Jump to content
Justneuf

[Résolu] Plus De Connexion Adsl - Problème Synchronisation

Rate this topic

akosmic
 Share

Recommended Posts

Bonjour et Bonne Année 2013 à tous !!

Voici mon soucis : Je n'ai plus de connexion internet depuis le 30 Decembre vers 18h alors que tout fonctionnait parfaitement juste avant.

Impossible de me re-connecter, le voyant ADSL de ma ma Club Internet box (Hitachi) qui est normalement vert fixe, clignote maintenant (vert) et s'arrete en alternance, mais ne parvient plus a retrouver la connexion / Synchronisation de la ligne ADSL.

La box m'indique qu'il y a un probleme de synchronisation de la ligne Adsl ou que celle-ci n'est pas active.

Je n'ai rien touché a mon installation ni a ma configuration, qui etait fonctionnelle juste avant cette coupure. J'ai testé ma ligne pour voir avec un autre modem (D-Link), que j'ai en reserve, et celui-ci ne synchronise pas non plus.

J'ai toujours la tonalité FT impeccable (sans friture), c'est un abonnement ADSL simple (anciennement offre Ligne ADSL2+ de Club internet) sur une ligne FT et sur laquelle j'ai toujours un abonnement telephone.

J'ai fait toutes les verifications d'usage sur mon materiel et les differents branchements electriques et telephoniques. J'ai aussi changé le filtre ADSL, au cas ou..

J'ai egalement fait plusieurs reset de la Box (comme je sais qu'on va me le demander), mais toujours pareil le voyant ADSL clignote et s'arrete en alternance mais ne retrouve plus la connection / synchronisation qu'il avait parfaitement jusqu'a ce que la connexion soit perdue subitement le 30/12/2012 vers 18h.

Je pense vraiment a un soucis technique de synchronisation sur la ligne ADSL SFR (en amont de mon materiel).

Si un Corp_SFR passe par ici et voit mon sujet ce serait vraiment super ! Pouvez vous dans ce cas observer / tester ma ligne / relancer la synchro de votre coté pour voir si cela peut regler le soucis, s'il vous plait ?

Je laisse ma "box" branchee et allumee en attendant. Mon numero de ligne et autres infos sont dans mon profil.

Un grand merci d'avance !

En attendant je vous souhaite un bonne journée !!

A tres bientôt ! Merci :)

Bonjour,

Les Corp_SFR ne viennent plus trop ici visblement !

Enfin, ce n'est pas grave mon problème de connexion est maintenant résolu, je suis passé directement par le forum sur le portail officiel SFR que je ne connaissais pas avant.

Des conseillers et techniciens répondent et règlent les soucis assez rapidement.

C'était bien un soucis de synchronisation de la ligne Adsl . Ils me l'ont re-synchronisé et maintenant ça roule !

Problème à marquer comme RÉSOLU !

Merci quand même et bonne continuation. :)

Edited by akosmic

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...