Jump to content
Justneuf

Débit Étrangement Bas

Rate this topic


leden65
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

C'est les nombreuses saccades à la lecture de vidéo chez youtube que j'ai décidé de checker mon débit

Mon contrat ADSL Max+

Test mire ADSL SFR = 1872.49 Kbps (234.061 Ko/sec) (vérifié plusieurs fois)

j'ai déjà eu y a quelques mois le service client pour le même problème :(

Je n'ai TOUCHE à rien à mon installation identique depuis 2 ans

J'habite un immeuble récent

je suis en dégroupage au centre ville pas bien loin du central

Y a t-il des travaux sur la ligne ? pourquoi ces chutes à répétitions ?

Je reste à votre disposition

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je suis secteur Gespe pas bien loin de chez toi. Au moment ou je tape ces quelques mots, je suis à 233Ko/s.

80 ko/s disons qu'il y a un sacré soucis sur ta ligne !!!! c'est juste honteux

Un ami qui habite Juillan en zone non dégroupé chez Free atteind tranquillement 950 Ko/s .

Tout ça pour dire qu'il y a surement dans notre secteur un problème technique. J'espere que le stafff SFR prendra le temps de nous informer ou d'améliorer nos conditions lamentables de navigation

Dans l'attente de cette intervention !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour, depuis hier j'ai des soucis technique sur ma ligne, désynchro à la chaine, friture sur la ligne, je ne sais pas si il y a des travaux de FT ou SFR, si des personnes sont dans le même cas que moi pour me dire que je ne suis pas un cas isolé (Tarbes secteur Urac)

d'habitude en mode de transmission je suis en ADSL2+ ou G.DMT là je suis en T1.413 !? jamais vu avant !

merci

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 8000
Max: Upstream rate = 1128 Kbps, Downstream rate = 5888 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 928 Kbps, Downstream rate = 5408 Kbps

Link Power State: L0
Mode: T1.413
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 14.1 6.0
Attn(dB): 40.0 19.5
Pwr(dBm): 19.8 11.9
G.dmt framing
K: 170(0) 30
R: 14 12
S: 1 4
D: 64 8
Counters
SF: 15574 15515
SFErr: 262 0
RS: 1059098 263755
RSCorr: 42928 0
RSUnCorr: 10551 0

HEC: 209 0
OCD: 20 0
LCD: 0 0
Total Cells: 3357873 0
Data Cells: 6342 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 227 0
SES: 95 0
UAS: 74 74
AS: 264

INP: 2.43 1.45
PER: 1.75 1.75
delay: 16.00 8.00
OR: 32.00 32.00

Bitswap: 95 1

Total time = 14 min 51 sec
FEC: 114242 0
CRC: 4674 0
ES: 227 0
SES: 95 0
UAS: 74 74
LOS: 5 0
LOF: 27 0
Latest 15 minutes time = 14 min 51 sec
FEC: 114242 0
CRC: 4674 0
ES: 227 0
SES: 95 0
UAS: 74 74
LOS: 5 0
LOF: 27 0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
Latest 1 day time = 14 min 51 sec
FEC: 114242 0
CRC: 4674 0
ES: 227 0
SES: 95 0
UAS: 74 74
LOS: 5 0
LOF: 27 0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
Since Link time = 4 min 23 sec
FEC: 42928 0
CRC: 262 0
ES: 32 0
SES: 4 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0

Edited by SanJose
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait des resets et des changement de modem pour voir si c'était ma box qui était HS mais c'est le même résultat, pour en revenir au téléphone (je n'ai que l'ADSL chez SFR) je reçois des coups de fil à n'importe quel moment de la journée même à 3h du mat avec une drôle de sonnerie de mon tél et avec une voix qui me dit que le n° n'est pas attribué etc.

Link to comment
Share on other sites

Tant que vous aurez des perturbations sur votre ligne téléphonique, votre adsl ne sera pas bon. Dans votre situation, puisque vous disposez d'une ligne analogique, il faut contacter France Telecom au 1013 pour demander un test "MIRABEL" pour les problèmes de friture / parasites sur votre ligne.

Passez sous silence le fait que vous avez l'adsl sur cette ligne car cela n'entre pas dans les données du problème - de plus en évoquant l'adsl (chez un concurrent) votre correspondant FT pourrait très bien vous renvoyer dans les dents que c'est à votre FAI de faire le nécessaire alors que ce n'est pas le cas.

Avant cela, vérifiez l'état de vos filtres adsl (testez en remplaçant celui sur lequel la box est branchée).

Test MIRABEL Machine Interconnectant les Réclamations d'ABonnés et les Essais de Lignes.
Le Test MIRABEL est réalisé par France Telecom -1013- (Test gratuit réalisé à distance.) C'est un ensemble de tests sur la partie voix. Ils servent à détecter les problèmes sur la ligne (fuite batterie, calcul du potentiel, détection de boucle ...) En tant qu'abonné à France Télécom (pour ceux qui ont gardé leur abonnement) vous êtes en droit de demander au SAV 1013 de France Télécom une vérification gratuite de ligne. (source: busyspider.fr )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...