Jump to content
Justneuf

Villeurbanne - Plus De Fibre Sfr Depuis 2 Semaines... La Faute À Free?

mina_harker73
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, la fibre est "en panne". Pas de soucis chez moi, mais au niveau du boîtier SFR ou de la colonne ou du branchement Free etc etc.. SFR est incapable de me donner une date de remise en service, les techniciens ne semblant pas en savoir plus que nous. :dash:

La seule information disponible étant "on ne sait pas d'où cela vient.. peut-être de Free qui a fait le câblage de la zone".

Y a-t-il d'autres utilisateurs dans le même cas?

Concernant le service technique SFR, je me permets un petit coup de gueule : les techiciens sont polis et gentils mais nous ne sommes pas tenus informés et devons régulièrement appelé. le manque d'infromation est pénible. Je préfère un "on est dessus mais on n'a pas trouvé" que le silence radio. SFR n'est pas la SNCF!!

SFR me prête une clé 3G, mais service bien limité compte tenu de mes besoins. Et il est apparemment techniquement impossible de nous remettre un service ADSL en attendant le retour de la fibre.

A+

Mina

• 2 weeks later...

Bonjour,

Idem pour moi, maintenant depuis plus de 3 semaines de coupure totale, la fibre à fonctionné 1 journée....

Toujours des réponses inexistantes ou au mieux évasives de la part de SFR et pas de possibilité simple de retour à l'ADSL sans perte de mon numéro de téléphonne fixe.

Par contre j'ai bien reçu la facture comme si tout était normal, et je suis contacté régulièrement pour des prospections commerciales...

A +

Michel

Toujours pas de fibre, maintenant depuis le 3 Décembre. Notre dossier a été clôturé par le service technique dans la mesure où il s'agit d'un "incident général" du réseau (plus de 50 personnes seraient concernées par la panne). Donc, plus de clé 3G de prêt, encore moins de réponse de la part de SFR qu'avant ("c'est difficile de coopérer avec Free..."). On nous dit juste "ben .. faut attendre".

Même problème que vous pour l'ADSL. D'ailleurs, pour info, lorsque nous avons installé la fibre en juillet, JAMAIS, la question de la portabilité du numéro entre l'adsl et la fibre n'a été évoquée!! Après beaucoup d'appels, en particulier avec le service résiliation (gens charmants au demeurant), voici notre situation : double abonnement, fibre ET ADSL, avec un autre numéro pour l'adsl. Je suis en profession libérale, travaillant à domicile et n'ai pas eu le choix.

En revanche, le mois de décembre fibre nous a été remboursé. Rappelez le service technique pour avoir au moins le remboursement.

Bon courage

Mina

Bonjour,

toujours pas de Fibre depuis un mois.

J'ai eu comme nouvelle information qu'il y avait un accord avec FREE qui allait se décider la semaine prochaine !! (à suivre)

et que je serais remboursé des 2 mois de cotisation pour la Fibre.

Quel fournisseur ADSL avez_vous souscris et avec quel délais de mise en place ? pour ma part, je me débrouille avec les hotspots SFR WIFI PUBLIC pou l'instant.

Bon courage et patiente ....