Jump to content
Justneuf

Nouvelle Interface Vs Ancienne Interface : Le Comparatif

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose ici de lister tout simplement les nouveautés/innovations d'un coté et les régressions de l'autre uniquement en terme de fonctionnalité.
l'aspect visuel/esthétique ne sera volontairement pas pris en compte dans les listes car les gouts et les couleurs ...

j'essayerai également de mettre à jour par des annotations les régressions qui sont prisent en compte par l'équipe des dev ou qui sont définitivement abandonnés

merci de votre participation à tous pour alimenter/modifier cette base de données

LES + :

- Plus de plantage "disque dur plein"
- Reprise de lecture des enregistrements et des vidéo MC (GOTO)
- personnaliser la durée d'affichage des bandeaux (réduction jusqu'à 2 secondes)
- Meilleure réactivité dans le pilotage du disque dur (retour arrière, avance rapide...)
- meilleurs fluidité dans zapping et les menus

(ces 2 paramètres sont non vérifiés il faudrait un chrono pour etre définitivement factuel, qui s'y colle ?)

- Barre de réglage du volume plus précise (affichage chiffré)
- Affichage de l'année (en plus du jour et du mois) dans la liste des enregistrements
- La pose d'alertes (rappels) facilitée (directement depuis une chaîne)
- La possibilité de masquer certaines chaines
- accès facilité au PiP (un simple appui sur la touche nav)
- gestion du multiflux: basculement automatique en cas bande passante insuffisante
- Enregistrement manuel jusqu’à 5 heures (au lieu des 2h59 en v4)

LES - :

- enregistrer dans le passé (via TS) impossible [En dev]
- Trick modes (sauts +/- 30 secondes) [En dev]
- accès neuf giga impossible [encore en discussion]
- Se positionner sur une chaine en saisissant son numéro dans l'EPG impossible
- L'EPG n'est plus translucide avec l’émission qu'on regarde, on perd l'image et le son.
- Programmation d'enregistrement sur magnéto via péritel impossible (VHS et enregistreurs/graveurs)
- peritel :format (RGB,Y/C, composite) non configurable
- Saisir un numéro de chaine lors d’un enregistrement manuel impossible [En dev]
- Enregistrement d'un programme "en périodique" depuis le guide des programmes impossible
- modification des heures début/fin par le pavé numérique à la minute près impossible
- Pas de message proposant de supprimer les enregistrements en fin de lecture
- Pas de gestion des noms long dans le médiacenter et dans les enreg (nb de caractères très limité)
- Plus d'affichage de la durée des enregistrements
- Plus d'affichage de l'heure du programme enregistré lors de sa lecture
- plus d'indication des caractéristiques des mux en recherche TNT (qualité, puissance, BER...)
- réduction bandeau 911 impossible

• Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

MAJ : Bonjour, Je vous propose ici de lister les nouveautés/innovations de cette nouvelle interface (plus communément appelé V5) d'un coté, et les régressions de l'autre.Le tout uniquement en te

Bonjour,

Comme cette nouvelle interface a été lancée pour être comme celle du décodeur Evolution, à voir si certains défauts évoqués ci-dessous ne se retrouvent pas dans l'Evolution (cf. ce topic dédié ).

Quant au 9Giga, des "rumeurs" feraient état de sa fin proche ? A vérifier bien sûr...

Enfin et pour en savoir plus sur la nouvelle interface du Netgem cf. http://www.nb2.sfr.fr/index.html.

Cordialement.

La MAJ de mon 1ier post étant impossible je remet la liste MAJ ici :

Legende :

MC = médiacenter

TS = timeshift

PIP = (picture in picture) fenetre de visualisation autre programme tv

EPG = guide des programmes

LES + :

- Plus de plantage "disque dur plein"

- Reprise de lecture des enregistrements (GOTO)

- personnaliser la durée d'affichage des bandeaux (réduction jusqu'à 2 secondes)

- Meilleure réactivité dans le pilotage du disque dur (retour arrière, avance rapide...)

- meilleurs fluidité dans zapping et les menus

(ces 2 paramètres sont non vérifiés il faudrait un chrono pour etre définitivement factuel, qui s'y colle ?)

- Barre de réglage du volume plus précise (affichage chiffré)

- Affichage de l'année (en plus du jour et du mois) dans la liste des enregistrements

- La pose d'alertes (rappels) facilitée (directement depuis une chaîne)

- La possibilité de masquer certaines chaines

- accès facilité au PiP (un simple appui sur la touche nav)

- gestion du multiflux: basculement automatique en cas bande passante insuffisante

- Enregistrement manuel jusqu’à 5 heures (au lieu des 2h59 en v4)

LES - :

- enregistrer dans le passé (via TS) impossible [En dev]

- Temps de décalage/direct (Via TS) affiché : 10 minutes (10 heures avant)

- 4 niveaux de ralenti arrière et 3 avant impossible (il n'y a plus que x0.5 avant)

- Trick modes (sauts +/- 30 secondes) [En dev]

- accès neuf giga impossible [Abandonné]-[encore en discussion]

- Se positionner sur une chaine en saisissant son numéro dans l'EPG impossible

- L'EPG n'est plus translucide avec l’émission qu'on regarde, on perd l'image et le son.

