zarto Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 (edited) Bonjour, Je m'étais déjà présenté à vous à travers une longue mésaventure liée à la téléphonie. Je vous synthétise en quelques mots : nous étions en juillet abonnées SFR ADSL et Orange pour la ligne fixe. J'ai contacté SFR pour savoir s'il était possible de profiter d'un déménagement pour passer en dégroupage total, en précisant bien qu'il nous fallait absolument conserver le numéro de ligne fixe Orange. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème. Vous pouvez trouver l'historique complète ici : http://www.justneuf....qui-se-perdent/ Sachez simplement que fin septembre tous mes problèmes étaient résolus, et que je disposais dans ma nouvelle maison de l'ADSL en dégroupage total, avec pour numéro de téléphone notre ancien numéro Orange ! Youpi ! Sauf que à peine un mois plus tard, les personnes qui tentaient de nous joindre sur l'ancien numéro Orange obtenaient un message du type "Numéro non attribué". De plus mon numéro dans l'interface SFR a été modifié : on m'a attribué un nouveau numéro de téléphone. Commence alors à nouveau la danse des appels aux techniciens, qui, à nouveau, me donnent des informations contradictoires. On m'a même suggéré que quelqu'un aurait appelé pour nous proposer de changer de numéro et que nous aurions accepté !! Alors que voilà maintenant 2 mois que nous nous battons presque non stop pour ce numéro. Au final, la cellule solution s'en occupe ... Deux jours plus tard la cellule solution nous contacte (miracle !), pour nous indiquer qu'il s'agit d'une erreur de leur part, mais qu'ils ne peuvent rien faire (pas de miracle !). Attention, accrochez-vous bien : ils nous suggèrent de reprendre un abonnement Orange si nous voulons récupérer notre numéro !! Cette solution me paraît totalement inacceptable, je les avais contactés avant de mettre tout ça en place justement pour éviter ce type de situation ! Grâce à leur manège nous avons rencontré de nombreux problèmes car nous attendons tout un tas de coups de fils importants de personnes qui n'ont pas pu nous joindre ... Je suis exaspéré ... Est-ce que quelqu'un a déjà subit ce type de mauvais traitement ? Avez-vous un conseil à me donner ? Edited October 23, 2012 by zarto Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 bonjour , envoyer une mise en demeure a sfr de vous rétablir votre ligne avec le numéro géographique f/t orange , donner leur 8 jours" fixer une date calendaire buttoir " indiquer sur ce courrier que vous aviez bien précisé a leur conseiller cette condition de portabilité du numéro devrais être faites sans souci , que ouvrir une nouvelle ligne a f/t n'est pas signification de récupération de votre ancien numéro et engagerais des frais , indiquer leur que vous avertissez l'arcep de cette situation inadmissible du uniquement a l'incompétence de sfr . voir également ce topic 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarto Posted October 25, 2012 Author Report Share Posted October 25, 2012 Merci mille fois pour ces conseils clairs et précis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts