Jump to content
Justneuf

Connection Limitée

Recommended Posts

Bonjour,

vu que le service technique de SFR n'est pas capable de m'aider à résoudre mon problème, je me tourne vers vous

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder au Wi-Fi avec mon ordinateur portable (Compaq, Windows Vista)

SFR m'a envoyé une nouvelle NB4 et ça ne marche toujours pas

Je suis toujours obligée de débrancher ma box et la rebrancher pour avoir le réseau ... ce n'est pas normal

J'ai activé l'IPv6

Là je suis sur le Wi Fon car ça, ça marche et depuis mon téléphone portable, j'arrive à me connecter au Wi-Fi de ma box, donc c'est mon ordi qui doit avoir un problème ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci

Sandrine

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/WPA http://www.justneuf.com/wiki/index.php/WEP http://www.justneuf.com/wiki/index.php/SSID

Ben oui j'ai rentré la clé WEP !

Le truc c'est qu'avant ça marchait bien, puis d'un coup ça ne marchait plus et j'ai eu "connexion limitée" ... Apres 3 appels dans le we au service technique de SFR, on m'a envoyé une nouvelle box car on pensait que c'était le wi-fi de ma NB4 qui ne marchait pas, mais non, avec la nouvelle NB4, ça ne marche toujours pas ...

Je suis désespérée ...

Pour l'adresse IP, j'ai déjà vérifié, je suis en automatique. J'ai vu sur des sites qu'il faut mettre une IP fixe mais avant ça marchait comme ça alors pourquoi ça ne marche plus?

Pour le pare feu windows, je l'ai désactivé pour voir, ça ne change rien

J'ai pas compris l'histoire des paramètres de sécurité Wi-Fi ... mais là au moment où j'ecris, je suis connecté en Wi-Fi mais sur le FON de ma box donc on peut dire que mon ordi fonctionne en Wi-Fi !

quand à redemarrer ma box, y'a que ça qui marche mais je ne vais pas la redemarrer tous les jours (voir plusieurs fois par jour) surtout qu'elle est sur une mezzanine, donc pas facile d'accès ...

Au secours !!!!

Avez-vous tenté de mettre le pilote de votre carte wi-fi à jour ? Sinon à tout hasard dans les propriétés de la carte wifi, cliquer sur configurer, dans l'onglet Gestion du réseau. Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation. Si la case "autoriser l'ordinateur à désactiver la carte" ou un truc du genre (j'ai W7), la décocher...

A vous lire.

C'est bon, j'ai décocher la case à propos de l'alimentation

J'ai essayé de remettre le pilote à jour de ma carte Wi-Fi, windows dit que c'est à jour

J'ai téléphoné au service client de SFR qui bien sur ne sait pas quoi faire à part me faire débrancher ma box et la reinialiser ....

Donc bien sur là ça marche je suis sur mon reseau Wi-Fi normal mais on va voir au prochain allumage de mon PC ...

Ne pas se fier à Windows pour les mises à jour mais aller sur le site du constructeur ou de la marque du portable pour voir s'il n'y a pas eu de nouveau pilote carte sans fil depuis votre achat. Vous pouvez également utiliser ce lien (petit plugin à installer qui vérifiera si vos pilotes sont à jour ou pas).

Vous n'avez pas essayé de redémarrer volontairement le PC pour voir si çà tient ????

Cordialement.

Edited by Mufecator

Je suis partie faire des courses et en revenant ... connexion limitée ... le wifi est parti tout seul ... j'ai vu un autre sujet de pongiste40 sur le même forum qui a aussi des problème de connexion limitée sans avoir trouvé de solution ....

Je vais essayé de reverifier la mise à jour de ma carte wifi mais comme mon ordi marche avec le wifi FON, plus ça va, et plus j'ai un doute que ça vienne de mon ordi ... sinon avec le FON je ne pourrais pas me connecter en wifi ! Par contre, p'tre que j'ai un mauvais réglage quelque part mais je ne trouve pas ... j'ai regardé la version de ma box, avec le reset de cet aprem, j'avais bien la version 3.1.10 (pas la derniere) Là par le FON, je ne peux pas accéder à l'interface de la box ...

En tout cas merci de votre patience !

j'ai vu un autre sujet de pongiste40 sur le même forum qui a aussi des problème de connexion limitée sans avoir trouvé de solution ....

Bonjour phoebe13, exact, j'ai exactement le même problème que toi avec un pc portable acer sous vista.

Même solution que toi, je débranche la box et la rebranche, et là, ça marche. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ??

J'ai refais l'installation de ma connexion en wifi et rien.

Si tu trouves quelque chose, fais moi signe !!!

Edited by pongiste40

c'est vraiment bizarre car mon téléphone portable nokia arrive à se connecter sur le WiFi, mon ordi portable se connecte en WiFi mais sur le FON et hier j'ai voulu utiliser le MediaCenter je me suis connectée sur ma box en "connexion limitée" et ça a marché ... y'a que internet que je ne peux pas utiliser avec mon pc portable ... c'est quoi ce bug? !! y'a qu'avec Vista? Ce soir normalement, SFR doit me rappeler pour me demander si j'ai toujours ce problème et ils doivent passer mon dossier à un technicien de niveau 2 ... Y'a bien un ingénieur chez SFR qui doit être au courant du problème !

Je sais plus quoi faire ...

On verra ce soir car là je ne suis pas chez moi !

On se tient au courant de nos avancés ;-)

Bonjour,

Ne pas se fier à Windows pour les mises à jour mais aller sur le site du constructeur ou de la marque du portable pour voir s'il n'y a pas eu de nouveau pilote carte sans fil depuis votre achat. Vous pouvez également utiliser ce lien (petit plugin à installer qui vérifiera si vos pilotes sont à jour ou pas).

Avez-vous tenté ces manips ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai activé l'IPv6

Désactivez ipv6 sur la box.

Configurez l'onglet wifi comme suit (cliquez sur la vignette pour agrandir):

mini_190915Capturedu20121206094105.png

Le principe est de choisir un canal wifi fixe (différent de l'actuel), un mode wifi unique et d'activer la diffusion du SSID (nom du point d'accès). Vista a des difficultés avec les modes wifi "auto" et les SSID masqués. Il faut donc d'abord passer par cette "optimisation".

Revenez nous dire si cela améliore la situation.

Bonjour,

Avez-vous tenté ces manips ?

Cordialement.

je viens de lancer le programme, il a trouvé une mise à jour pour ma carte WiFi, je l'ai effectué, redemarrer l'ordi et .... ça marche !!!! j'y crois pas !!! Bon je vais profiter d'etre sur ma box pour faire le réglage comme indiqué par Omégatron !

On va voir si demain ça marche toujours !

bon ben ça n'aura pas marché longtemps ...

J'ai modifié la canal de la box, je me suis mise canal 5, j'ai enlevé le mode auto du mode radio comme sur la photo et j'ai toujours connexion limitée ...

Et bien sur SFR ne m'a pas téléphoné à 18h00 pour savoir si j'avais toujours mon problème ...

Pire, hier soir, je ne pouvais même plus me connecter sur mon réseau wifi et pouvoir profiter du MediaControl ....(alors qu'avant hier, même en connexion limitée je pouvais)

Ce soir en rentrant j'annule les modifs que j'ai fais sur ma box (changement de canal)

J'espere qu'on va trouver une solution car sinon je vais aller chez la concurrence et j'ai pas trop envie vu que j'ai les 2 forfaits mobiles chez SFR ...

A demain ...