Jump to content
Justneuf

Nouvelle Interface Vs Ancienne Interface : Le Comparatif

cfab
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Concernant le media center et Serviio je viens de trouver un truc:

Je suis en train de convertir les 21 épisodes de la saison 8 de Xfiles au format MKV pour avoir les sous titres

Les noms de fichiers sont au format

01-premierepisode.MKV

02 -secondepisode.MKV

03 -nimportequoi.MKV

etc etc

Et en lançant le 01 la lecture se poursuit dans l'ordre

Ca peut servir pour des MP3

Bémol il faut revalider les sous titres a chaque épisode.

Edited by pinky60

• 2 weeks later...

j'ai résisté 2 mois à ce pu..in de panneau m'annonçant la cata. j'avais touvé une parade. mais c'est fini. la V5 est arrivée d'autorité, sans rien demander.

ça faisait longtemps que j'avais plus de plantage avec la V4, mais le "bon temps " est revenu : 4 reboot en 24h dont 3 en lecture d'un même enregistement. je ne vais pas épiloguer sur les nouvelles fonctionnalités que je n'ai pas encore vues, c'est trop frais, ni sur les nombreuses qui ont disparues, vous êtes tous déjà au courant. c'est ça que SFR appelle "évolution"; je crois qu'il y a une erreur d'interprétation quelque part.

• 8 months later...

j'utilise le logiciel Mediacenter evolution sur mon pc (qui me sert de mediatheque, relié au decodeur tv), et depuis le passe du décodeur en V5, c'est une cata, j'arrete pas d'avoir des "décrochages" (pendant la lecture d'un film, l'interface décodeur revient au début et ne detecte plus du tout le logiciel), oh mais pourquoi suis-je passé à la V5? :scare: :scare: :scare: :scare:

j'ai aussi essayé avec d'autres logiciel du type ps3 media server et freemi upnp et pareil, c'est un probleme quand même !

Le media center de SFR est une grosse bouse !!, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionné correctement depuis que je suis passé de force à la V5

mais par contre j'ai une super parade qui s'appel "servio" leger et discret je te le recommande ainsi tu te débarrasse du MC sur ton pc

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-403900-0-serviio.html

aller un pti tuto en plus c cadeau : http://klantenservice.telenet.be/fr/content/comment-configurer-serviio-pour-regarder-des-photos-des-vid-os-ou-couter-de-la-musique-via-yelo-tv-sur-un-t-l-viseur

Edited by cfab

Bonjour,

Si votre PC est en W7 avec Windows Media Player 12, inutile de s'embêter avec un logiciel tiers quel qu'il soit : il suffit d'autoriser votre décodeur TV à avoir accès au contenu multimédia de votre ordinateur !

Moi aussi c'est cadeau le petit tuto :hyhy: ( © zoroastre99 que je remercie)

Tuto fait avec l'ancienne interface mais qui reste toujours valable avec la nouvelle !

Cordialement.

coool je test !!

ah ba cher moi ça marche pas déjà ....

mini_52615570mc.jpg

jusque la tout va bien c la que ça se gâte :

79290391mc.jpg

j'ai bien mes différents pc mais pas de "périphérique inconnu" (le décodeur normalement d'après la vidéo)

Restons calmes cher cfab ;)

Je dis çà parce que décodeur TV éteint c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste... ce qui m'a provoqué le même souci que pour toi la première fois.

Et oui ça m'arrive d'être étourdi et je ne me considère pas pour autant comme un "boulet" :hyhy:

Je l'ai ensuite allumé et là pas de problème, il est bien apparu et la manip décrite dans la vidéo a fonctionné tout de suite, idem pour ma TV connectée.

Je regarde ça ce soir plus en détails (moi j'ai pas la chance de pouvoir prendre la main à distance depuis le boulot :lol:)

Cordialement.

Edited by Mufecator

c sympa, en même temps avec serviio ça marche impec, donc si je voulais faire cette manip ct juste par curiosité pour le fun, donc te prends pas trop la tete il n'y a aucune urgence

par contre ce que j’aimerai bien virer c le message SFR sur la page de demarrage du MC ça c relou

pendant un moment ce message avait disparu mais il est reviendu ...

Bon j'ai quand même investigué parce que j'aime bien savoir pourquoi ça marche pas chez les autres alors que ça marche chez moi !

- ce qui m'a d'abord intrigué : dans ta première capture pas de présence de périphériques médias alors que moi j'ai :

mini_521700Capture.png

hypothèse : tu n'as pas redémarré ton PC après avoir renommé ta bibliothèque multimédia de "Admin" en "Mdeiaplayer pc"...

- ce qui me donne ensuite :

mini_528992Capture1.png

et là j'ai bien le "Périphérique inconnu" (qui correspond bien au décodeur TV)

Voilà en espérant faire avancer le schmilblick... :)

Cordialement.

Edited by Mufecator

Salut,

Le décodeur était allumé, mais pas sur la chaine du Mediacenter. Maintenant je pense que les réglages peuvent se faire aussi décodeur éteint du moment que tu as bien "Décodeur TV" dans "Autres périphériques" et le "Mediaplayer pc" dans "Périphériques médias"...

Tiens-moi au courant.;)

Cordialement.

Bon quelques essais ce week end et quelques réponses

déjà pk toi tu as nb4 dans tes périphérique réseau et pas moi ?

c normal moi l'upnp est désactivé

ensuite le périphérique média, je l'ai fait apparaitre (le nb4 aussi d’ailleurs en activant l'upnp) mais ça ne change rien au smilblick

Renommage + redémarrage ou pas tj pas de périphérique inconnu dans la fenêtre des "diffusions multimédia"

laisse béton c pas grave ça marche parfaitement avec serviio, si je trouve un jour le pk du comment je te ferai signe c tj intéressant mais sinon oublies c pa sun problème

a+

Salut,

Si t'as pas "neufbox routeur" dans "Infrastructure réseau" tu pourras faire toutes les manips que tu veux ça ne marchera pas !

Ta NB4 tu l'aurais pas configuré en mode bridge plutôt qu'en mode routeur dès fois ?

Cordialement.

ba non elle est bien en mode routeur depuis 2002 :hyhy: (même si à cette époque c'etait une trio 3c)

te casse pas je te dis tout roule avec serviio et puis ma tv à également un MC avec HDD USB externe qui marche parfaitement et dont je me sert le plus souvent le MC sfr est devenu anecdotique :smile:

Edited by cfab

• Cotdaz unpinned this topic
 Share

• Create New...