Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Misterwan

Connexion Serveur Entreprise À Domicile

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite pouvoir me connecter sur un serveur d'entreprise via un logiciel VPN avec toutes les informations réseau nécessaires mais rien ne fonctionne.

J'ai pourtant modifié l'adresse IP 192.168.1.1 pour ne pas avoir de conflits avec l'adresse du serveur identique.

Je sèche complètement.

Merci pour votre aide.

Misterwan

Bonjour,

Pour ma part aucun souci avec le client VPN AnyConnect.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Cordialement.

Merci, j'ai installé le VPN suivant : vpn-client-2.1.7-release.exe et les paramètres réseau transmis par mon entreprise.

Via le LAN, j'ai modifié mon adresse IP en 192.168.3.1 avec redémarrage (cause possible conflit selon ce que l'on m'a dit) même si mes adresses WI-FI et PC restent des 192.168.1.XX.

J'ai même désactivé le firewall. Tentative d'ouverture de port 4500.

L'idée est donc de se connecter au serveur de l'entreprise (disque réseau, logiciel comptable).

Je ne sais que donner comme autre détail. Quelle procédure suivre, autre que la simple installation d'un VPN (peut-être autre VPN), notamment en termes de modification de modem ?

Merci d'avance.

Edited by Misterwan

OK, j'essaye ce client ce soir et je reviens vers vous.

Moi je n'ai rien fait d'autre que d'installer le client VPN en déclarant en serveur/domaine "ssl.nom_de_ma_boite.com" plus mon identifiant et un code à 8 chiffres délivré par "calculette" spécifique.

Cordialement.

Votre lien renvoie sur un lien webmail SFR inactif...

A vrai dire c'était le fichier exe. Il s'agit du VPN shrew soft VPN pour windows : https://www.shrew.net/software

Le programme de connexion se nomme "access manager".

L'installation logicielle et les paramètres réseau sont corrects mais au moment de se connecter j'ai droit à un "timeout".

Edited by Misterwan

Bon, les réglages de mon VPN diffèrent du vôtre, donc je n'ai pas réussi à l'utiliser.

Désolé...

Cordialement.

Merci mais pouvez-vous me confirmer la nécessité d'une adresse IP différente entre le modem et celui du serveur que l'on veut atteindre ? Est-ce une nécessité ?

l'IP 192.168.1.1 fonctionne-t-elle pour vous ?

Oui, je n'ai rien changé dans les réglages de la box.

bonsoir,

il n'y a rien à changer sur la box pour une connexion VPN, une nouvelle IP vous est attribuée par le serveur VPN distant lors de la connexion, j'utilise shrew pour me connecter au réseau de mon entreprise sans aucun problème.

arrivez-vous à vous connecter depuis un autre lieu ?

une autre personne de votre entreprise y arrive t'elle ?

si vous avez un time out c'est surement à cause d'un mauvais paramétrage de votre client VPN rapprochez-vous plutôt de la personne qui vous a fourni le client VPN et les paramètres de configuration.

• Upvote 1