Jump to content
Justneuf
DiMac

Partage De Contenu Entre Samsung Tv Et Neufbox

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une TV Samsung smartTV (tv connectée). Celle-ci est connecté à une neufbox V4.

Lorsque je banche une clé USB (en FAT32) sur la box, je souhaiterais pouvoir voir le contenu (photos, vidéos) sur la télé via AllShare, appelé aussi smart TV (le DLNA de Samsung). Pour info, AllShare permet de voir les contenus qui sont disponibles sur mes différents devices (PC, Mac, Box, Smart phone) connectés au réseau local. Je souhaite utiliser la TV pour décoder, car les codec sont bien plus performant que ceux de mon PC ou de la Box TV (qui chauffe beaucoup et consomme beaucoup d’énergie).

En suivant les instructions de SFR, j'ai réussi à visualiser le contenu de la clé sur la télé (nom des fichiers), mais lorsque je souhaite lancer le film ou voir une photo, le téléviseur m'affiche : "format de fichier non reconnu".

Ce qui est étrange, c'est que si je branche la clé directement sur la télé (via port USB), ça marche très bien. ce qui me fait dire qu'il y a certainement un problème de paramétrage, mais je sais pas où : TV, Box, autre ...

Pour info, j'ai essayé différentes configuration :

Config 1 :

Clé USB => Box => lecture sur PC : j'arrive à lire

Config 2 :

Clé USB => lecture sur TV : J'arrive à lire

Config 3 :

Clé USB => PC => Lecture sur TV (via Smart tv) : J'arrive à lire

Config 4 :

Clé USB => Box => Lecture sur TV (via Smart tv) : J'arrive à consulter le contenu, mais je n'arrive pas à lire : "Format de fichier inconnu"

Dernière info, tout est branché en câble, pour éliminer le problème potentielle du WiFi/CPL.

Étrange n'est-ce pas ?

J'ai trouvé sur certain forum un risque d'incopatibilité entre les DLNA Samsung et NeufBox, mais j'ai un sérieux doute, puisque le DLNA est justement un protocole universelle !

Merci de votre aide !

A+

Bonjour,

La norme DLNA est loin d'être universelle, hélas, et tout n'est pas paramétrable.

J'ai également un samsung, plus ancien qui présente le même problème de "format de fichier inconnu" avec les fichiers mkv.

Selon certains forums, miniDLNA n'est pas nativement compatible avec les TV Samsung, pour un problème de reconnaissance "User" agent", et il faut modifier un fichier source pour tester "SEC_HHP_TV" pour que cela fonctionne, puis refaire un build.

.. autrement dit, ce n'est pas à la portée du premier venu https://forums.amahi.org/viewtopic.php?f=19&t=2111&start=0

http://sourceforge.net/projects/minidlna/forums/forum/879957/topic/3708596/index/page/1

le miniDLNA utilisé sur le 9box ne doit pas contenir ce test...

Merci pour ton support.

Je suis toujours sur ce sujet et après kk semaine de recherche, je suis arrivé au même constat que toi (sans ton expertise) ;)

Le DLNA/UPNP est un protocole universel qui est tout sauf universel !!! J'adore.

Bref, pour réussir à faire fonctioner mon installation, j'ai pris une autre option :

Après quelques essais, j'ai choisi l'option MEDIACENTER.

Ainsi j'ai donc cette configuration :

DD (formaté en FAT32) < = USB = > NeufBox V4 < = Ethernet = > Décodeur TV classique < = HDMI = > TV

Je consulte et visualise les films sur la TV via le MEDIACENTER avec sa nouvelle interface (très agréable ceci dit).

Par contre :

1/ la solution est très instable = plantage régulier de la box et/ou du décodeur TV (reboot automatique fréquent).

2/ L'image se freeze toutes les 2/3 minutes pendant quelques secondes - Insuportable.

Cette solution est donc pas optimum, et là le problème est vraiment interne à Neufbox (entre la box et le decodeur) ...

kk1 a-t'il le mm problème ? Peut-être ma box est defectueuse ?

A+

Bonjour,

Pour info, j'ai fait un nouveau test :

DD (formaté en FAT32) < = USB = > Décodeur TV classique < = HDMI = > TV

En branchement direct sur le port USB du decodeur TV, ça marche parfaitement via le mediacenter : pas de plantage, ni lag, même pour des films en 1080p en DTS. Donc problème viens soit du modem, soit de la connection ethernet (branché en direct, sans boitier CPL).

Mais ceci n'est pas une solution pour moi, car je ne peux accéder au DD depuis mes autres supports DLNA (PC, MAC, TV).

Toujours à la recherche de LA solution ... Je fais vivre ce topic ... jusqu'à la solution (si elle existe).

;)

A+

slt,

j'ai aussi une TV samsumg et depuis que j'ai la possibilité de lire via la prise usb de la TV tout type de support je ne passe plus par le 909 (MC SFR) comme avant car l'interface et les fonction du médiaplayer samsung sont nettement meilleurs que celui d'SFR

je ne pourrai donc pas te repondre sur les problème que tu décris, tout ce que je peux dire c que toutes les solutions que tu décris je les aient testé avec succès (nb4 + deco netgem + pc) mais ct il y a au moins 2 ans donc avant les dernier FW vérolé de la nb4 et avec l'ancien interface du déco donc ...

