ou est brancher le modem , retirer tout les fils en laissant uniquement les fils sur les plots 1 et 3 pour le fonctionnement de l'adsl , la en rebranche le modem sir cette prise , et en branche directement le téléphone sur le port vert téléphone ,seule façon de retrouver un branchement correcte ,et la voir si le débit fonctionne correctement ,

Edited by depanheur
Link to post
Share on other sites

J'irai du petit au plus grand...

Je commencerai par débrancher le téléphone de la chambre ce soir, histoire de voir si ce soir j'aurai quand même des soucis de led orange/verte (je suppose que c'est une perte de synchro..).

Link to post
Share on other sites

Bon, hier soir, aucun soucis.

Aujourd'hui, même train train, led orange suivie de la led verte plusieurs fois de suite. Donc je ne pense pas que le téléphone de la chambre soit le problème.

J'ai aussi débranché le fil vert branché à la box pour voir si ça changeait quelque chose.. Et bien non, ça ne change rien.

Edited by AChristophe
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...