Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
kayl669a

Demenagement De Ma Ligne: Faire Le Point

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voila, je viens de déménager mon abonnement SFR. J'ai 2 questions:

Lors de mes différentes simulations avec mon nouveau numéro et celui de mon voisin, on me permettait lors de l'inscription de cocher ou decocher la case "conserver mon abonnement téléphonique". J'en ai donc déduit que le dégroupage serait total et que je n'aurai plus à payer l'abonnement FT.

Or sur les différents mails que je reçois de la part d'SFR, on me parle de dégroupage partiel. Qu'en est il réelement ?

Quand je branche mon téléphone directement dans la prise téléphonique (sans passer par la box), ça sonne occupé. En général, quand la ligne FT est coupé, on n'a aucune tonalité non ?

Ensuite, on devait m'envoyer un décodeur satellite mais je n'ai rien reçu. J'ai reçu hier un coup de fil sur ma messagerie d'un employé SFR me disant qu'il ne pouvait pas m'envoyer le decodeur car je n'avais pas encore installé ma parabole.

Alors soit c'est un extra lucide, soit il y a des espions dans les rues, mais je ne vois pas trop comment il le sait, ni pourquoi ça empêche l'envoie du nouveau décodeur. :lol:

Si un corp passe par là, pourrait il me donner ces quelques infos?

Merci par avance :) :)

Bonjour kayl669a,

Votre offre actuelle est Neufbox de SFR non dégroupé avec dégroupage total. Pouvez-vous me transférer un email où on vous parle du dégroupage partiel ?

Quant à la tonalité d’occupation, merci de contacter France Télécom puisqu’il est possible que vous aviez encore des options actives sur le compte. Il faut savoir que SFR s’occupe seulement de la résiliation de la ligne et pas des options.

De plus, le décodeur satellite ne vous a pas été envoyé parce que vous n’avez pas activé l’option TV Satellite. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire depuis l’Espace Client. Le décodeur vous sera envoyé de manière automatique après avoir confirmé la commande.

Cordialement,

Ecaterina

Edited by Ecaterina_SFR

Bonjour Ecaterina et merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas vraiment à quoi correspond l'offre "Non dégroupé avec dégroupage total". Pouvez vous m'en dire plus ?

C'est un libellé idiot pour l'adsl-nu.

Si vous avez la tonalité sur la prise murale, soit vous êtes encore en non-dégroupé normal (et donc rien n'a été fait sur votre ligne d'un point de vue technique) soit vous êtes passée en dégroupage partiel. Etre dégroupé signifie seulement que votre ADSL n'est pas géré par France Télécom.

Bonjour kayl669a,

L’offre non dégroupé avec dégroupage total signifie que l’équipement sur lequel est raccordé votre ligne appartient à France Télécom et que votre offre inclut la téléphonie illimité de SFR.

Bonne journée,

Ecaterina

Merci pour vos réponses.

Cela veut donc dire que même en "Non dégroupé avec dégroupage total", si FT avait bien fait les choses, je ne devrais plus du tout avoir de tonalité quand je branche un téléphone sur mes prises (je vais vérifier cette histoire d'options comme me l'a conseillé Ecaterina)?

En tout cas, quand je vais dans mon suivi d'activation, je vois que j'en suis toujours à l'étape 3. C'est peut être pour cela ? FT bloque quelque part?

Bonsoir kayl669a,

Excusez-moi pour la réponse tardive ! Vous avez bien compris mes explications, la tonalité sur le téléphone branché directement sur la prise téléphonique n'est pas normale pour le dégroupage total. De plus, votre ligne est active depuis le 27 octobre.

Puis-je vous aider autrement ?

Bonne soirée,

Ecaterina

Bonjour kayl669a,

Sans retour de votre part à ce jour, j'en conclus que vous avez obtenu les infomations dont vous aviez besoin. Si ce n'était pas le cas ou si vous aviez d'autres questions, je vous invite à créer un nouveau sujet.

Bonne fin de journée,

Ecaterina