- plus de notes des films dans l'EPG (les étoiles)

- Programmation d'enregistrement sur magnéto via péritel impossible (VHS et enregistreurs/graveurs)

- peritel :format (RGB,Y/C, composite) non configurable

- Saisir un numéro de chaine lors d’un enregistrement manuel impossible [En dev]

- Affichage de l'heure (avec la touche info) pendant la lecture d'un enregistrement impossible

- Visionnage d'un enregistrement tout en utilisant les touches liste et info (pour voir les programmes en cours) impossible

- Lecture d'un enregistrement + TS de la chaine en cours impossible

- Enregistrement d'un programme "en périodique" depuis le guide des programmes impossible

- modification des heures début/fin par le pavé numérique à la minute près impossible

- Pas de message proposant de supprimer les enregistrements en fin de lecture

- Pas de gestion des noms long dans le MC et dans les enreg (nb de caractères très limité)

- GOTO après être sortie du MC impossible

- Plus d'affichage de la durée des enregistrements

- Plus d'affichage de l'heure du programme enregistré lors de sa lecture

- plus d'indication des caractéristiques des mux en recherche TNT (qualité, puissance, BER...)

- réduction bandeau 911 impossible

- Recherche des programmes par chaine/genre/jour/horaires/mot-clé impossible

- Sauvegarde des favoris impossible (se désactivent au changement de chaine)

- allumage du décodeur avec n'importe quelle touche de la télécommande impossible (il se fait maintenant uniquement avec la touche marche)

en cours de rédaction ...

Je suis passé il y a qq jours à la nouvelle interface et pour le moment, je n'ai rien à redire...je précise que je n'enregistre pas!

J'apprécie la nouvelle "page d'accueil" avec ces "cases" ,mais par contre, je ne sais pas où va être les news maintenant ?(ex: qud il y a un bouquet gratuit pdt qq jours...avant, c'était indiqué en gros sur la page d'accueil), les "raccourcis" plus facile d'accès (passer en HD,la petite fenêtre d'une autre chaîne incrustée en bas,etc...), la nouvelle façon de lister les chaînes & les programmes... un petit bémol pour une certaine austérité de l'interface (tout en gris)...je croise les doigts pour que tout fonctionne parfaitement et que n'apparaisse pas qq bugs gênants^^...

ba ! vi c sur que si tu ne te sers pas de toutes les fonctions listées ci dessus dans les (-) et qui donc n'existe plus en v5, elle est bien cette interface ....

Edited by cfab
  • 2 weeks later...

Pas beaucoup de retour apparemment, j'hésite à tester, même si je n'utilise pas trop la fonction enregistrement, la faute à des soucis répétés avec le dd externe, j'ai pas non plus envie de perdre l'accès au médiacenter, ou tout au moins pas envie que ça devienne plus contraignant qu'avant.

Personne d'autres pour partager son expérience ?

une meilleur fluidité semble belle et bien au RV mais pour le reste la liste parle d'elle même .....

peu de condidat sont près a franchir le pas donc peu de retour

sachant que le retour justement a la précedente interface en cas d'insatisfaction est impossible !!

• 4 weeks later...

Bonjour. Je suis passé hier à la nouvelle interface, sans me poser trop de question ! Dans le menu déroulant de l'ancienne version, je vois "nouvelle interface", alors je clique pour pouvoir la récupérer, mais aucun message d'alerte m'informant de telle ou telle modification ! Résultat : L'interface est pas mal, plus conviviale ! Mais UN GROS HIC pour moi, je ne peux plus utiliser la fonction enregistrement en mode EXT vers mon graveur DVD de salon. En consultant les forums à droite et à gauche, il semblerait qu'un retour vers l'ancienne interface ne soit pas possible, alors je crie au SCANDALE. Aucune information à l'activation, aucune période de test pour savoir si cela nous convient, et aucun retour en arrière soit disant possible ! Encore une preuve flagrante de la méprise vis à vis du client final, celui qui paye ! J'ai un abonnement Canal + que je ne peux plus utiliser comme je l'entends ! Que faire pour revenir en arrière de 48 heures !!! Stéphane

Bonjour,

Il n'y a malheureusement rien à faire, tout retour en arrière étant effectivement impossible..

Dommage que vous n'ayez pas lu le début de ce topic avant de faire la manip, le problème que vous rencontrez y était mentionné :sorry:

Cordialement.

Il n'y a malheureusement rien à faire, tout retour en arrière étant effectivement impossible..

Bonjour,

Il est impossible parce que SFR a décidé que ça l'était. Mais vers octobre 2011, mes parents avaient reçu un mail proposant de découvrir la nouvelle interface ce qu'ils avaient accepté. Le décodeur était alors passé en version 5.2. Et par hasard, après 6 mois, en mars 2012, leur décodeur netgem était tout d'un coup revenu en version 4.7 ou 4.8 alors que ça n'avait pas été demandé.

Donc techniquement, c'est possible, mais SFR refuse de le faire et a bien briefé ses conseillers.

Edited by YodaMaster

Bonsoir YodaMaster,

Peu importe que le retour vers l'ancienne interface a eu été possible par le passé, il ne l'est plus.

Bien sûr que techniquement tout est possible, ils ont juste fait le choix de ne pas permettre cette réversibilité.

De plus, c'est bien annoncé dans les différentes pubs et messages concernant cette nouvelle interface, ainsi que dans le premier post de ce topic.

Cordialement.

• Cotdaz unpinned this topic