Jump to content
Justneuf
jta

Non Réception De La Tablette Nexus

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs appels au 1023 de la non réception de la tablette Nexus (offre sfr box), les conseillers me disent toujours d'attendre de semaine en semaine. Cela fait plus de 7 semaines que ma ligne a été activée et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.

Un corp pourrait regarder mon cas et faire le nécessaire.

Merci

Bonjour,

Il n'y a plus de Corp-SFR, que ce soit sur ce forum ou les autres consacrés à SFR, y compris l'officiel...

Il faut donc passer par le 1023.

Cordialement.

bonjour ,

c'est pas étonnant parfois cela prend 10 semaines pour recevoir ces cadeaux , par contre si lors de votre inscription sfr vous a promis votre tablette sous un délai, et que celui-ci est dépassé largement , envoyer leur un recommandé de mise en demeure ,en indiquant que vous dénoncerais a la DGCCRF cette pratique de vente par tromperie ,(en promettant une tablette ,qui au final n'est pas livré ) , de plus vous pouvez aussi dénoncer votre contrat sans frais chez sfr, vous pouvez aussi appeler le 1023 et choisir l'option résiliation , la dire votre intention de résilier ,expliquer le motif peut être qu'il vous dirons plus .

Après plusieurs appels au 1023 de la non réception de la tablette Nexus (offre sfr box), les conseillers me disent toujours d'attendre de semaine en semaine. Cela fait plus de 7 semaines que ma ligne a été activée et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.

jta, quel est le délai de livraison indiqué pour la tablette dans les documents contractuels ?

Si ce délai est écoulé, pareil que Depanheur, adressez à SFR une mise en demeure de vous livrer la tablette, le tout en copie à la DGCCRF. Marre des abus !

Merci pour vos réponses (depanheur et phaz).

Le délai de livraison n'est pas précisé nulle part mais le 1023 précise un délai de 3 semaines après l'activation de la ligne donc pour mon cas depuis 7 semaines. Dernier appel il y a 2 jours, la téléconseillère disait que mon dossier est escaladé au service "solution". Si dans 1 semaine, je le n'ai toujours pas recu, j'entamerai la procédure de résiliation et j'enverrai un courrier à la DGCCRF.

Le délai de livraison n'est pas précisé nulle part mais le 1023 précise un délai de 3 semaines après l'activation de la ligne donc pour mon cas depuis 7 semaines.

Pour le délai, voir l'article L.121-20-3 du code de la consommation:

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.

A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat.

Puisqu'aucun délai n'est précisé dans les documents contractuels, c'est donc "dès la conclusion du contrat". :hyhy:

La tablette faisant partie du contrat, puisque vous ne l'avez pas reçue, il y a inexécution (du contrat) par SFR, donc lire En cas d'inexécution sur SOS. En bref, envoyez une mise en demeure de respecter le contrat (de vous livrer la tablette) sous un petit délai 10-15 jours. Si vous n'avez rien reçu une fois le délai de mise en demeure passé, vous pouvez vous plaindre au Tribunal, ou rompre le contrat pour inexécution (sans aucun frais de résiliation ou autres); il ne s'agit pas d'une résiliation; dans ce cas, le professionnel doit vous rembourser "la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours," ( article L. 121-20-1 )

Conservez bien au chaud votre contrat, les CGV qui vous concernent, et tout ce qui pourra prouver qu'une tablette était incluse dans votre offre.

bonjour

Puisqu'aucun délai n'est précisé dans les documents contractuels, c'est donc "dès la conclusion du contrat

:one: