Jump to content
Justneuf
texs59

Disque Dur Éthernet Sur Nb4.....encore

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un disque dur Verbatim médiastation 640go, il fonctionne très bien en éthernet directement connecté sur le pc avec le soft Ndas.

Par contre, si je le branche directement sur ma NB4, ce qui est le but final, je n'arrive pas à y accéder. Ma NB4 le voit bien dans ses paramètres: je vois un périphérique sur le port PC2 avec l'adresse ip: 192.168.1.68.

J'ai lu pas mal de chose avant de poster ce sujet. Je précise donc:

- mon disque dur est paramétré en DHCP actif

- il ne répond pas quand je tape son ip dans mon navigateur

- windows ne le monte pas si j'essaie d'ajouter un disque dur réseau avec son IP (je suis sous windows 7)

- le service de partage est actif dans les paramètres de la box.

Merci de votre aide.

Si c'est un NDAS et non un NAS, ce comportement est normal. Un NDAS n'est accessible que via le soft de pilotage du NDAS à installer sur chaque machine, à l'aide d'un protocole spécifique et non pas par tcp/ip => il est vu par chaque machine comme un disque local et non comme une unité de stockage réseau (comme - en revanche - le serait un NAS).

Edited by omegatron

Merci de ta réponse.

Donc, si j'ai tout compris, il me sera impossible, avec ce disque dur, de le connecter à ma NB4 et d'y accéder depuis mon pc portable, chez moi ou tout autre pc, chez moi?