PK tu veux absolument passer par le nb ou par le décodeur ? alors que ta tv le fait et en mieux en plus ...

Salut,

Merci pour ton post. Tu as raison. L'interface Samsung est clairement mieux que celui du media center, encore que la nouvelle version (bug mise à part) est en net progrès.

Si je veux brancher le DD sur la NB4 et pas directement sur le port USB de la TV, c'est parceque sur ce disque j'ai tous mes médias : Photos, vidéos, musique. Et donc j'ai besoin de pouvoir y accéder depuis tous les ordis de maison : Pour décharger les photos de l'appareil photo, pour télécharger des films, des podcasts, ...

Or lorsque le disque est connécté sur la NB4, le partage fonctionne plutôt bien avec les PC de la maison, et pas avec le allshare de la TV Samsung.

J'espère que mon explication est clair. ;)

Pour info, voici la réponse reçue hier de SAMSUNG à ma question :

"D'après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que Samsung garantit le bon fonctionnement du partage des fichiers multimédias à partir d’une unité de stockage équipée d'un système d’exploitation compatible et en passant par une interface logiciel Samsung (Allshare, Pc share manager, …)."

J'adore ça veut juste dire : "on est universalement compatible ... avec nous-même !!" Ils sont trop fort !

En fouillant un peu plus, j'ai eu cette confirmation : Le protocole UPNP Samsung est vérouillé pour Samsung et Windows.

Conclusion : si je veux visionner un média - qui stocké sur un DD connecté à la NB4 - sur ma TV Samsung, il faut y installer "allshare" ou "Pc share manager" SUR LA NeufBox NB4 ! et ça je le sent pas trop bien !!!

A suivre ....

Edited by DiMac

si si c très clair c ce que je faisait avant et c vrai que la fonction partage de fichier est intéressante (moi j'y ai renoncé car je suis en wifi et que les transfert sont trop lent du coup)

sur l'ancienne interface (909) tu avais un logo NB4 qui etait grisé et passait en surbrillance quand la le partage etait activé dans l'interface de nb4 de mémoire et ensuite tu as normalement accès au contenu du support usb branché

moi ça marchait bien comme ça

329365mediacenterhomepage.jpg

Maintenant a l'heure actuel ya un nouveau problème : depuis la MAJ nb4 3.2.9 le retrait d'une clé usb provoque le reboot de la box c peut etre pas lié mais bon c quand même bizarre comme fonctionement ...

tu as bien activé l'upnp-av ?

Applications_Serveur_multimedia.jpg

Edited by cfab

Oui, L'UPnP est activé.

Et l'interface du décodeur TV ressemble plutot à ça maintenant :

http://assistance.sfr.fr/tv/classique/utiliser-media-center-netgem-ni/fc-3286-77429

Lorsque j'utilise le media center, ça marche mal mais ça marche. C'est juste que ça reboot de temps en temps, et que ça lag à mort.

Ma question précédente est de savoir si d'autres on essayés cette config :

DD < = USB = > NeufBox V4 < = Ethernet = > Décodeur TV classique < = HDMI = > TV

et s'ils ont les mêmes plantages ?

Merci de ton aide.

A+

Edited by DiMac

upnp-av ? le av est important c pas la même que l'upnp "classique"

la config HDD uSB - nb4 - ethernet - netgem - hdmi - tv fonctionne cher moi sans problème mais ancienne interface par contre

Ma question précédente est de savoir si d'autres on essayés cette config :

DD < = USB = > NeufBox V4 < = Ethernet = > Décodeur TV classique < = HDMI = > TV

et s'ils ont les mêmes plantages ?

apparemment non ça marche cher au moins 1 utilisateur :

http://www.n9ws.com/...037457#p1037457

Edited by cfab

Merci CFAB, j'ai vu que tu as transmis mon problème à un autre forum.

Cool. Merci;

Pour ma part, SFR me dit qu'il n'y pas de problème connu de plantage en faisant comme ça. Ils me demandent jsute de faire un reset config usine de ma box + décodeur TV.

J'essaye ça et je te tiens au jus.

A+

Bonjour,

Je ne saisi pas si vous avez résolu le problème?

J'ai le même souci, à savoir impossibilité de lire le DD de la box (NB6) sur ma TV Samsung . La neufbox est détectée mais je ne peux accéder à son contenu.

J'ai trouvé cette petite astuce si vous avez un téléphone androïd ( pas d'appli pour l'iPhone) : téléchargez l'appli "allshare" sur Googleplay ; il n'y a plus qu'à lancer la lecture (video photo) depuis le téléphone et ça marche!

Petit bémol, on ne peut pas faire grand chose une fois le film lancé; avance rapide gestion des sous titres etc, et...... point de salut pour la famille quand le téléphone est en ballade avec son propriétaire!

Je reste à l'écoute du sujet si vous trouvez LA solution.

À+