Jump to content
Justneuf

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai remarqué depuis dimanche que mon débit montant est nul.
Les débits théoriques de ma ligne sont les suivants :
Débit flux descendant 7999Kbps
Débit flux montant 853Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.5 dB
Marge de bruit flux montant 8.0 dB
Atténuation flux descendant 43.5 dB
Atténuation flux montant 24.0 dB
Mode de transmission ADSL 2+
Cependant, les divers tests de mires m'indiquent un débit descendant de 7 Mbps et un débit montant entre… 0.03 et 0.08 Mbps, ce qui est TRÈS gênant pour envoyer un courriel avec une pièce jointe. Un simple courriel avec un fichier Word de 80 Ko m'a pris environ deux minutes chrono.
sfr.png
Pas de condensateur dans ma prise et tout est électriquement OK. Je pouvais encore faire une prise en main à distance vers mon PC il y a trois jours (Vendredi 09/03). Depuis hier, c'est pratiquement impossible tellement le taux de rafraîchissement est faible.
Je viens d'investir dans un hébergement mutualisé, inutile d'envisager d'émettre quoi que ce soit sur mon nouveau site en raison du débit.
J'ai effectué un test de modem ADSL avec la prise de test attaché à la prise jaune : modem ADSL OK.
Est-il possible de faire le nécessaire pour retrouver un débit montant acceptable qui se rapproche du débit montant théorique ?
Un appel à la hotline SFR s'est soldé par un échec total, le technicien n'ayant visiblement pas compris le concept d'upload alors que je lui ai presqué hurlé que le débit descendant était bon…
Edited by 240-185

En fait, c'était un problème qui touchait uniquement Windows.
Il m'a fallu désactiver toutes les options qui évoquent les sommes de contrôle et les économies d'énergie dans les options avancées du périphérique de carte réseau (et constater que ce contrôleur réseau est daubique) :
sfr2.png

comme souvent ...

merci pour l'info en tout cas ça pourra servir à d'autres

• Upvote 1