Jump to content
Justneuf

Nouvelle Interface Vs Ancienne Interface : Le Comparatif

Recommended Posts

• Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

MAJ : Bonjour, Je vous propose ici de lister les nouveautés/innovations de cette nouvelle interface (plus communément appelé V5) d'un coté, et les régressions de l'autre.Le tout uniquement en te

Concernant ceci : - Pas de gestion des noms long dans le MC et dans les enreg (nb de caractères très limité).
Il y a eu une modif, car maintenant en plus du nom tronqué en bas, au dessus dans un cadre, je ne sais pas ce qu'il y avait avant, apparaît le nom en entier du fichier.
Edited by jeanmarc59
  • 2 weeks later...

bonsoir,

Je me permet juste de pousser un ptit coup de gueule vue que le sujet c'est ancienne et nouvelle interface.

Sur la nouvelle interface qui nous force a prendre avec leur message repetitif (qui pour moi n'on plus compris la touche "plus tard" et mis on fait passer), le mediacenter est devenu obsolette. le logiciel n'est plus compatible avec la nouvelle interface donc usb ou pc plus detectable, quel interet de nous forcer a prendre un truc avec lequel une option valorisé comme etant inclus dans le forfait ne fonctionne plus.

Demande d'installer le logiciel sur pc. quesque j'en est a foutre de le mettre sur pc, si je veux regarder un truc c'est pas sur une chaise devant un ecran 22 pouce.

Bonsoir,

Demande d'installer le logiciel sur pc. quesque j'en est a foutre de le mettre sur pc, si je veux regarder un truc c'est pas sur une chaise devant un ecran 22 pouce.

Merci de rester courtois et poli ;)

Content ou pas, il vous faut installer la nouvelle version du Mediacenter sur votre PC pour pouvoir profiter des contenus multimédia sur votre télé.

Cordialement.

Edited by Mufecator

Désolé, la pas utilisé dans le sens "vulgaire" mais dans le sens "tres famillier" du verbe "faire" mais peut etre mal interprété.

Perso j'utilise surtout le port usb pour clé et dd, pour sa que d'intaller sur pc n'a aucun interré pour moi.

Bonjour,

Donc le menu "Enregistrements" de votre nouvelle interface ne voit pas la clé ou le disque dur externe que vous branchez sur le port USB du décodeur ?

Cordialement.

• 1 month later...

Je reviens sur un vieux dossier, mon dd externe, depuis que j'en ai mis un de 250 go, et que je vide tout de même régulièrement les fichiers de contrôle du direct, les mises en pause ou retour en arrière sur l'enregistrement continu marche plutôt pas mal.

Autre chose, depuis quelques jours on peut apparemment appuyer sur n'importe quelle touche de la télécommande pour démarrer le décodeur, seule la touche marche/arrêt fonctionnait depuis mon passage à la nouvelle interface.

bonsoir,

Je me permet juste de pousser un ptit coup de gueule vue que le sujet c'est ancienne et nouvelle interface.

Sur la nouvelle interface qui nous force a prendre avec leur message repetitif (qui pour moi n'on plus compris la touche "plus tard" et mis on fait passer), le mediacenter est devenu obsolette. le logiciel n'est plus compatible avec la nouvelle interface donc usb ou pc plus detectable, quel interet de nous forcer a prendre un truc avec lequel une option valorisé comme etant inclus dans le forfait ne fonctionne plus.

slt,

tu serai pas entrain de confondre le "device" mediacenter présent à l’intérieur du décodeur TV et le "logiciel" mediacenter qui s’installe sur le pc depuis lequel on "charge" ses vidéos ou photos perso que l'on veut visionnées sur sa TV dès fois ?

je pense que si, donc avant de se facher tout rouge faudrai voir à etre au clair quand même

cela dit je partage ton sentiment quand à cette migration et donc nouvelle install forcé par SFR c scandaleux, surtout quand ça marche moins bien ....

@ nikky

merci pour ce complément d'info

Edited by cfab

cela dit je partage ton sentiment quand à cette migration et donc nouvelle install forcé par SFR c scandaleux, surtout quand ça marche moins bien ....

Bonjour

"marche moins bien" n'est pas le terme approprié

- certaines fonctionnalités ont bien disparues avec très peu d'espoir de les voir réapparaitre

- en contrepartie certaines fonctionnalités ont été facilitées et/ou rendues plus rapides

- je reste toujours hostile aux interfaces blanches qui martyrisent les yeux, mais on avait déjà eu un avant goût avec les radios et le replay...il fallait s'y attendre...et subir :sad2:

Tout en regrettant cette migration imposée qui m'a privé de certaines fonctionnalités, je tempère mon jugement initial : y'a du mauvais et aussi du bon : à chacun de juger principalement d'après son mode d'utilisation personnelle

par exemple je n'ai jamais utilisé le médiacenter : donc v4 ou V5 ne me permet pas d'apporter un jugement,

en contrepartie la "condamnation" des configurations de la sortie peritel et l'impossibilité d'y programmer des enregistrements m'a privé d'un usage très pratique.... mais pas nécessairement utile à tous

A+

Edited by nikki77

effectivement j'aurai du dire : "surtout quand ça supprime des fonctionnalités que l'on utilisent habituellement"

exemple : 9giga, enregistrement du TS etc ...

Parfaitement exact, mais combien utilisent ces fonctionnalités ??

La plupart des abonnés ne savent même pas exploiter la totalité des possibilités de leur décodeur et ignorent même leur existence ..... les questions sur les forums sont éloquentes ""Ah bon, on peut faire ça ???" :fool2:

Edited by nikki77

Bonjour

- les soucis de disque dur plein semblent effectivement résolus, même sans nettoyer le timeshift

- l'allumage du décodeur par n'importe quelle touche a été corrigé avec la version 5.2.81-65

A+

Bonjour,

Résolus ? Pas vraiment pour moi quand même, si je nettoie pas manuellement les fichiers de contrôle du direct, des fois quand je veux mettre en pause ça ne fonctionne pas, l'appui sur la touche pause reste sans effet, suis je le seul ?

Bonjour

Je n'ai fait que citer mon exemple personnel : j'ai utilisé les Fw successifs 5.2.81-30 (depuis mai 2013) > 5.2.81-58 et le dernier 5.2.81-65 sans jamais voir apparaitre le message "disque dur plein" et je ne fais aucun nettoyage des fichiers timeshift !

* ce qui n'était pas le cas avant le passage à la version V5 :sad2:

Je précise qu'il sagit pour ma part d'un, disque dur intégré qui tourne chez moi depuis mars 2010 il a donc bien bossé ! et que je ne l'épargne pas au niveau utilisation (17/h jour = ça en fait du timeshift !)

En parcourant les différents forums (ce que je fais à longueur de journée), je n'ai vu aucune remontée signalant le disque plein ... tant en HDD interne qu'externe

Bonne journée

NB: je n'ai aucun intérêt à dire du bien de la version V5 que je n'ai jamais souhaitée avoir pour bien d'autres motifs :fool: !... comme cfab pourrait en témoigner :hyhy: mais je me sens obligé de souligner au moins un point positif ;)

Edited by nikki77

c le même bug qu'en V4 !! ya pas tj le message qui dit hdd plein, moi j'ai déjà eut en v4 le même bug que toi (mais avec un HDD interne) : pause et rien ne se passe, retour arrière idem ..

seule solution effacé le TS manuellement

conclusion : je la veux tj pas moi cette V5 : sfr continues à m'oubler stp c très bien !!!

• Cotdaz unpinned this topic