Jump to content
Justneuf

Problème Accès A Facebook, Itunes, Psn, Steam Etc...

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Forcément avec un titre comme ça vous vous dites "ben, ça vient de facebook". hé ben non ! Je n'arrive pas à accéder à facebook avec mes 2 pc connectés en wifi. J'allais laisser tomber puis par acquis de conscience j'ai essayé avec mon smartphone (bouygues) connecté en wifi sur la box. Même problème que sur les pc (2h pour charger une page, impossible d’interagir). J'ai ensuite essayé avec mon tél mais connecté au réseau 3G du Bouygues et là... ça marche bien! Si je repasse le tél en wifi sur la nb4 Facebook ne marche plus. J'ai redémarré la box mais rien de mieux. Et ça ne se produit que sur Facebook, pas de problème sur Gmail ou autres sites oO'

Une idée ? problème rencontré par d'autres personnes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Yeril

Le problème n'est pas que sur FaceBook, maiségalement sur iTunes et les PSN: impossible de se connecter!!

Le problème semble venir d'un élément DNS chez SFR!

Si quelqu'un pourrait nous confirmer ou nous informer sur la panne, son ampleur et surtout sa durée!

Merci d'avance,

Bonne soirée (avec un internet limité aux pages web)

Forcément avec un titre comme ça vous vous dites "ben, ça vient de facebook". hé ben non ! ...

Yeril, pouvez vous changer l’intitulé du post en

Problème Accès A Facebook, iTunes, PSN, Steam etc...

Cela permettrait de toucher plus de monde et de faire remonter le problème plus vite.

Pour plus d'info sur le problème avec le PSN: http://community.eu....0C/m-p/17564028 cela montre bien que seuls les abonnés SFR sont touchés par le problème.

Edited by jerrybutcher

J'ai pu modifier mon message avant qu'il n'y ait des réponses mais là je crois que je ne peux plus ni modifier mon texte ni modifier le titre (pas de bouton "édition"). Un modo peut le faire peut être ?

Merci de l'idée je n'avais pas pensé à un DNS, ça semblerait logique

J'ai pu modifier mon message avant qu'il n'y ait des réponses mais là je crois que je ne peux plus ni modifier mon texte ni modifier le titre (pas de bouton "édition"). Un modo peut le faire peut être ?

Merci de l'idée je n'avais pas pensé à un DNS, ça semblerait logique

Dommage...j'espère sincèrement qu'un modérateur pourra faire la modif, afin que toutes les personnes rencontrant le problème puissent poster ici.

Et toujours rien sur l'anomalie? car toujours impossible de se connecter à iTunes ni même au PS Store... sympa car c'est les promos du black friday (Thanksgiving) qui commence... Merci SFR!! :angry:

D'ailleurs je tiens à signaler que chez moi le problème de connexion à iTunes à commencer dimanche... puis c'est revenu un peu lundi soir... puis replantage aujourd'hui... bref le problème ne semble pas se résoudre de lui même....

Edited by jerrybutcher

Suite à mon message d'hier soir vers 22h, je pensais le problème résolu puisque ça s'était remis à marcher normallement, ce matin encore tout était ok (vers 5h30) et depuis que je suis revenu aujourd'hui à 14 chez moi, impossible à nouveau d'accéder à Facebook (ça marche si je passe en 3G Bouygues sur mon tél ou si je passe par un proxy sur mon pc).

Donc toujours non résolu

Bonjour, je suis allez sur le site forum SFR pour en savoir plus sur les problèmes de connexions, et ce depuis hier matin pour ma part,

je ne sais pas si je post ici, cela aura une incidence mais franchement je vais dire mon sentiment quant au service que l'on achète chez SFR:

D'après le forum sfr , les services SFR sont censés remarcher à cette heure ci ,

je dois dire que ce n'est pas le cas, et que tout les sites sécurisés sont toujours 'bugés" à la connexion depuis 48h mini.

La patience me perd, et à vrai dire c'est la première fois que je me demande si je ne vais quitter une enseigne sur un coup de tête,

en l'occurence celle ci ne fait pas grand chose en général pour garder ses clients (en particulier un SAV d'incompétents, que j'évite de solliciter du coup).

Il serait bien que le service revienne assez rapidement,

mais dans ces conditions, dans une semaine je ne me poserai déjà plus la question de savoir si je change d'opérateur

Je viens de rentrer et ce qui refonctionnait ce midi ne fonctionne plus à 17h!

Toujours impossible à se connecter à iTunes, PSN et Facebook, alors qu'en 3G (SFR !?!!!) cela fonctionne!!!!

Chez moi les problèmes ont commencer depuis dimanche... impossible de me connecter à iTunes...

La patience commence à me manquer.... et je rejoint Darkshiner , si cela continue je changerais d'opérateur!

Un client SFR mécontent (c'est le contraire qui devient rare....)

Amis du soir, Bonsoir !

J'ai une bonne nouvelle, à force de m'énerver aprés la connexion de Playstation@Network sur la PS3 et la PS Vita de mon copain pour me passer le temps n'arrivant plus à me connecter à Facebook, j'ai fini par trouver la solution à nos problèmes, qui vient bien de SFR :)

Alors alors, pour que tous vos site internet (facebook, itunes...) remarchent sur votre pc :

Accéder a vos paramètres réseaux > Paramètres de connexion Internet > Passez votre configuration du DNS en manuelle et mettez ceci :

DNS Primaire : 208.67.222.222

DNS Secondaire : 208.67.220.220

faites la même chose pour sur votre PS3 et sur votre PSVITA ou tout autre console,téléphone ou appareil ;)

Bonne soirée