Jump to content
Justneuf
DiePim

Probleme Avec Nas Synology

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir

Je me suis acheté un serveur Nas Synology DS112J , a la 1ere approche pas de souci en ce qui concerne le coté réseau ( Lan ) , coté internet les problèmes commencent , j ai absolument tout paramétré ( enfin je pense ) .

J ai créé un nom de domaine sur no-ip.com que j ai ajouté sur le Nas , qu il a validé .

Coté Modem , j ai créé une adresse dynamique , j ai ajouté au DynDNS les coordonnées par rapport a no-ip.com qui est validé aussi par le modem

J ai ouvert les suivant sur la photo :

post-101414-0-70635100-1363368795_thumb.

Malgré tout ceci , je n arrive pas a accéder a mon Nas a distance et il me dit "Erreur de lecture" , pouvez vous m aider ?

En deux phrases, ce que vous dites avoir fait est malheureusement incohérent ou difficile à suivre:

1/ l'adresse no-ip.com est à renseigner uniquement dans la box et non dans les deux matériels (sinon lequel a raison en cas de mise à jour de l'ip ?)

2/ vous dites avoir "créé" une adresse dynamique, donc une autre, différente pour la box ? Je ne comprends pas le sens de votre phrase.

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de voir votre message et j'ai donc annulé la nouvelle adresse sur le NAS, cela m'affiche le même résultat: "Erreur de lecture".

Concernant la 2° phrase, l'adresse dynamique entrée est celle créée par no-ip.org, que j 'ai entrée donc à la fois avec les identifiants du site dans la box ET dans le NAS (que je viens d'enlever sur le NAS, suite à votre remarque).

A l'heure actuelle, quand on se connecte via un smart phone, on obtient cette erreur de lecture, et via un pc (présent sur le même réseau mais appelant le NAS via le protocole http) on obtient la page d'accueil de la box.

Le NAS est en ip locale statique. J'ai l'impression d'avoir un peu tout parcouru, et ne sais plus quoi faire pour le paramétrer. Faut-il utiliser simplement les applications du NAS ou est-il préférable de passer par un site (tel no-ip.org) pour les dns et le nom de domaine ?

Connaissez-vous de bons tutauriaux concernant ce problème?

Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance.

et via un pc (présent sur le même réseau mais appelant le NAS via le protocole http) on obtient la page d'accueil de la box.

ça c'est normal, la box interdit le NAT réentrant (NAT-loopback)

Le NAS est en ip locale statique

ou via dhcp fixe, c'est nécessaire

Faut-il utiliser simplement les applications du NAS ou est-il préférable de passer par un site (tel no-ip.org) pour les dns et le nom de domaine ?

je ne comprends pas la question... pour accéder au NAS depuis l'extérieur, on utilise le nom d'hôte no-ip (ex: monbiniou.no-ip.com) accompagné du numéro de port si on accède par autre chose que http://monbiniou.no-ip.com ou ftp://monbiniou.no-ip.com dont les numéros de ports sont implicites.

Merci de cette réponse.

En relisant la doc et en re-suivant la march à suivre, je me suis rendu compte que l'acces en ppoe n'est pas faite. Pourriez-vous nous indiquer quels identifiants et mot de passe entrés pour activer cette connection.

Merci

:blink: C'est la Neufbox qui se connecte en pppoe et gère cette connexion (... et donc les maj no-ip.com). Vous n'avez rien à configurer concernant le pppoe. Le NAS est connecté au réseau local, derrière la box, c'est tout :)

En fait, je me suis mal exprimé pardon. J'essaie de rentrer les données de connexion ppoe, mais il ne les prend pas. Dans les tutos de Synology, ces données sont censées être indispensables à l'accès au NAS via un accès extérieur (internet) et hors du réseau local. Comment faire alors ?

Encore merci de votre patience.

Il n'y a rien à entrer dans le Synology. Il est connecté à un matériel du réseau local, un routeur/switch, qui se trouve être la box. La box se charge de la connexion internet. Le tuto que vous suivez concerne la connexion directe du NAS à internet, via un modem pppoe. Rien à voir et inutile dans le cas présent.

Edited by omegatron