Juperinetti Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Bonjour,en 2011 j'ai résilié mon contrat Adsl SFR suite à des problèmes techniques. La résiliation a été effectué avec un courrier recommandé dont j'ai gardé l'avis de réception.Des frais de résiliations m'ont été débités de suite. Jusque là pas de problème. SFR m'a informé que j'allais recevoir par courrier des étiquettes de retour pour le matériel. J'ai donc mis le matériel dans un carton, prêt à partir.Depuis 2011 et malgré de nombreuses relances, je n'ai jamais reçu les étiquettes en question. J'ai proposé à SFR de me les envoyer en recommandé, par mail, en pdf... bref rien à faire. Le service commercial s'obstine à vouloir les envoyer par courrier. Je précise quand même que mon adresse est correctement renseignée car je recevais toujours mes factures par courrier.A ce jour, Effico (service recouvrement) à repris le dossier pour me demander de payer une somme d'environ 200. Je leur explique la situation à chaque relance de leurs services : "Pas de retour possible sans étiquettes, je les attends,...." ce à quoi ils me répondent qu'ils ajoutent cette précisions à mon dossier. La situation devenant "comique", ils m'ont même suggéré de déposer mon matériel dans une boutique SFR. Le personnel en boutique à toujours refusé de prendre le matériel.Vu que le dossier traîne depuis un an, j'ai reçu une notification stipulant que le dossier passait entre les mains d'un huissier !!Comment faire ? Avez vous une solution pour régler ce problème ?JulienPS : ma femme à ouvert sa société cet été. Et devinez quoi... dans les 10 jours, j'ai reçu une promo dans ma boite aux lettres avec des offres SFR ! Preuve que quand ils le veulent, les courriers arrivent bien chez moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 (edited) bonsoir, en ne renvoyant pas le matériel vous même a sfr sous 20 jours a compter de la résiliation ,vous vous êtes mis en faute vous même ,sfr n'ayant aucune obligation de fournir des bons prépayé a ses clients ,cela n'est inscrit nul part dans le conditions générale de ventes . par contre vous pouvez envoyer la facture des frais de port du matériel a sfr pour vous faire rembourser , comme il est connu de tous ; que quand on résilie sfr envoi un bon de retour pré payé pour renvoyer le matériel , conserver bien la preuve de dépôt du matéreil ,avez vous pensez a annuler le mandat de prélèvement automatique a votre banque? ceci est important . quand a effico pourquoi vous leur répondez ? aucune pouvoir juridique ,aucun titre exécutoire , aucune légitimité dans votre contrat entre sfr et vous , ces sociétés de recouvrement utilise des procédés pour faire peur ,et non aucune légalité judiciaire ,surtout pas de délivrer de titre exécutoire la solution est simple vous leur renvoyé le matériel ,en indiquant votre numéro référence sfr ,n° de téléphone que vous aviez pendant l'abonnement ,nom prénom , adresse etc... ; afin qu'il y est pas de litige possible. ceci a l'adresse suivante Adresse pour le retour du matériel : SFR - RESILIATION 94049 CRETEIL CEDEX bonne soirée Edited November 16, 2012 by depanheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juperinetti Posted November 19, 2012 Author Report Share Posted November 19, 2012 Merci pour votre réponse. Malgré tout je trouve scandaleux les méthodes de sfr !! Incapables d'avoir un service client digne de ce nom... Je ne regrette pas ma résiliation Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 Bonjour,Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet.Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.Merci d'avoir pensé à Justneuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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